pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 18:11


Cher Mustapha,

Tes explications géographiques sont indiscutablement à jour. Le GPS 2012 atteste de la réalité. Mais moi, mon vieux frère, c'est le GPS de ma mémoire datant de 1950 qui me fournit les renseignements. Indubitablement, il me faut le remettre au goùt du jour sinon les données seront toujours tronquées. Et avec le temps qui passe, ça n'améliore pas la situation de mes enregistrements passés... Mustapha, je te considère désormais comme le " Google earth " de Bab el Oued.
C'est un plaisir d'échanger avec toi un peu d'humour par internet.
André

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 13:54

Pour mon ami André Trives concernant le petit Bois des Cars? Cette petite forêt se trouvent sur la commune de Dély Brahim . Pour te situé, à l’Est, c’est Ben Aknoun et les deux Bassins, au Nord/Est, Fougeroux , Claival et le stade Olympique du 5 Juillet, à l’Ouest Chéraga, au Sud Oued Roumane et la route qui va à El- Achour et Draria, au Sud/Ouest la route de Ouled Fayet entre cette route et le village de Dély Brahil c’est la nouvelle autoroute qui va sur Tipaza, au Nord, mais bien loin Beni messous de l'autre coté de la RN 11

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 09:43

Juste pour compléter ce que dit Mustapha :
Le bois des Cars se trouvait à Dély Brahim ( après Béni Messous) sur la route qui menait à Ouled Fayet et Douéra. Ce petit bois n'avait rien à voir avec la grande forêt de Sidi Ferruch. Il se trouvait planté en pleine campagne comme un havre de fraicheur à disposition des citadins écrasés par la canicule d'été sur Alger.
Le temps d'un dimanche,on entendait les cris de joie des enfants et les rires de leurs parents soulevés par une partie de boules. Tous se régalaientet d'une ventrée de cocas à la tchoutchouka et de mentécaos préparée par les mamans.
Puis, du lundi au samedi, le silence envahissait de nouveau le sous-bois devenu désert. Les familles de retour à Bab el Oued pour " casser le roseau" le lundi matin disaient alors : " Que l'on était bien hier, réunis en famille dans ce petit bois..."
Avec retard, une bonne Achoura à tous nos amis musulmans du quartier.

 

De : RaymondEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 09:29

Nous présentons à toutes les CATHERINETTES du monde tous nos voeux pour cette fête.

Et à notre Catherine préférée, qui est en train de lire cette carte, nous offrons un affectueux baiser.

 

De : chantal de la serveEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 01:36



Je cherche une "petite fille" Michelle ACHARD qui était avec moi à l'école Sainte-Geneviève à Alger pendant l'année scolaire 1961-62 avec Mère Sainte Chantal la directrice ; si quelqu'un peut me donner des indications merci ; j'aimerais tellement la retrouver !!!!

 

De : chantalEnvoyer un mail

Le : 25/11/2012 01:18



bonjour ! enchantée ! je viens de faire - un peu - votre connaissance
grâce aux lignes que vous avez écrites ; je suis née le 30 juillet 1951 à Bab-el-oued (chemin fontaine bleue ) et ma mère a tenu pendant plusieurs années une épicerie rue Rovigo ; mon père ingénieur BTP a dirigé de nombreux chantiers dans toute l'Algérie jusqu'en 1969 ; ma mère et mes deux frères sommes "rentrés" en France en 1962, comme les autres !!!! quand je me suis mariée en 1978 j'ai emmené mon mari visiter les lieux de mon enfance : l'ecole Sainte-Genevieve (bd du Telemli je crois ! )et "nos" plages : Sidi Ferruch, Staoueli ...notre maison à Hydra. Nous avons aussi visité les oasis du sud (Laghouat, Ghardaïa, El Oued et j'ai été emerveillée ) Nous avons été très bien reçus partout par des personnes très accueillantes
En France, en classe de 4ème au lycée de Saint-Cloud j'ai fait la connaissance d'une autre "rapatriée" (qui, elle, venait d'Oran où son père était médecin ) et nous sommes amies depuis 45 ans !!!
Si vous le souhaitez nous pourrons évoquer d'autres souvenirs

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 24/11/2012 18:52

Bonsoir Maryvonne j'espère que tu te porte bien je t'ai envoyer plusieurs messages qui sont restés sans réponse . Tu demande ou se trouve les bois "d’Écart" Il y a une erreur sur ton message ce n'est pas les bois d’Écart mais c'est les bois des Cars cette petite forêt se trouve à Dely-Brahim sur les hauteurs d'Alger elle se trouve juste à la sortie Ouest du village de Dély-Brahim porte toi bien mon amie et donne moi de tes nouvelles sur ma boite perso

 

De : Mary.BEnvoyer un mail

Le : 24/11/2012 16:27

Quelqu'un pourrait me dire où se trouvait le "Bois d'Ecart" aux alentours d'ALGER.Je détiens une photo de famille qui a été prise dans ce bois.Merci de me répondre.

 

De : PEREZ Amélie-GILLERONEnvoyer un mail

Le : 24/11/2012 15:41

J'aimerai savoir si quelqu'un de la rue Montesquieu a connu Rose-Marie BORDES entrée en re ligion chez les Soeurs Blanches.J'ai su par Soeur Gabrielle qu'elle était rentrée en France et maintenant elle est dans une maison de retraite.Mais, je n'ai aucune adresse ou un n° de téléphone.Amitiés à toutes les anciennes de ma classe.

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 24/11/2012 13:24


Antoine, je te remercie pour tes voeux chaleureux.

Une bonne fête à toutes les personnes de la communauté musulmane visitant le site.

 

Envoyez un message