pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Carmen ripollEnvoyer un mail

Le : 12/09/2019 12:09

Bonjour à toutes et tous

J ai appris qu ils avaient détruit notre cher marche de bab el oued....certes , pour en construire un neuf et mieux.

Mais, J ai eu de la peine car NOTRE marché fait partie de nos souvenirs de notre cher quartier...

La vie continue mais dans nos coeurs et nos souvenirs..' AMITIES DE LA CITÉ DES VIEX MOULINS

 

De : capuano née Gerbi HélèneEnvoyer un mail

Le : 10/09/2019 18:22

Je suis d'Alger, plus précisémment du Hamma, rue d'Amourah. Mais je connaissais bien B.El Oued, et en particulieer, un copain : Jean-Claude Mauro. On se retrouvait une petite bande de copains et copines aux 3 Horloges le dimanche après-midi, dans les années 1958.
J'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus. Je suis rentrée en exil comme beaucoup en Juin 1962;

 

De : guy pons de la rue taineEnvoyer un mail

Le : 10/09/2019 10:24

Je remercie tous les membres du bureau de l'ABEO , je ne peux tous les nommer , pour ce qu'ils et qu'elles ont fait pour nous permettre de passer une très bonne journée Cabassets , kémia , Cristal , tout y était et le plaisir de revoir des copains et copines , même avec le vent frisquet ça a fait chaud au coeur
puisse ces retrouvailles avoir lieu en 2020 et plus loin si possible
amitiés a vous tous et toutes
Guy Pons de la rue Taine

 

De : Georges DURA Envoyer un mail

Le : 10/09/2019 09:59

bonjour à vous tous
je tiens à remercier tous les bénévoles de l' ABO pour cette magnifique journée oui il y avait du vent mais quel plaisir de vous revoir tous et j'espère qu'au mois de Juin 2020 il y aura encore plus de monde.
Je tiens aussi à remercier le président de l' ABO René Sanchez et Pierre Claude Fasano pour votre accueil je vous dis tous à l'année prochaine si dieu le veut
Bisous à vous tous
Georges DURA

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 09/09/2019 21:54

Grand merci à MM Fasano et Sanchez et à tous leurs collaborateurs bénévoles pour avoir à nouveau superbement organisé ce rassemblement .
Cet envahissement du terrain (comme en foot) et surtout les dégâts causés auront permis la construction en dur des sanitaires.
A l'année prochaine , même endroit même date ......Sans Vent !!!

 

De : Parcq RobertEnvoyer un mail

Le : 09/09/2019 19:53

Comme d'hab les organisateurs.....merci!!!!
Faisait pas chaud mais on s'est régalé à retrouver les oualiones et c'était super! Encore quelques mois et on se retrouve aux beaux jours!!!!!!

 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 09/09/2019 18:44

Dans mon texte lire : " ...que l'on se retrouverait sans faute... " ( eh bien il y a une faute !)

 

De : Pierre Claude FASANOEnvoyer un mail

Le : 09/09/2019 15:41

Chers amis de BAB EL OUED,
Malgré le vent frais, malgré la date que nous avons été obligés de changer à cause des gens du voyage, nombreux étaient présents hier à ROGNES les enfants de BEO. Merci à vous toutes et tous, vous êtes le carburant qui fait que notre Association, est, et restera toujours, jusqu'à notre dernier, souffle!!! Hier encore des Amis du quartier se sont rencontrés, pour la première fois depuis 1962. Voilà pourquoi notre Association existe depuis 1982. Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain en espérant que nous soyons encore nombreux. Bonne fin d'année à vous toutes et tous, et encore merci.
La direction de l'A.B.E.O.


 

De : André ESCOBEDOEnvoyer un mail

Le : 09/09/2019 14:44

Oui, merci à tous les bénévoles qui une fois de plus ont fait le maximum pour cette journée. Le temps hélas n'était pas au rendez vous mais qu'importe nous avons passé un bon moment en retrouvant ceux que nous aimons. Merci.

 

De : André TrivèsEnvoyer un mail

Le : 09/09/2019 11:03

Le 8 septembre 2019 ne fut pas un jour comme les autres pour les mamies et les papis, les plus ''caboutes'' (entêtés) de France, qui avaient répondu au Grand Rassemblement annuel de l'Amicale de Bab el Oued à Aix en Provence au lieu dit le ''Grand Saint Jean'', devenu pour quelques heures la forêt de Sidi Ferruch. Venir des USA comme Michelle et Gérard, d'Espagne, de Paris et de toute la France, il fallait bien une envie incroyable de retrouver la langue de chez nous et les spécialités contenues dans le cabassette; sublime moment que le partage d'une calentita, d'un beignet arabe, d'une coca à la frita, d'un mentécao ou d'un zalabia autour d'une anisette avec les amis du quartier. Tous les bons moments ont une fin et il fallut se séparer à regret et retourner dans son exil en se promettant sans en être certain que l'on se retrouverez sans faute l'année prochaine, si Dios quieré !!!
Merci à tous les bénévoles de l'ABEO qui se sont mis en quatre pour faire de cette journée exceptionnelle une magnifique journée fraternelle.

 

Envoyez un message