pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : A.B.E.O.Envoyer un mail

Le : 25/03/2014 09:05

Comme chaque année,et ce, depuis 30 ans,nous informons nos compatriotes de Bab-El-Oued, et tous les Pieds Noirs, qu'une messe sera dite demain, le 26 MARS, a la mémoire des morts du 23 dans notre quartier, et le 26 Mars 1962 a la rue d'Isly. Nous vous attendons nombreux a l'église du Sacré Coeur, avenue du Prado a Marseille a 16 heure. A.B.E.O.

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 24/03/2014 21:29

Pour Mustapha de Paris. Mon cher compatriote j'ai bien aimé tes messages qui nous donnaient les nouvelles de Guitoun. Mais à ton dernier message tu avais répondu à « madame ou monsieur » SOLA jusque là c’est bien de renseigner les gens qui hésitent à venir au pays sur les traces de leurs enfance. Sauf que mon cher ami tu aurais du t’abstenir de tenir des propos qui risquent « et qui ont offensé » les internautes qui visitent le site de notre ami Christian. Nous ne cessons pas de le dis que c’est un site de rapprochement et de fraternité et que la politique n’a rien à avoir sur notre site. Moi je pense que tu ne l’as pas fait dans le but de porter atteinte à tous nos amis (es) et que c’est juste une mauvaise interprétation.
On ton noms je fais les excuses à tous ceux qui ont été offusquer par le message et plus spécialement Mathieu Liguori . Voila mon ami restons dans le cadre de l’amitié. A notre âge c'est mieux pour nous tous et cela nous permettra de vivre encore de beaux moments. Tu ne pense qu'après 60 ans l'internet nous donne cette chance de renouer avec des copains et copines d'école et de quartiers. Mon ami Mustapha porte toi bien .

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 24/03/2014 19:52

Sur mon message précédent il faut lire "Je me sens visé.....

 

De : LIGUORI MathieuEnvoyer un mail

Le : 24/03/2014 19:38

Je pensais ,(peut-être naivement..;)que ce site était particulièrement
destiné à "se souvenir"
"La politique étant exclue..
Cependant ,comme je me suis visé par les propos d'un certain intervenant ,je voudrais dire ,à ce monsieur ,qu'il garde pour lui ces remarques (désobligeantes ) sur les nostalgiques de l'Algérie de papa....et sur la politique intérieure française .
La politique intérieure algérienne devrait occuper très largement ses journées .....
Sans haine ni violence .....

 

De : solaEnvoyer un mail

Le : 24/03/2014 10:00

pour mustapha
vous restez l'animateur, et la source de renseignement primordiale de ce site (ceci dit sans que cela sous estime ceux qui participe activement à ce site).
je vous remercie, de votre précieuse, information,
pour moi un seule nostalgie, je pense, celle de notre jeunesse et d'un magnifique pays, qui nous a permis de la vivre. alors comme vous dites ou sous entendez, le désir de revoir, les lieux ou elle s'est déroulée, et si cela ne me la rendra pas, elle sera apaisée de cette soif de l'avoir vécue..
encore merci,
a plus
bart



 

De : MustaphaEnvoyer un mail

Le : 24/03/2014 09:39

à sola,

les Algériens, d'une manière générale, sont des gens très accueillants et leur hospitalité légendaire. Vous ne trouverez jamais d'animosité dans leur coeur, ceci est valable pour toutes les confessions ou sans qui désirent retourner en pélérinage.
L'image déformée que donnent les médias européens ( français en particulier ) ne correspond ni de près, ni de loin à la réalité.
Contrairement à certains ( je dis bien certains ) nostalgiques de l'Algérie de papa ( pour preuve voyez les résultats et les scores enregistrés par le FN aux municipales et dont la politique est basée sur le rejet de l'autre ),la population algérienne est très jeune et à d'autres préoccupations et celle qui n'est plus jeune a tourné la page du passé pour se projeter vers l'avenir.
Vous pouvez partir sans crainte et sans appréhension , vous reviendrez le coeur apaisé et une deuxième jeunesse en plus.

Bon voyage
Muss


 

De : solaEnvoyer un mail

Le : 24/03/2014 08:47

bonjour,
Je compte me rendre à alger
je cherche des avis, sur l'acceuil de la population d'alger,
lors de la visite des pieds noirs, notre présence est elle rejetée, ou bien acceptée??? les quelques avis j'ai eu semble favorables, d'ailleurs dont d'ailleurs l'avis de mr timoner, le créateur de ce site.
à tous les animateurs de ce site, à nouveau bravo, et particuliérement aux quelques uns qui s'évertuent à se rendre dispo pour participer à donner des infos.
A PLUS
BART

 

De : Pierrette KomarekEnvoyer un mail

Le : 23/03/2014 20:57

A l'attention de Mr Norbert Alberola.
je ne sait pas ce qui vous a pousse' decrire un si mechant message a' mon egard.. Je ne vous connais meme pas. Oui je fais des fautes d'orthographe.car jai commencer a travailler dans le cafe' de mes parents a l'age de 10 ans..mais cela ne m'a pas empeche' d'ecrire 4 livres en Anglais qui sont aujourdhui sur Amazon US..et vous Cher Mr Alberolla combien de livres avez vous ecrit? je reste quand meme cordialement,

Pierrette Camps Komarek du Cafe' de Cadix rue Rochambeau.

 

De : Mo de bab el ouedEnvoyer un mail

Le : 23/03/2014 11:12

Merci Alain de ton méssage j'ai apprécié, et je vois a peu prés la maison que tu me désigne il y a trois maisons et celle du milieu éxiste toujours si nous parlons de la meme juste à coté de BASTOS et je connais personnelement la famille qui y vivait à l'époque ils ont déménager et nous avons perdu contact depuis que leur pére est décedé il s'agissait de la famille AMRANI Qui était d'ailleurs directeur à une époque de BASTOS si je me souviens bien la maison donnait de face à la rue Mizon et dérriere à la rue Soleillet. Il ne reste pas beaucoup d'anciens de Bab el oued et le peu qui reste se voient rarement c'est pour cela que ce site est important. A bientot et bcp de bonnes choses.

 

De : Fernand d'AbbundoEnvoyer un mail

Le : 22/03/2014 13:59

Merci Mustapha pour Leslie, qui a passée le bac "blanc" avec 17,5 de moyenne, nous venons de l'inscrire en 1ère année de licence psycho en faculté de Montpellier, et en Juin nous retournons à Barcelone voir le professeur pour savoir les suites à donner.Mustapha tu es un lien TRES IMPORTANT entre la communauté PN et l'ALGERIE.Ce qui compte sur notre site, c'est les photos, les renseignements, les messages, les rencontres à Alger que tu as la gentillesse de t'occuper, tout le reste est HISTOIRE,et cette Histoire n'a pas été inscrite par nous, nous en sommes de part et d'autre les victimes, alors continuons à entretenir cette fraternité entre les anciens "BABELOUEDIENS".Je voulais aussi te demander, j'ai un ancien ami Mahmoud AMAROUCHE qui habite rue taine, peut tu me renseigner si tu en a l'occasion. Recois toute mon amitié ami MUSTAPHA Fernand

 

Envoyez un message