pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : PerletteEnvoyer un mail

Le : 19/05/2013 14:09

bonjour tout le monde

je suis légèrement en retard mais je voulais à tout prix souhaiter un bon anniversaire à notre web mestre et ami Christian sans qui ce site n'existerait pas et que nous ne nous serions jamais retrouvés

je te fais un gros bisou mon copain et à bientôt à Rognes si D... veut

Perlette

 

De : vincent lacommareEnvoyer un mail

Le : 18/05/2013 15:32

bonjour a vous tous
je suis né en 1948 a notre dame d'afrique. J'ai eté a l'ecole saint augusin, a l'ecole communale du village victor et au patronage que le pere d'ELMER qui animais
J'espere retrouver des amis d'enfance a ROGNES le 2 juin
Cordialements
Vincent

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 18/05/2013 09:03


Evidemment :
constaté = constater

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 18/05/2013 09:00

Le destin nous a souri...Pourquoi ? Chaque année le rendez-vous annuel de l'ABEO à Rognes était fixé au dimanche de Pentecôte ( 19 mai ). Cette année la Mairie d'Aix n'a pu nous attribuer que le dimanche 2 juin : Merci mon Dieu! Ce qui pouvait être compris comme une méprise, s'est transformé en grâce du destin. En effet, depuis hier il pleut à torrent sur la Provence et Pentecôte cette année fleurira de parapluies, d'imperméables et de bottes étanches. Prions tous pour que dans 15 jours, le soleil soit de la fête.
Enfants de Bab el Oued venez nombreux le 2 juin pour démontrer à tous les bénévoles de notre association que ce rendez-vous de la fraternité fait partie des moments les plus essentiels de l'année. Nous revoir les yeux dans les yeux et constaté 51 ans après que rien nous a changé.
C'est le peuple pied-noir qui a inventé ce dit-on : " Ne remets pas à l'année prochaine le plaisir infini de revoir tes amis d'enfance...Le destin pourrait ne plus t'en offrir l'occasion. "

 

De : chantal molinesEnvoyer un mail

Le : 18/05/2013 07:29

Merci Monique de nous donner des nouvelles de Jean-Pierre j'espère que tout ira bien pour lui .
Bon anniversaire à notre Christian car grâce à son site nous avons pu retrouver beaucoup d'amis_es et avoir en permanence des photos de notre Pays que nous envoi notre ami Mustapha ou d'autres personnes que je remercie .
A bientôt à Rognes si le temps le permet car en ce moment ce n'est pas le cas .
Pleins de gros bisous Christian sans oublié Ginette . Mes amitiés à vous tous .

 

De : monique BaldacchinoEnvoyer un mail

Le : 16/05/2013 18:01

Bonjour

Je viens d'avoir Gaby femme de Jean-Pierre De-Torrès qui vit aux États-Unis, qui m'a fait par de la santé de Jean-Pierre, il a étais opéré d'une tumeur au cerveau, l'opération c'est très bien passé et si tout va bien dans quelques jours il sera chez lui, malheureusement ils ne seront pas là cette année à Rognes.

Je vous donnerais de ses nouvelles dans quelques jours Monica de là-bas

 

De : allouche mustaphaEnvoyer un mail

Le : 12/05/2013 03:12

ancien eleve du lycee lelievre je suis sur la 1ere photo de la classe de 5eme, 4eme a partir de la droite dans la 2eme rangee a partir du haut.

 

De : Jean FrançoisEnvoyer un mail

Le : 10/05/2013 15:43

Le 28/4 Mustapha a mis un message, en cliquant sur l'enveloppe , tu as son adresse. Je pense qu'il est pas mal occupé des compatriotes sont à Alger et il les guide en compagnie d'Yves Jalabert. Je le sais car il vient de me faire parvenir des photos du jardin d'essais.

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 09/05/2013 13:54

Bonjour à toute la communauté.
L'un d'entre vous aurait-il l'adresse Internet de Mustapha OUALIKENE ?? Ou si lui -même lit ce message qu'il veuille bien me contacter sur : guymari@sfr.fr
D'avance merci
Guy MARI



 

De : FARESE AndréEnvoyer un mail

Le : 08/05/2013 13:24

cette date du 8 MAI jour de fête de la victoire alliée, évoque pour moi, adolescent de 16 Ans à l'époque en 1945 une bien triste journée. Qui aurait pû imaginer qu'en ce jour de victoire sur l'Allemagne Nazi se déroulait à SETIF dans le Constantinois un drame affreux ou bon nombre de mes compatriotes pieds noirs ont été horriblement massacrés. Interne au collége technique de CONSTANTINE le Directeur nous avait libére dés le matin pour fêter l'événement dans nos familles ou chez nos correspondants.Dans l'aprés midi la Radio annonçait une insurrection qui avait fait de nombreuses victimes Le Directeur du Collége avait lancé les surveillants pour nous rechercher Vers 18 Heures personne ne manquait à l'appel et de nos classes nous avons vu débouler à vive allure les camions charg2s de tirailleurs sénégalais en tenue de combat accompagnés de blindés et autres autos mitrailleuses La destination ne faisait aucun doute Le général DUVAL était chargé de mener cette opération Le souvenir de cette journée est toujours aussi vivant en moi et quand PARIS riait ALGER pleurait Amitiés à toutes les familles qui ont été victimes de cet événement sans nom et que certains comme moi n'oublient pas

 

Envoyez un message