pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jacqueline RIQUELMEEnvoyer un mail

Le : 07/02/2011 16:22

Encore un pied-noir qui nous laisse:
FELIX IVORRA est décédé Samedi,à l´âge de 91 ans à Alicante en Espagne.
Il avait deux charcuteries à Bab.el.oued, dont l´une au marché, si ma mémoire est fidèle....Son épouse Marie, était coiffeuse, son salon se trouvait tout en bas de chez moi, au 119 Ave. de la bouzaréah. Depuis l´indépendance de l´Algérie, ils habitaient à Alicante, et je les voyais souvent. Toujours souriants et si gentils! Felix aimait parler "du quartier" et me demandait des nouvelles de nos anciens voisins, sachant que je gardais une relation avec beaucoup d´entre eux...
Je viens présenter à toute sa famille mes condoléances les plus sincères.

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 07/02/2011 10:37

BONJOUR A TOUS
EN REPONSE A RAMPE VALEE
OUI MARTIAL AYELA ETAIT TRES CONNU DE BEAUCOUP
POUR REVENIR A L'EMISSION 6-4-2
EMISSION TRES CONNUE DE BEAUCOUP
LE CHEFS DES PROGRAMMES DES VARIETES ETAIT JACQUES BEDOS
CETTE EMISSION AVAIT LIEU JE CROIS LE JEUDI SOIR
BEAUCOUPS DE MUSICIENS DE GUITARISTES PIANISTES
CHANTEURS CHEFS D'ORCHESTRE DONT MARTIAL AYELA S'Y PRODUISAIENT
NOUS ETIONS TOUS DEVANT LA TELEVISION POUR CEUX QUI AVAIT LA TELE
MOI J'ALLAIS CHEZ MES VOISINS


PETITES CITATIONS
La mémoire est un grenier aux images d'où il fait bon ressortir ses plus beaux souvenirs.

Le temps passe mais les souvenirs restent.
BONNE JOURNEE A TOUS
ANDREE

 

De : rampe valéeEnvoyer un mail

Le : 05/02/2011 19:36


Bonjour,
Merci à Andrée Atlan de nous avoir un peu parlé de Martial Ayela et de son parcours.je l'ai un peu connu, quelqu'un de chaleureux, joyeux , qu'il repose en paix.
si quelqu'un a des nouvelles d'autres artistes, qu'il nous le fasse savoir, comme le comédien Guy Coll ,Jacques Bedos , le chanteur que j'aimais beaucoup Luc davis ( j'ai encore son disque !) et bien d'autres, celà fera revivre un instant le fameux "6-4-2"
Paula.

 

De : Roger PennielloEnvoyer un mail

Le : 04/02/2011 21:11

Bonsoir à tous
à Valérie Soussem
Dans le menu photos d'école à la rubrique Collège et Lycée Guillemin il y a une photo où apparait votre papa.J'ai cette photo dans mon ordinateur et si elle vous intéresse je me ferais un plaisir de vous l'envoyer par mail.
Avec toute mon amitié...Roger

 

De : yaich benjaminEnvoyer un mail

Le : 04/02/2011 14:39

bonjour à tous , valerie Soussem je m'adresse à vous sur le site car votre adresse mail ne fonctionne pas.je viens de lire votre message et vous dire ma peine en apprenant le decés de votre papa, nous etions copains, ainsi qu'avec manu Robles qui etait son voisin, nous allions à l'ecole de la rue leon Roches ,et etions souvent dans la meme classe . je l'ai revu il y a de cela bien des années sur le marché du prado à Marseille où il tenait un stand et nous avons evoqué quelques instants notre beau quartier avec toute son histoire et nos parcours respectifs . je garde de votre papa l'image d'un gentil garçon qui avait toujours le sourire,avec manu Robles lors de nos conversations nous parlions toujours de jean luc votre papa ,il etait notre copain !amitiès benjamin

 

De : MICHELEEnvoyer un mail

Le : 03/02/2011 23:43

SUITE A VOTRE MESSAGE
MOI AUSSI JE SUIS DU 5 DE LA RUE SUFFREN

 

De : Jeanine Mengual/PaceEnvoyer un mail

Le : 03/02/2011 21:57

Valérie Soussem
Je suis Jeanine Mengual.Avec ma soeur Michèle et nos deux époux, nous serons à la réunion du 12 juin à Rognes. Bernadette qui vit en Corse essaiera de se libérer pour venir. Jean Paul qui avait 10 ans en 1962 est toujours en activité dans la région parisienne (Le pauvre). C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Jean Luc. Insistez pour venir avec votre grand mère et votre tante Dany. Il y a toujours des amis du 104 à cette journée,beaucoup de souvenirs seront évoqués.Nous vous embrassons ainsi qu'à votre grandmère et votre tante. Nous vous passons un courriel avec nos coordonnées pour un contact direct. A bientot.

 

De : marlene lloret rEnvoyer un mail

Le : 03/02/2011 10:12


j etais au 8 de la rue suffren l immeuble qui faisait l angle avec

la rue montaigne dans le meme immeuble il y avait odile alemany

francine sevilla et danielle chouik et sur la rue montaigne

chritiane zaegel j aimerais avoir de vos nouvelles

 

De : Jacqueline RiquelmeEnvoyer un mail

Le : 02/02/2011 21:09

pour Valérie SOUSSEM
Je connaissais votre famille à Bab.el.oued,(donc votre Papa), qui habitait au 104 Ave. de la Bouzaréah, et moi juste en face au Nº 117. Je suis allée à l´école Léon Roches et j´étais dans la même classe que votre Tante Dany et aussi avec Bernadette Mengual, il y a d´ailleurs sur ce site des photos d´école où nous sommes ensemble toutes les trois.
Nous fréquentions le même voisinage: Les Robles, Mélanchon, Mengual,Botella, Guillen,etc...Ma tante était Mme. Verdu et mes cousins Freddy et Antoine, ainsi que ma cousine Lina Blanquer. Votre grand-mère doit bien s´en souvenir et je suppose que Dany aussi.....
Votre Papa, un peu plus jeune que moi, était un très gentil garçon, brun avec de beaux yeux noirs et un petit sourire malin. Avec lui et Dany nous parlions d´un balcon à l´autre.....et oui c´était le bon vieux temps, et nous étions si jeunes!
Si vous voulez me joindre sur ma boite personnelle, ce sera avec plaisir, que je répondrai. Vous seriez gentille de me donner des nouvelles de votre famille. Merci d´avance,et à bientôt.

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 02/02/2011 09:59

BONJOUR A TOUS
Martial Ayela est né à Alger. Il commence à chanter très jeune et fait des études de musique aux Beaux-arts d’Alger.
A l’âge de 16 ans, il est engagé au "Coq d’or" à Oran, grande brasserie-music-hall, puis à Casablanca comme chanteur à la guitare où il remporte un succès croissant.
Il prend des cours d’orchestration à Alger et fait ses débuts de musicien comme guitariste dans le grand orchestre d’André Faruggia à l’hôtel Aletti.

Mais éclate la seconde guerre mondiale et il part au combat au sein de la 7ème R.C.A. Il revient au pays avec une citation et la Croix de guerre.

Il monte alors son propre orchestre formé de neuf musiciens et est engagé comme chef d’orchestre des variétés à Radio-France. Il anime les émissions radiophoniques et publiques dont le "petit Music-hall du Dimanche" et accompagne toutes les vedettes métropolitaines en tournées en Afrique du nord. Pendant plusieurs saisons, il anime les soirées à la célèbre brasserie "Le Tatonville" à Alger avec son fidèle ami, le grand musicien international Georges Barboteu.
En parallèle, il continue d'assurer avec son grand orchestre toutes les grandes fêtes de l'Oranie, Arzew, Lourmel …. Ainsi que dans l'Algérois et le Constantinois.
ANDREE

 

Envoyez un message