pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 12/07/2010 10:48

Vous parles de chaleur et de secheresse
Souvenez vous que des membres d'une tribu du Sud parcourait les rues de notre quartier et au son d'un tambourin et de castagnettes en fer,hampe au bout de laquelle pendait une queue de cheval

Ils effectuaient des pas de danse pour appeler la pluie

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 12/07/2010 08:08

Bien le bonjour á vous.
Merci Michele ex Benaza,oui je me rappelle trés bien du rabbin Ben David (paix en lui). Petit j´allais á la crèche de la soeur Anna (paix en elle) en face.
Bonne journée.
Amitiés

 

De : Michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 12/07/2010 05:40

ce message s'adresse a Sellem...j'habitais avenue marechal foch{juste en face de l'eglise}je me souviens tres bien de la rue salvandy vu qu'il y avait la synaguogue du rabbin Ben David{que d...repose son ame}

 

De : ClaudeFranceEnvoyer un mail

Le : 12/07/2010 00:13

Oui c est vrai qu il fait tres chaud a Montreal, mais c est humide aussi et avec l humidesque c est 44 degres .
J ai hate de voir la mer mediterannée
France

 

De : NOSTIEEnvoyer un mail

Le : 11/07/2010 22:41

PARMI VOUS TOUS QUELQU'UN A-T-IL ÉTÉ AU RASSEMBLEMENT DE LALONDE?

 

De : NOSTIEEnvoyer un mail

Le : 11/07/2010 22:39

AU CANADA ET QUEBEC NOUS AVONS EU JUSQU'A 35 DE TEMPÉRATURE...COMME EN 1986

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 11/07/2010 21:05

Puisque vous z'en voulé d'ote, je continue toujours sur ces "fabuleuses vacances". Manman et Lulu (la manman de l'ote couple) avaient acheté une poule, non pas celle qui fezé des z'oeufes en or (pour quoi faire ?), mais celle qui devait "bessif" nous pondre un z'ouévo chaque jour et pendant un mois (je crois que le dernier jour, elle a sûrement terminé en cocotte, ne le dites pas à Brigitte Bardot, elle me feré une choupéta de première classe !!!) que nous mangions (nous les enfants) chacun notre tour. Donc en arithmétique j'avais le droit à mon oeuf "à la coque" tous les 5 jours !!! (vous avez vu les progrès en math !!!) et en 30 jours ??? devinez !

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 11/07/2010 19:44

A moi aussi de féliciter pour ton beau texte, que de beaux souvenirs vécus.
Salut Michèle Benaza, d´ou de Saint Eugène es tu, moi je suis de la rue Neuve, une rue plus haut que la rue Salvandy (crèche de la soeur Anna, de la synagogue).
Je vis en Suède depuis 63-

Amitiés á vous tous

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 11/07/2010 18:30

A MARIE-JEANNE,
Chère jeune soeur inconnue,
Félicitations pour votre écrit. Continuez de nous raconter votre vie à Bab el Oued. Dans le monde où nous vivons, rien ne peut nous atteindre avec autant d'émotion. En parlant si bien de votre vécu, vous ravivez le mien et celui de tous les gosses du quartier. Vous parlez avec les mots simples de la langue de chez nous (pataouète) et l'humour jamais égalé qui agrémentaient nos rendez-vous " en bas la rue ".
Racontez-nous vite d'autres épisodes, le temps qui nous reste se décompte de plus en plus.
Merci encore, et amitiés à tous les enfants de Bab el Oued.
VIVE L'ABEO

 

De : michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 11/07/2010 16:28

ce message s'adresse a Josette qui a publie une photo de classe....etes vous sur que c'est Abou Gisele?elle ressemble enormement a mon amie Gisele Alouche qui habitait a Saint Eugene

 

Envoyez un message