pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : samper marilyneEnvoyer un mail

Le : 12/08/2013 22:37

POUR MUSTAPHA

merci beaucoup pour ton message qui m'a été droit au coeur.
Elle est partie il y a 20 ans jour pour jour et ma peine est toujours aussi grande .
grosses bises à toi et portes toi bien.

Marilyne

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 12/08/2013 20:39

Pour Maryline Sampers du 28 B. de Champagne . Toutes mes pensées vont à ta Grand mère qui est partie le 12 Août 1993 . Je demande à tous ceux et celles qui l'ont connu ou coutoyée d'avoir une pieuse pensée pour elle en ce vingtième Anniversaire jour pour jour de son décès.Mon amie je suis de tout c 1/2 ur avec toi . Juste une chose je t'ai fait un message en ce qui concerne l'ami de ton papa (Joseph Cataldo)que tu cherche. Si j'ai d'autres renseignements je te les ferais parvenir. Je salut tout nos amis(es) de Bab El Oued

 

De : samper marilyneEnvoyer un mail

Le : 12/08/2013 11:38

une pensée pour ma mémé qui nous a quittée le 12 Aout 1993..........20 ans déjà !
je ne t'oublie pas

 

De : SellamEnvoyer un mail

Le : 11/08/2013 21:04

Bonne fin de soirée les amis,

Merci Antoine pour tes voeux et bien sûr cela nous touche.

Amitiés de Suède.

 

De : chamaneufEnvoyer un mail

Le : 11/08/2013 19:01

tres bien ce site je decouvre beaucoup de choses, je suis né au champ de
manoeuvre en 1941 1941,ecole du 4 septembre et yusuf .les enfant de bab el oued .l'association ABEO tres tres bien !!!
j'ai connu un gars qui etait matelot a kebir.gros bonjour a toi (fasoul)

MARCEL

 

De : pierrot de beoEnvoyer un mail

Le : 11/08/2013 16:54

bonjour les beo
bien pour d abbundo bon retablissement a leslie dabundo tu etais a lelievre en 3°? avec mr germain,,,pour filippe giguenza plus dans les pompiers de lyon,,,,quant a christiane valero que j ai vue a nice elle ma repassé des fotos de buades le grand a st eugene et et des fotos de camille douls de l epoque du blocus ah souvenirs,,,,et pour terminer une pensee emue pour tata fernande driguès qui vient de nous quitteren juillet,,,,,,,de la rue cardinal verdier quelle repose en paix amen

 

De : mohamed gouniEnvoyer un mail

Le : 11/08/2013 16:22

pour vous rappeler j'ai fait mes classe a l'ecole de la rampe vallee

avec comme instituteur : mr. turc, madame ounas,mr charavel, mr gousson, mramengouale, mr.dezouart, mr.gastiglione ect.
en me prenome hmida de la rampe vallee

 

De : mohamed gouniEnvoyer un mail

Le : 11/08/2013 16:15

pour les amies de la rampe vallee je vous souhaite un aid heureux je m'appelle hmida cycliste

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 11/08/2013 12:14

Pour des raisons diverses, je souhaite avec un peu de retard, une heureuse Aîd el fitr à mes ami-e-s musulman-e-s et pour les fans du site quelques infos intéressantes (à mon sens) concernant la

Signification du drapeau algérien et de ses couleurs :

En accédant à l'indépendance, le 5 juillet 1962, l'Algérie adopta officiellement pour drapeau celui qui était l'emblème du Front de libération nationale depuis 1948.
Les opinions divergent quant à ses origines. Les sources traditionnelles en attribuent la paternité à Abd el-Kader, l'un des chefs de la "guerre sainte" menée contre l'occupation française au 19ème siècle. Selon une autre version, plus vraisemblable, il aurait été conçu par Messali Hadj en 1928, quelques années après la création par celui-ci du mouvement nationaliste l'Etoile nord-africaine.

Le drapeau algérien est un drapeau de proportion 2:3 composé de 2 bandes verticales, verte et blanche, et comporte en son centre une étoile à 5 branches rouge entourée d’un croissant lui aussi rouge, issus du symbolisme islamique. L'étoile et le croissant, en particulier, sont l'emblème de Constantinople, l'ancienne capitale de l'Empire ottoman.

Le croissant représente le chemin que doit parcourir le musulman durant sa vie pour espérer accéder au Paradis.

L’étoile à 5 branches représente les cinq piliers de l’islam:
- Le pèlerinage à la Mecque
- La prière
- La foi
- Le ramadan
- La zakat (aumône).

Le blanc représente la pureté et la paix,

le vert représente l'espérance, la prospérité et la terre… , mais c’est aussi la couleur du paradis dans l’Islam et

l'ensemble formant le vert, le croissant et l'étoile à 5 branches étant les éléments symboliques que l'on retrouve dans la plupart des pays de culture islamique.

La couleur rouge représente le sang des martyrs.

J'espère que ces informations vous satisferont en majorité... et vous souhaite un bel été de bonheur, santé et paix.


 

De : fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 10/08/2013 08:57

A Philippe siguenza, Nous sommes de tout coeur avec toi, et merçi à toi et a toute la communauté pieds noirs de penser à notre petite, nous s
ommes trés touchés, Merçi aussi à Sellam et Mustapha pour leurs prières.

 

Envoyez un message