pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : chantal molinesEnvoyer un mail

Le : 03/11/2013 19:50

Bonsoir Jean-Jean ,
Je renouvelle mes plus sincères condoléances pour toi ainsi que toute ta famille , ton frère était encore bien jeune pour partir mais hélas nous ne pouvons pas prendre des décisions en ce qui concerne notre vie . Paix à son âme comme tu dis .
Heureusement qu'il y a aussi de bonnes nouvelles , je suis contente que Leslie aille mieux et j'espère qu'elle retrouvera son autonomie , je lui fais de grosses bises .
Le week-end se termine tant mieux car je n'aime pas trop la Toussaint en pensant à nos chers disparus restés au Pays sachant que nous ne pouvons pas fleurir leurs tombes mais nous pensons à eux toute l'année .
J'espère que Ginette et Christian vont bien .
Grosses bises à mes amis_es et une pensée amicale à vous tous_tes .

 

De : jean-jeanEnvoyer un mail

Le : 03/11/2013 09:50

Merci à tous les amis pour ce soutien moral face au décès de mon frère Christian. Peut-être que certains se rappellerons d'un enfant du quartier de la rue Eiffel et Raspail, avec un petit retard intellectuel et faisant sans cesse voler ses petits cerfs- volants qu'on nommait des capucins. On en retrouvait accrochés sur tous les fils électriques et téléphoniques du quartier. Paix à son âme

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 03/11/2013 09:12

Pour Ahmed Helli d'abord bonjour cela fait toujours plaisir d'avoir un contact avec des copains de classe moi aussi je suis sur la photo de classe et c'est moi qui avait mis le nom de mr. Guillou qui était notre instituteur et chez qui je prenais des cours. Monsieur Guillou avait habité juste en face de la place Desaix. En ce qui concerne notre camarade de classe Guy Abbonato j'ai le regret de t'annoncer qu'il est décès depuis maintenant 2 ans. Avec Guy je suis resté en contact. Il était en retraite et il avait fini ses jours à Marseille. Les derniers temps de sa vie il me disait qu'il était très malade. Guy avait un seul et dernier rêve c'est de revoir notre école la maison au 36 rue Léon Roche ou il vivait avec ses parents et bien sur tous ses copains de classe

 

De : HalliEnvoyer un mail

Le : 03/11/2013 01:29

A Guy Abbonato,
Bonjour, je suis sur la photo avec m guillou, cm2,
mais on ne peut pas la copier sans perte de qualité, peux tu la scanner et me l'envoyer, je te donnerai quelques noms que
je connais, ainsi on pourra completer la liste au fur
et à mesure. Merci
Ahmed Halli (2eme rang 2ème a partir de M Guillou (On
lui avait offert un briquet, et c'était moi qui avais
rédigé le petit mot accompagnant le cadeau, parce
que j'étais le meilleur, hé hé)

 

De : ANDREEEnvoyer un mail

Le : 02/11/2013 15:04

UN ENFANT DE BEO NOUS A QUITTE

C'EST AVEC ÉMOTION ET TRISTESSE QUE JE VIENS D'APPRENDRE LE DECES DE CHRISTIAN LE FRÈRE DE NOTE AMI JEAN ET D'ALAIN MORENO
LE GRAND LIVRE SE REFERME PEU A PEU
JE PRESSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES A TOUTE LA FAMILLE MORENO POUR LE DÉCÈS DE CHRISTIAN
PAIX A SON AME

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 02/11/2013 14:17

Je viens d'apprendre ce matin le décès de Christian Moréno un autre enfant de Bab El Oued qui nous quitte. Christian est le frère de nos amis Jean-Jean et Alain Moréno. Il avait habité Impasse Raspail juste en face de la goutte de lait et de la cité des Moulins. A mes amis Jean Jean et Alain je leurs présente toutes mes condoléances les plus attristées et le soutient qu'ils méritent dans une telle épreuve. Je pris Dieu le tout-Puissant d’accueillir le le défunt en son vaste paradis. (Christian avait 64 Ans) A tous ceux qui l'ont connu ayez une pieuse pensé pour lui.

 

De : Guy MARIEnvoyer un mail

Le : 02/11/2013 10:32

Merci Mustapha pour ton très beau message.
Amicalement

 

De : Christol SergeEnvoyer un mail

Le : 02/11/2013 10:16


Pour Rachid Rebika.
Je viens de lire votre message et je crois qu'il s'agit de ma soeur Gisèle.On habitait bien 36 rue Mizon avec un balcon donnant sur la rue Soleillet.Je travaillais bien à la poste mais au bureau de BEO.
Comment avez vous connu ma soeur? jai peut-être une idée.Connaissez vous le village:les Haraouas prés de Ain Taya.Si oui,je crois savoir qui vous êtes.
Amitiées en esperant une réponse bientôt...

 

De : CECI DANIELLE PERESEnvoyer un mail

Le : 01/11/2013 22:24

BONJOUR A TOUS ET A TOUS

très heureuse d'avoir retrouvé ma copine de l'Armaf à BAB EL OUED, nous nous appelons, je lui écris.

je ne suis pas née à Bab el oued. Cependant j'ai connu des moments chaleureux,au collège rue de Dijon. J'ai su que j'étais presque chez moi, à m'amuser dans la cour.

UNE annonce dans NICE MATIN, des brochures de NICE MATIN, et voila les souvenirs douloureux. MAIS LA PLUS GRANDE SURPRISE, c'est de me voir dans un livre d'histoire de 3ème, le jour du départ. Le 29 mai 1962. J'étudiais au CNED de Toulouse, j'ai fait une rédaction relatant les souvenirs gravés dans cette enfance tranchée. J'ai eu une bonne note. Mais la correctrice m'avait écrit : je ne savais pas ce qui s'était passé.
Désormais, un peu célèbre à cause de cette photo, je vis bien, mais j'évite ce sujet d'histoire qui me fait tant souffrir. Amicalement votre DANIELLE PERES CECI. P.S. J'ai des difficultés pour écrire mon roman, car je transforme ce roman d'exode, en mettant tous mes souvenirs dans cent quatre ans. Je ne serai plus, mais mon portrait oui dans le livre d'histoire.

 

De : Mary.BEnvoyer un mail

Le : 01/11/2013 20:13

Juste un message,pour annoncer le décès d'un enfant de B.E.O,survenu le 7 juillet 2013 en Espagne où il était installé depuis quelques années.
MATTOUT Edmond avait 83 ans,il a habité à la Rue du Dauphiné,en bas de la Chapelle Ste Thèrèse.Encore un frère qui s'en est allé.
Qu'il repose en paix.

 

Envoyez un message