pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : MORALIEnvoyer un mail

Le : 28/03/2008 16:51


JE VIENS D'APPRENDRE LE DECES DE JACQUELINE MORALI,

MA FEMME ET MOI NOUS PRESENTONS NOUS SINCERES CONDOLEANCES.

QUE SON AME REPOSE EN PAIX.

QUAND A TOI MON CHER BERNY, JE DEMANDE D'AVOIR DU COURAGE POUR

SURMONTER CETTE TERRIBLE EPREUVE.

TON AMI GEORGES

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 28/03/2008 16:02

Berny, j'ai allumé une bougie pour ta maman. Que D--u garde son âme en paix. et que tu trouves la sérénité sachant que tu as été un bon fils pour elle.
Affectueusement.
Pierrette.

http://www.publishedauthors.net/pierrettelilicamps/

 

De : Michel PontEnvoyer un mail

Le : 28/03/2008 15:21

Message pour Norbert Mazzella: Norbert j´ai eu quelques problèmes avec l´ordinateur.
J´ai essayé de te répondre 3 fois á ton message. La première fois je crois que j´ai réussi à te l´envover. Mais comme je n´ai reçu aucune réponse j´ai essayé de te l´envoyer 2 fois mais sans succés. L´ordinateur me dis que c´est impossible de contacter avec ton addresse de mail. Si tu lis ce message réponds moi.
Miche Pont.

 

De : berny MoraliEnvoyer un mail

Le : 28/03/2008 15:05

Cité des vieux moulins
je vous demande d'avoir une pensée dans vos prères pour jacqueline Morali née jacqueline Cohen Batiment C 3eme étages ;décédé Mardi dernier à l'age de 75 ans
que D est son âme ,
son fils berny Morali

 

De : GonzalezEnvoyer un mail

Le : 27/03/2008 20:01

Pour Eucalyptus.
Le grand rassemblent au domaine du Grand st Jean aura lieu le 1er juin 2008;
Pour s'y rendre: en quittant Aix par la N7 en direction de st Canas, on passe Celony puis on rencontre une bifurcation (un rond point) prendre la direction de Rognes et de là c'est à 2km plus loin sur la droite;
Tu seras le bienvenu.

 

De : PierretteEnvoyer un mail

Le : 27/03/2008 14:50


Mon frére Guy Camps a été arréter en allant au travail et envoyer dans un camp comme beaucoup de jeunes de son age. Aprés plusieurs mois là bas, il est relâcher. Le lendemain il retourne au travail..et est arrétér UNE AUTRE fois dans le tram.
Arriver au commissariat le type en charge le reconnait et il lui dis:
Ecoute fiston, tu vois derriere moi, il y a une porte, alors file..je t'ai pas vu!

Voila' une autre histoire de Bab el Oued-la-brave!

Pierrette.

PS: Il y a plusieures façon de se rappeler..une des meilleures pour moi, c'est de ne jamais oublier où nous somme nés! je suis nèe Pied Noir, je mourrais Pied Noir.

 

De : m@rieEnvoyer un mail

Le : 27/03/2008 13:08

Ce "halte au feu, halte au feu" de la rue d'Isly, je l'aurai dans les oreilles jusqu'à la fin de ma vie. Nous écoutions la radio: j'avais 11 ans.Je me souviens aussi d'un évènement mais je mélange peut-être un peu tout - il est arrivé tellement de choses- quand NOS hommes ont été relâchés des "camps" (parmi eux Mr Santacreux qui était devant sa cave et qu'un G.M.C a "ramassé, mes 2 cousins Alain et André) et qu'ils sont descendus par le Frais-vallon, la Basseta jusqu'aux 3 Horloges, un chant merveilleux arrivait à nos oreilles de plus en plus dense au fur et à mesure qu'ILS se rapprochaient de nous et dans la NUIT NOIRE : "Le chant des Africains". Avec Maman et Papa j'étais allongée sur le carrelage, dans le salon, et nous les "regardions" passer. Voilà une "image" que je n'oublierai JAMAIS. C'est pourquoi quand j'entends ce chant merveilleux , il m'est difficile d'aller au bout. Je revois TOUT.

 

De : mariejoEnvoyer un mail

Le : 27/03/2008 10:47

j'ai eu beau regarder plusieurs chaines d'information, aucune n'a évoqué ce triste jour qu'est pour nous le 26 mars! j'ai honte dans ces moments là d'être française! c'est pourtant une page de l'histoire des pieds-noirs, et rien... que de dédain de la part des politiques! alors
toute seule chez moi j'ai prié.. j'avais 14 ans à cette époque et j'habitais bab el oued.

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 27/03/2008 10:28

Bonjour a toutes et tous; L'eglise du Sacré coeur etait pleine hier a Marseille pour commémorer cette triste journée du 26 Mars, et celle du 5 Juillet a Oran.Si vous allez au Quebec, vous lirez sur leur plaques minéralogiques " JE ME SOUVIENS " Gloire a ceux qui n'oublient pas, car , " on ne construit pas un avenir en oubliant le passé "

 

De : SAUVEUREnvoyer un mail

Le : 27/03/2008 08:11

Bonjour Arlette,Bonjour Pierrette,Bonjour Tous

Cette video tournée par un parti qui essaie de se remplumer sur notre dos est infect
Amalgame
46 apres,ils nous ravivent les plaies

 

Envoyez un message