pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : bahloulaEnvoyer un mail

Le : 31/08/2011 09:46

A tous les amis de confession musulmane, je souhaite une bonne et joyeuse fête de l'Aïd El Fitr

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 30/08/2011 22:11

Bonsoir,

Plutôt que de regarder des trucs débiles à la télé avec mes petits enfants, je préfère venir faire un tour sur le site de Christian.

Je préfère penser à toutes les personnes que j'ai connues à Alger et que j'ai quittées alors que je venais d'avoir 17 ans, je me prends à rêver et à penser à tous copains, copines, amoureux. Et c'est magnifique car je les revois tous sans ride et sans cheveux blancs, beaux, belles et jeunes. Je m'imagine également comment ils et elles sont certainement devenus mais c'est toujours l'image de leur jeunesse qui ressort.

J'aime à me souvenir aussi de ce 18 mars 62 où mes parents m'avaient laissé pour l'après-midi l'appartement afin que pour mon dernier anniversaire en Algérie je puisse réunir mes 42 copains copines.
Et bien sur sans une goutte d'alcool, seulement avec quelques bonbons et des gâteaux au yaourt que notre sympathique voisine madame Sabatier avait bien voulu faire.
Et puis dans la soirée de ce 18/03, les garçons avaient allumé le poste de radio et c'est là qu'on avait appris que tout était plus ou moins terminé.

Et puis quelques jours après la fusillade, mon frère qui, par un zouave, fut touché à l'intestin, l'estomac et le pancréas. C'est là que ce 26/03 les hommes du quartier sont partis pour Paul Gazelle. Je suis restée avec ma mère pendant 4 jours sans savoir si mon frère était en vie. Interdiction de rentrer dans l'hôpital maillot.

J'ai vidé mon sac. J'avais envie de vous faire partager ces souvenirs qui ont été très durs pour nos parents et surtout nos grands parents.





 

De : mathildeEnvoyer un mail

Le : 30/08/2011 05:57

MONIQUE, toi aussi tu es née à la clinique FERRARI, moi aussi,et il parait
qu'à l'ecole lorsque l'on me demandait où j'etais née je ne disais pas ALGER, mais chez madame FERRARI. Ah, elle en a vu naître des enfants de
BAB EL OUED, madame FERRARI!!

 

De : ayacheEnvoyer un mail

Le : 29/08/2011 14:42

bjr à tous, est ce que des personnes se souviennent de la boucherie AYACHE qui se trouvait dans une rue parallèle à la rue bab azoun, à côté du lycée bugeaud ; je me nomme michelle ayache et je suis la fille de charlot ayache qui dirigeait cette boucherie. si vous connaissez ma famille je serais heureuse de vous contacter.
par ailleurs, personnellement je recherche des personnes ayant connu roland hadjedj qui habitait à maison carrée et serais contente de me rapprocher d'eux pour savoir ou habite rolland que j'ai bien bien connu.
merci à tous
michelle ayache

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 28/08/2011 14:29

Naitre dans une clinique! Nous sommes tous nés dans le même lit. Dans cette petite pièce obscure au rez de chaussée de cette immeuble de la rue François Serrano anciennement Rue de la Vigie... Tous! Mon frère, mes cousins, ma mère, ses soeurs, les jumeaux...
Il y a 67 ans de celà
Ma mère poussa un grand cri
Fit un grand pêt
Et je naquis
Je sortis d'elle tout ruissellant
Et m'échappait tel un savon
Des mains de la douce accoucheuse
Directe dans la lessiveuse!

Madame SMADJA! C'est le nom de la sage femme. Alors! Qui d'autre!

 

De : Jean-Pierre RosEnvoyer un mail

Le : 28/08/2011 00:07




a monique Baldacchino

Chere Monique est ce que vous habitiez rue Mizon A bab el oued si oui je crois que vous me connaissez je suis le frere de Mme Vincente Font . Merrci pour la reponse amities JP

 

De : monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 27/08/2011 19:11

Merci Tony pour cette précision Mantécao va être contente elle est pas une patos de Lorraine mdr

Moi je suis née à la clinique Ferrari près des trois Horloges.

Bonne soirée est merci a tous pour les renseignements Monica de là-bas

 

De : Mantécao Envoyer un mail

Le : 27/08/2011 18:28

ah la laaaaaaaa Monica t'ies forte va .... meme pas tu connais la clinique de Nancy !!

J'suis née a la clinique de Nancy et quand j ai demandé où c 'etait Monica m a dit en lorraine , fissa j ai répondu oh !! j 'suis une patos ou quoi ???
Et là Monique j'te prends en flagrant délit , sur ce coup là tias fait tchouffa !!! mdr !

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 27/08/2011 14:26

Et pour être un peu plus précis, en suivant l'avenue des Consulats: 1ère rue à droite, après la Poste de BEO, Gaby Sports....donc en allant vers l'Hôpital Maillot et quelques mètres avant la rue Jean Jaurès à gauche.
Elle donnait rue du Dey par des escaliers.
Bonne rentée et à très bientôt.
Antoine/Tony

 

De : lombardo yolandeEnvoyer un mail

Le : 27/08/2011 14:10

en réponse à monique baldaccino, la clinique de nancy se trouvait aven ue des consulats, j'espère que ma mémoire ne m'a pas trahie

 

Envoyez un message