pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ayacheEnvoyer un mail

Le : 19/03/2008 16:56

décidément, je crois que c'est un signe. deux fois j'écris un message et deux fois, une mauvaise manoeuvre et hop il n'y a plus rien.
je suis donc michele ayache, j'habitais 24 rue jean jaurès, j'ai été à l'école de la rue de normandie, ma meilleure amie était kabyle et j'aimerais bien la retrouver. mes frères, marco et jean pierre allaient à l'école de la Place Lelièvre. Nous étions une grande famille AYACHE, nombreux étaient ceux qui habitaient rue mizon, mon père avait une boucherie, rue de la Lyre et pourtant personne ne me contacte. je devais être transparente et je n'ai pas laissé un souvenir impérissable; ça doit être ça.
Pourtant, je serais super contente de retrouver des amis, juifs, musulmans, chrétiens, peu importe mais qui m'ont connu ;
help help
michele ayache

 

De : SERGE CHRISTOLEnvoyer un mail

Le : 19/03/2008 16:17

Message pour Christian Scognamiglio

Mon oncle:SCOGNAMIGLIO LOUIS,habitait cité des Moulins.Il était marié à une fille GINER(COLETTE,fille de ALFRED GINER).Peut-être les connaissez vous?
La famille SCOGNA.habitait au 34 rue Mizon et moi au 36 de la même rue.je ne sais si nous avons des liens de parenté mais cela fait toujours plaisir de trouver des homonymes..
Amitiées d'un de B.E.O.
SERGE CHRISTOL.

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 19/03/2008 14:30

yolande à seksek effectivement mon adresse email est sous mon nom de marié, j'ai bien reçu le numéro de téléphone de tita et je t'en remercie yolande

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 19/03/2008 13:39

A MME MILANINI
Bonjour,
Nous étions au N°39 de la Rampe Valée de1956 à 1962. Nous avions repris l'appartement de la cousine de Mme Françoise qui partait en France.
Je ne me rappelle plus du 30 bis, mais je suppose que ce numéro correspond, avec le décalage des N° ( peut être plusieurs N°Bis ) à l'épicerie de MMe Francoise. Je pense qu'elle était veuve et de confession israélite. Elle vivait seule. Tout le monde l'appelait Mme Françoise, mais ce n'était sûrement pas son nom de famille. Elle est parti en 1962, mais je ne sais pas où.
Me Ruize l'autre épicière avait son magasin au N°49 c'est à dire un peu plus haut que mon immeuble ( 150 mètres environ ). Elle est partie à Alicante en 1962.
Je ne vois pas d'autres épicière dans le quartier.
GIGI2

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 19/03/2008 13:09

A kadoch andré
Bonjour,
Je me rappelle d'une dame qui parlait toute seule et qui portait de grands chapeaux. Ma cousine, plus âgée que moi, l'appelait Mme CHAPEAU, cette dame habitait dans dans l'immeuble d'une de ses amies, quand j'allais dans cet immeuble j'en avais une peur bleue, mais je me souviens plus de l'adresse exacte.

 

De : seksekEnvoyer un mail

Le : 19/03/2008 10:08

pour yollande lombardo,bonjour,je voulais t'envoyer 1 message sur ton adresse e_mail,mais ca ne correspond pas a ton nom,pour te passer les coord.....de tita ,si tu le souhaite,appelle moi 06 81 78 82 17,a++++

 

De : MILANI NI JacquelineEnvoyer un mail

Le : 19/03/2008 07:40

à GIGI 2

merci pour votre réponse, ma belle-famille a quitté la Rampe Valée en 1962, je crois que vous ne les ayez pas connus. Pouvez vous m'indiquer la date de votre venue au 39 de la Rampe Valée. Vous souvenez-vous si au numéro 3O Bis il existait encore une épicerie d'alimentation et par qui était-elle tenue? J'espère arriver à entrer en contact avec des enfants dont les parents se souviennent de la famille MILANINI qui était une figure de la Rampe Valée. J'y tiens énormément.

 

De : GIGI2Envoyer un mail

Le : 19/03/2008 02:02

A Mme MILANINI

J’ai connu 2 épicières à la Rampe Valée. Une s’appelait Mme RUIZE, et , l’autre, Mme FRANCOIS, dont l’épicerie se trouvait juste en face de mon immeuble. Peut-être que c’était son prénom ? Je n’ai pas connu de Yvan.

GIGI2

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 19/03/2008 01:37

A SELLAM,

Enfin j’ai la bonne réponse pour « zarma » grâce à Sellam, de Suède.
Je le dis dans ce message général pour que tout le monde en profite.
Zarma veut dire « vraiment «
Je l’ais tellement entendu dire par mes camarades Algériens ( ma bande de la Rampe Valée ) et je l’ais si souvent dit moi-même sans vraiment savoir ce que cela voulait dire.
Comme on le disait toujours sur un ton un peu moqueur, au début ou à la fin d’une phrase, je pensais que c’était une petite moquerie.

Merci donc à Sellam

GIGI2

 

De : MILANINI JacquelineEnvoyer un mail

Le : 18/03/2008 21:39

J'adresse ce message à Viviane CRESPINE qui habitait au 34 la Rampe Valée , je serais ravie qu'ELLE entre en contact avec moi. Je pense qu'ELLE se souviendra de moi je suis devenue l'épouse de son camarade d'enfance Yvan MILANINI qui hélas est décédé en 1987.

 

Envoyez un message