pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : ducos henriette Lopez Envoyer un mail

Le : 31/05/2014 17:59

BONJOUR MES COMPATRIOTES , DIMANCHE PROCHAIN A CETTE HEURE CI ET SI DIEU LE VEUT , NOUS SERONS REUNIS , TOUS UNIS , POUR PASSER UNE JOURNEE IDENTIQUE A CELLE QUE NOUS PASSIONS LA BAS . LA SEMAINE QUI S'ANNONCE , NOUS OCCUPERA UNE BONNE PARTIE DE LA JOURNEE DANS NOS CUISINES AFIN DE CONTENTER LES MEMBRES DE NOS FAMILLES , DE RECETTES TRANSMISES PAR NOS AIEULS . CETTE JOURNEE SERA DEDIEE A NOS CHERS DISPARUS ET AUSSI ELLE SERA JOYEUSE , TRES JOYEUSE DE NOUS RETROUVER COMME CHAQUE ANNEE . ALORS A VOUS TOUS ET TOUTES JE VOUS SOUHAITE BONNE ROUTE ET PRUDENCE

 

De : serrano christianEnvoyer un mail

Le : 31/05/2014 17:10

bonjour a tous en ce momment ,il ya un jeune coureur auto EN F1 JULES BIANCHI PETIT FILS DE MAURO BIANCHI ANCIEN COUREUR DONT VAR MATIN PARLE SOUVENT PAR LA PRESENTE JE PEUT VOUS DIRE QUE TOUTE SA FAMILLE MATERNELLE ES DE BAB EL OUED SON AIEUL AVEC SES ENFANTS TENAIS LE GARAGE RAMON TOUT PRES DU TRIOLET

 

De : Manuel GOMEZEnvoyer un mail

Le : 31/05/2014 14:13

Bonjour, né à Bab-el-oued comme vous tous, je suis l'auteur du récent livre "J'accuse De Gaulle" que nombreux d'entre vous ont déjà lu. Je serai très heureux de pouvoir le dédicacer à tous mes amis lors de votre manifestation, à laquelle j'ai déjà assisté il y a quelques années.
Veuillez me faire savoir si cela est possible ?
Avec toute mon amitié.
Manuel Gomez

 

De : CharlesEnvoyer un mail

Le : 31/05/2014 11:39

Bonjour,
J'ai découvert le site par hasard (il fait bien les choses).
J'ai découvert toutes les photos d'écoles de la rue SUFFREN et de Condorcet. Je pourrai enrichir cette belle collection de 2 photos de classe, je n'arrive pas à les envoyer car le code antispam me bloque, je n'arrive pas à le lire.
J'étais à suffren de 57 à 59 puis à condorcet de 59 à 62 (CE2) puis ensuite la France, quel dommage !
Félicitations pour ce site,
Charles

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 31/05/2014 09:43

Dimanche prochain 8 juin 2014, faites l'effort de venir au rassemblement de l'ABEO à Aix en Provence ( Le Grand St Jean, route de Rognes); cela pourrait être la dernière fois. A part ceux de nos frères et soeurs handicapés ou malades, ou qui habitent à plus de 5.000 km, il ne devrait manquer personne à notre quête de la fraternité.
Vous arriverez avec des problèmes pleins la tête, vous repartirez soignés et légers comme un papillon. Journée recommandée par la Sécurité Sociale.

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 30/05/2014 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Revenant de congés, je tiens à remercier tous les ami(e)s qui m'ont souhaité mon anniversaire sur le site, par e-mail et par téléphone.
Je remercie ma Monica de m'avoir fait une belle surprise chez elle avec des ami(e)s.
Grosses bises à toutes et à tous, et je vous dis à Rognes le 8/06/2014


 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 29/05/2014 00:42

Pour mon amie Chantal Molines . Je te souhaite un joyeux anniversaires avec pleines de bonnes choses. Porte toi bien mon amie

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 27/05/2014 10:03

Roland BACRI, né à BAB EL OUED habitait rue du Roussillon. C'est une grande perte pour notre quartier.

 

De : LABOULBENE Jean-MarcEnvoyer un mail

Le : 26/05/2014 21:08

Bonsoir à tous.
Vraiment très peiné d'apprendre le décès de Roland BACRI, j'ai souvent parlementer avec lui lors de divers rassemblement P.N., il était super sympa et très affectueux. Je n'ai jamais su ou il s'était retiré mais me rendant souvent à PARIS depuis 2 ans, il est vrai que j'aurais pu aller lui rendre visite, maintenant il est trop tard et je le regrette profondément. Encore notre passé qui nous fuit, j'ai une grande pensée pour lui et sa famille. Roland repose en paix, on ne t'oubliera jamais.

 

De : perletteEnvoyer un mail

Le : 26/05/2014 17:33

je viens vous annoncer une triste nouvelle :

Roland Bacri est décédé samedi 24 mai 2014 à Levallois- Roland Bacri est décédé samedi 24 mai 2014 à Levallois-Perret, dans sa quatre-vingt-huitième année.dans sa quatre-vingt-huitième année.

Dit “Roro de Bab-el-Oued” ou “Le petit poète” du Canard enchaîné, Roland Bacri était le chantre d’une Algérie disparue, la mémoire des pieds-noirs et en particulier des Algérois.

Il avait publié plus de vingt livres dont le formidable “Et alors ? Et Oila !”, énorme succès de librairie dans les années soixante. On lui doit aussi en tant qu’éditeur la réédition de plusieurs ouvrages-clefs de notre culture comme la “Parodie du Cid” d’Edmond Brua, “Cagaillous” de Musette ou les “Fables de Kadour”.

Durant quarante-deux ans il avait participé à l’équipe de rédaction du Canard Enchaîné, rendant célèbre le surnom du “Petit poète”.

Roland avait aussi enregistré plusieurs chansons sur des musiques de son frère, Jean Claudric, compositeur et chef d’orchestre d’Enrico Macias, Mireille Mathieu et de bien d’autres.

Il avait été un homme de radio, réalisant plusieurs fresques radiophoniques dont une merveilleuse biographie drôlatique d’Éric Satie.

Raymond Devos devait à la plume de Roland Bacri six de ses tous premiers monologues. C’est d’ailleurs avec Raymond Devos qu’il remporta le grand prix du disque de l’académie Charles Cros pour un album intitulé “Le Petit Poète”.

Le cinéma fit parfois appel à lui pour quelques textes mais c’est à la télévision qu’on le vit le plus souvent, devant les caméras d’Apostrophes de Pivot, des Raisins Verts d’Averty, de l’histoire du rire de Daniel Costelle et de dizaines d’autres émissions.

Un projet de film sur son 1/2 uvre avec au générique Guy Bedos et Fellag était à l’étude. On ignore s’il aboutira.

Ami de Marcel Pagnol, complice de Francis Blanche... la personnalité gouailleuse de Roland Bacri était appréciée de tous ceux qui l’ont approché.

À la suite d’une opération chirurgicale malheureuse, Roland Bacri, très diminué et se déplaçant avec peine, cessa toute activité à la fin des années quatre-vingt-dix et se retira à Levallois-Perret ou il vécut dans une semi-solitude, oublié de la plupart de ceux qui le courtisaient lorsqu’il était journaliste.

Il est inhumé au cimetière de Levallois-Perret cet après midi.

Qu’il repose en paix.

 

Envoyez un message