pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : gab calliniEnvoyer un mail

Le : 15/12/2013 21:39

Bonjour à tous.
Nous avons longtemps habité au 22 rue (ex) Général Verneau (très anciennement avenue du Frais Vallon)un petit immeuble que j'aimerais bien revoir en photo. MERCI d'avance à M. Oualiken, s'il promène son fidèle appareil par là.

Et, en face de ce petit immeuble se trouvait un bâtiment - rez-de-chaussée seulement - où était peint grandeur nature un palmier, superbe dans ma mémoire. Un autre grand MERCI à M. Oualiken pour une photo de ce palmier, si cette peinture existe toujours...

Et aussi MERCI à Christian...

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 15/12/2013 16:51

Bonjour à toutes et à tous,
Après plus d'un mois sans ordi, me revoilà avec un nouvel ordinateur mais un peu compliqué le nouveau logiciel. J'espère pouvoir mettre à jour tout le retard dans le site et dans mes mail.
J'ai pu voir que Leslie se remet petit à petit, nous lui faisons de grosses bises et passe de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
Christian votre ami de NEABABELOUED

 

De : Willy BOURAKEnvoyer un mail

Le : 15/12/2013 10:10

Je viens de lire " TOUT JUSTE HIER " un livre écrit par Pierre SUCHET (décédé), un journal de mémoire sur Alger 1954-1962. Une écriture simple, factuelle sur ce que les générations de nos grands-parents, parents et la notre avons vécu pendant cette période plus que douloureuse.
Un monument sur lequel j'ai retrouvé gravé ma prime jeunesse jusqu'à 16 ans au moment de ma séparation à tout jamais avec ALGER...


 

De : fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 13/12/2013 09:55

Bonjour à tous les amis de BEO. Je vous donne des nouvelles de Leslie. Les douleurs dans les épaules se sont estompées, il y a une nette amélioration de sa main gauche, elle peut se mettre du lit au fauteuil. Seul hic se sont les jambes qui ont du mal à se redresser, d'ou difficultés de marcher avec attelles et déambulateur. Hier j'ai eu le Pr Nazarov, qui m'a dit que lors de notre visite de controle à Barcelone en Mai, il interviendra sur les jambes, mais dans l'ensemble c'est positif. Amitiés à tous et bonnes fêtes de notre Noêl de la-bas.

 

De : roseTTE de la consolationEnvoyer un mail

Le : 12/12/2013 10:49

BONJOUR A VOUS TOUTES ET TOUS.MOI NON PLUS ,JE N'AI PAS GRAND CHOSES A RACONTER.JUSTE POUR REMPLIR NOTRE SITE.QUAND MÊME ,JE DIRAIS ,MALGRE QUE JE NE LE CONNAISSER PAS ,UNE FORTE PENSÉ A MOMO.OUI,LUI AURAIS PUE FAIRE QUELQUES CHOSES ,COMME MANDELA,HELAS IL EST PARTI TROP TÔT.JE VOUS EMBRASSE A VOUS TOUS ET TOUTES ,SANS OUBLIER LESLIE,A QUI JE LUI SOUHAITE ,BON COURAGE.BONNE JOURNÉE A TOUS.ROSETTE.

 

De : samper marilyneEnvoyer un mail

Le : 11/12/2013 18:06

moi je n'ai pas de message particulier , sauf a vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de Noel ,et avoir aussi une pensée a ceux qui seront seuls ce jour là

amicalement
Marilyne

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 11/12/2013 13:48

Pour Benallal Mourad . Bonjour Mourad je répond à votre question. L'Avenue Malakoof commence du square Taleb Abderramane (Ex: Guillemin) face à Padovani et se termine juste devant le stade de St. Eugène, face à l"entrée principal du cimetière chrétiens, c'est à cet endroit que commence l'Avenue Ziar Abdelkader(Ex: Foch), cette Avenue se termine au Deux Moulins devant le Boulevard Saîd Touafdit (Ex: Boulevard Clémenceau) et le Boulevard Emir Khaled (Ex:Boulevard Pitolet). Je crois que m'a réponse vous satisfera

 

De : benallal mouradEnvoyer un mail

Le : 11/12/2013 13:11

bonjour,je suis quelqu'un de miticuleux.droit au but.j'aimerais savoir ou commence et se termine l'avenue malakoff,meme cas pour laroute malakoff et l'avenue foch.si vous avez des plans ou des documents ou des decrets ou tout ce ce qui concerneces endroits,je peux meme vous les acheter.merci d'avance

 

De : JARNE PERIEL fABIENNEEnvoyer un mail

Le : 11/12/2013 01:24

A M. JEAN LUC SERRANO
Je vous remercie infiniment de votre réponse. Il fallait bien lire BROTONS. On peut aussi le voir sur la photo de classe de l'école LELIVRE en 1953. En effet, vous confirmez que sur la photo de l'ASSE figure mon père que je n'ai pas eu la chance de connaitre. Ma mère l'avait connu lors de son service militaire à Auch malheureusement 1959 fut tragique pour mon père. Il habitait 21 chemin Notre dame d'Afrique. A votre avis avait il des soeurs, des frères et que sont devenus ses parents. Aujourd'hui mon histoire prend tout son sens et j'aimerai assembler les éléments de cette famille je n'ai pas connu.
je remercie aussi Georges qui travaille à mes côtés (il se reconnaitra) et qui a contribué à la découverte de mes origines puisqu'il vient lui aussi d'Alger. Sans lui mes recherches auraient été plus longues.
Au plaisir de lire toutes les personnes qui pourront m'apporter des renseignements.

















 

De : serrano jean-lucEnvoyer un mail

Le : 08/12/2013 16:53

une erreur dans le nom il faut lire BROTONS et non pas breton dans la fin du message

 

Envoyez un message