pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DOMENECH France née JUANEnvoyer un mail

Le : 22/03/2008 00:18

JOYEUSES FETES DE PAQUES A TOUS ET TOUTES..

JUSTE UN PETIT SOUVENIR...A PAQUES EN 1958...

Aves quelques associations sportives, une compétition de natation était organisée au port d'Alger... et je me souviens qu'un mazoutier avait "déversé" son "fuel" et, après les épreuves nous étions revenues couvertes de "cambouis" et ma mémé m'avait enlevée les taches de cambouis avec de l'huile d'olive...
Souvenir empreint d'émotion lorsque l'on se souvient des gestes tendres d'une "grand-mère"... elle me manque tant..
Nostalgériquement ..
France.

 

De : le droumaguetEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 21:56

a monsieur louis dura
je tenais a vous faire savoir que mes recherches ont été fructueuses j'ai retrouvée plusieurs joueurs et nous sommes en contact avec échange de photos ,c'est génial
est-ce bien votre oncle qui jouait?
a bientot carole de bretagne!!

 

De : marielouise BAYADAEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 19:54

à Guy SOLTANA,
Cousin, tu as raison. Je me souviens même de l'expression : on ne se baigne pas, il y le couteau à la mer! et c'était bien souvent au mois d'Août, la mer était mauvaise et j'étais à Sidi-Ferruch, pas la plage Moretti, l'autre avec le sable noir.
Bonne fête de Pâques à toi et à tous ceux qui lisent les messages.

 

De : MILANINI JacquelineEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 19:48

à Gigi 2

Je pense que ma belle-soeur ayant quitté la Rampe Valée en 1948 pour ne plus y revenir vu son âge 82 ans, ELLE ne doit plus très bien s'en souvenir, quant à moi pour que je puisse me la remémorer il faudrait que je puisse consulter des photos. Je ne sais quel âge que vous avez chère Madame mais les gens de ma génération je suis de 1932 commence à prendre internet, je ne dis pas que c'est facile, mais c'est tellement magnifique que ça vaut le coup de s'y mettre. Je ne désespère pas de recevoir un de ces jours un message d'un ou d'une P.N. me donnant des détails sur les habitants qui étaient à la Rampe Valée et que nous aurions connus. Cela fait sept mois que j'ai INTERNET que quelques jours que je connais le site de Monsieur TIMONER, c'est bien dommage que je ne l'ai pas connu dès le début. Je félicite cette personne de l'avoir lancer, bien des gens grâce à lui ont pu se retrouver et se souvenir de cette Algerie où il faisait bon y vivre.
Avant mon mariage j'ai vécue de 1939 à 1949 à Casablanca , j'y suis retournée de l953 à 1955 je n'y ai que des bons souvenirs et également un pays merveilleux.
Signé : J.M.

 

De : Guy SoltanaEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 19:06

pour Sauveur,
Il s'agissait non pas des couteaux une sorte de coquillages mais d'une expression imagée qui voulait dire "danger" donc pas de baignades en mer.

 

De : andree atlan Envoyer un mail

Le : 21/03/2008 18:50

BONJOUR ATOUS
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE FETE DE PAQUES DANS LA JOIE DE SE RETROUVER EN FAMILLE ET BONNE MOUNA BONNE SOIREE ANDREE

 

De : Jacqueline MILANINIEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 16:08

à l'attention de :
-avecmesabôdandaine,
-Marie-Lyne,
-Quesada Claude,
-Kikata
j'ai pris connaissance de vos messages que vous avez lancés l'année dernière. Cela fait très peu de temps que je connais ce site. J'essaye de rentrer en contact avec des personnes qui ont habitées la Rampe Valée et connues ma belle-famille qui se composait : mon beau-père Yvan MILANINI Agent de Police, ma belle-mère Sagre-Marie qui tenait une épicerie d'alimentation au 30 Bis de la Rampe Valée, mon beau-frère Antoine Inspecteur de Police qui a eu très grave accident de la route, ma belle-soeur Yvette et mon mari Yvan qui travaillait aux L.T.T. Il n'y a plus que ma belle-soeur qui est vivante et habite la Corse. Ils sont arrivés en 1925 et repartis d' ALGER en 1962.
Mon beau-frère et feu mon mari ont été la l'ECole de Garçons de la Rampe Valée puis Lycées BUGEAUD et GUILLEMIN, ma belle-soeur à fréquenté l'Ecole de Filles MARINGO, puis le lycée SOCEGEMAH. Mon fils aîné est né en 1955 à la Rampe Valée, nous sommes rentrés tous les trois en France en 1959, nous habitions chez ma belle-mère. Si depuis les messages vous avez eu des nouvelles d'anciens qui ont habitaient la Rampe Valée je serais ravie d'entrer en contact avec eux. Merci infiniment.
Signé : J.M.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 15:23

C'est peut étre par ce que nous avions le cafe' rue Rochambeau, avec la plupart des clients qui habitaient dans le quartier, que je me souviens de beaucoup de noms ..et Roger Prevost est certainement un de cela. J'éspère qu'il va bien ainsi que sa famille.

Pierrette.

 

De : MILANINI JacquelineEnvoyer un mail

Le : 21/03/2008 15:06

Je lance ce message de la part d'une amie qui a travaillé entre 1946-1947 chez Monsieur DUSSOL Notaire Rue Jules Ferry ALGER avec Violette qui serait agée de 79 ans habitant la Rue Mazagran , enfant d'une famille nombreuse dont le frère aîné s'appelait Roger PREVOST. Mon amie Josette ne veut pas que je mentionne son nom de jeune fille habitait àl'angle de la rue Rochambeaud. Si cette personne se reconnait qu'elle prenne contact avec moi je l'en remercie.

 

De : etoile *Envoyer un mail

Le : 21/03/2008 14:20

Bonjour à toutes et tous de BEO et d'ailleurs, continuez de raconter tous ces bons souvenirs, celà nous fait du bien , je suis de la rue franklin, et j'ai repris contact avec plusieurs Amis, je vous souhaite de très bonnes Fêtes de Paques avec Mouna bien-sur Amitiées etoile

 

Envoyez un message