pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : perez amélieEnvoyer un mail

Le : 05/07/2015 14:04

A toutes celles qui ont connu Soeur Gabrielle.Je lui ai téléphoné cette semaine et j'ai appris qu'elle était tombée et s'était fracturée le col du fémur.Celà lui ferait plaisir d'avoir un coup de fil.Elle est en fauteuil et on lui a installé son téléphone près d'elle de façon à répondre à toutes celles qui veulent bien lui dire un petit bonjour et l'encourager.Au mois,mon fils et moi-même nous allons lui rendre visite.Amitiés à tous Amélie de la rue Montesquieu.

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 04/07/2015 18:11

Bonjour,
Avez-vous parmi vos ami-e-s algérien-ne-s une personne habitant Khemisti ex Téfeschoun)et susceptible de se rendre à la mairie pour demander des documents d'état civil?
Je fais des recherches généalogiques et les archives en France s'arrêtent en 1904, les autres sont en Algérie mais aucune possibilité par internet.
Un grand merci.

 

De : Mary.BEnvoyer un mail

Le : 02/07/2015 23:30

Avis de recherche : qui a connu André MORAND,il allait en vacances à Bou-Haroun et habitait rue Michelet.Il serait agé de 75 ans (peut être).
Amicalement.

 

De : serge sempéréEnvoyer un mail

Le : 29/06/2015 19:02

bonjour mr marchand etant moi méme de pointe pescade il vous sufit de faire google pointe pescade ou rais hamidou,et vous aurez toues les photos et videos disponbles sur ces sites.au fait je suis exactemeny de miramar et j'habitais juste en face du cimetiere arabe.bien amicalement serge sempéré

 

De : Gino GarciaEnvoyer un mail

Le : 29/06/2015 16:10

je suis né en 44 du côté de Bel Abbes mais j'ai toujours vécu à Alger (Belcourt et El-Biar) ce fut que du bonheur
j'ai attendu 50 ans pour y retourner et ho miracles, j'y ai retrouvé mes copains Algériens, mes quartiers et ma maison, aie aie aie que de larmes et quelle réception par les Algériens qui restent, ceux de notre époque, très nostalgique de nous les PN.
Pour ceux qui hésitent, allez-y rien a craindre, notre accueil et surprenant, nous sommes comme ils disent les enfants du pays.
Fraternellement à vous tous

 

De : marchandEnvoyer un mail

Le : 29/06/2015 13:44

Merci a toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre !.....bonne semaine a tous

 

De : jean-jean morénoEnvoyer un mail

Le : 27/06/2015 08:15

À Mr Marchand.
Je vous conseille d'aller jeter un 1/2 il sur le site "En face de chez Gras", vous trouverez de nombreuses photos de BEO mais aussi de St Eugène et la pointe Pescade. Bon W.E. à tous.

 

De : marchandEnvoyer un mail

Le : 26/06/2015 11:47

je recherche des vues de Pointe Pescade AVANT ET APRÈS ..AINSI QUE LES NOM DES SITES........MERCI

 

De : jean-jean morenoEnvoyer un mail

Le : 24/06/2015 21:53

Bonjour à tous. Je vous joins un texte écrit par Roland BACRI tiré du recueil « Roland Bacri par Roland Bacri ». Un gars bien de chez nous c’est-à-dire de Bab el oued



PATAOUETE

Le pataouète, c’est pas une manière de parler, l’idiome du village ou un patois que comme y dit l’aute, si c’est patois c’est donc ton frère.
Le pataouète, c’est une langue tellement vivante que vous avez pas besoin de la tourner sept fois dans vot’ bouche ou bien vous faire comprendre.
Un exemple, à un gosse qui joue, qu’est ce que vous lui dites, vous ? « Gérald attention, tu vas salir ta belle culotte ! » Nous autres, non. Belle culotte ou pas, à Bab-El-Oued on nous disait toujours : « C’est ça, pourris-toi bien ! »»
Le langage, nous, on le prenait au mot et nos expressions, veuillez agréer qu’y leur manquait que la parole !
Bras d’honneur. Qué bouffa qu’y se tient çuilà ! Va fangoule ! Tâche moyen de pas trop te fatiguer ! Ré’ar-moi le, il est bisoutche ! Crache-moi dessus si c’est pas vrai ! O l’ami ti as vu ça ? Tu peux pas crier un peu doucement, pour voir ! N’en casse pas une ! Le cul y me tombe, etc., et j’en passe, marque dommage, que d’abord y en a trop, et en plus, qu’y faudrait vous expliquer ce qui ferait deux fatigues supplémentaires.
Donc pour l’étude linguistique capable du pataouète, oubliez-moi cinq minutes, vous voulez bien ?
Merci, allez tchao ! et que le bon Dieu y vous l’allonge bien bien !

Extrait de « Et alors ? Et oilà ! »

 

De : Stéphanie Poos Envoyer un mail

Le : 22/06/2015 20:36

Message à l'attention de Mme Joce Montiel
Bonsoir Madame, vous disiez avoir connu Serge parlez-vous de Serge Poos (mon papa) ou de Serge Italiano (mon oncle)?
Merci pour votre réponse.

 

Envoyez un message