pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marc minutoloEnvoyer un mail

Le : 23/05/2016 11:08


Au lendemain de notre rassemblement de l'ABEO,je porte à votre connaissance une petite anecdote,qui est bien symptomatique du devenir des PIED NOIRS.Après "LE DRENIER DES MOHICANS",voilà que se dessine à l'horizon,"LE DERNIER DES PIED NOIRS".Nous en somme pas encore là heureusement,mais cela se rapproche un peu plus chaque année.
Voici les faits.Nous arrivons assez tôt au domaine du GRAND ST JEAN,vers 9h.Après avoir installé notre table de camping,les chaises,glacière,ect..Mon épouse ANNE-MARIE,née CHAFFARD,décide d'aller acheter,comme nous le faisons chaque année,un peu de charcuterie des cocas,afin de manger un morceau le soir,avant de partir.Voilà qu'elle se dirige vers les tentes,oû nous devons prendre nos tickets,elle se trouve être une des toutes premières clientes,elle demande six gâteaux arabe et six cocasse de la charcuterie.On lui remets ses tickets de couleur différentes,représentant sa commande,pour se faire servir aux kiosques détenant les divers produits.Mon épouse,remets le ticket correspondant au gâteaux et cocas à la jeune serveuse,en lui disant :"Je voudrais six gâteaux arabes et six cocas" et c'est là que la réponse de la serveuse fit le gag:"Vous les voulez en bouteille ou en boite.?" ; Réponse de mon épouse,"Non,je les veux à la frita." Inutile vous dire le fou rire qui parcouru ,la file qui attendait son tour,qui rapidement s'était formé derrière mon épouse.



 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 23/05/2016 10:36

Une fois de plus ou une fois de moins, les enfants du quartier ont pris d'assaut un espace familier qui au fils des années est devenu notre petit Sidi Ferruch. Je m'empresse de dire que ce jour là, nous ne fêtons nullement le débarquement de 1830 qui eut pour finalité de nous spolier et de nous humilier. Nous célébrons la fraternité et l'amitié qui unissait tout un peuple qui avait cru être chez lui par le droit du sol et par les sacrifices consentis ensemble. On ne refera pas l'histoire... Hier, 22 mai 2016: ils sont venus des USA, de Suède, d'Espagne, d'Alger, de Londres et de toute la France pour se dire qu'ils étaient restés à jamais des enfants de Bab el Oued. Et en quelques minutes ils avaient retrouver l'accent et les odeurs de chez nous.
" Putain d'ta m. ; t'ia pas changé..."
" Qu'est-ce qu'elle est bonne ta coca "
" Et ta s 1/2 ur ? Qu'est-ce quelle est devenue ? Elle est morte, la pauvre!"
" Une petite anisette bien claire, je ne bois plus d'alcool!"
" C' est le c 1/2 ur qui déconne..."
" Je peux plus rien faire..."
" Oh! punaise je n'ai plus mangé de calentita aussi bonne que la tienne...)
Et toute la journée on s'est gavé de paroles et d'affection. Tout le monde se comprenait car tout le monde avait les mêmes problèmes et les mêmes espoirs. Le succès était au rendez-vous grâce à l'ABEO et à cette volonté qui montrait une fois de plus qu'un Pied-noir n'abandonne jamais...Jusqu'au dernier jour nous serons là, ensemble...Et en attendant on s'est tous promis de ne pas mourir avant la rencontre de l'année prochaine.

 

De : Raymond MoltoEnvoyer un mail

Le : 23/05/2016 07:05

Chers Amis
une fois de plus des circontances m'ont empêché de vous retrouver au Grand St Jean à Rognes et vous imaginez ma déception car je me faisais une joie de vous retrouver.
la vie est ainsi faite
Je vous embrasse tous jeunes et moins jeunes
Raymond

 

De : SACIEnvoyer un mail

Le : 22/05/2016 21:03

Bonjour
Je vous contacte de Montréal . artiste peintre Algérien vit et travaille à Montréal depuis quelques années , par hasard je suis tombé sur votre site Bab el oued J'ai eu l'idée de vous proposer une de mes dernières peintures traitant le sujet des trois horloges Bab el oued signée 2016 .
Dans le cas pu vous êtes intéressé h'hésitez pas à me contacter et me donner votre émail pour vous envoyer la photo de la peinture en question .
Merci et bonne journée .

MHAMED SACI
Tél : (514) 5838736

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 22/05/2016 20:33

Je reviens de Rognes pour remercier très chaleureusement nos vaillant-e-s ami-e-s organisateurs-trices de ce rassemblement réussi parce que préparé depuis très longtemps avec amour et dévouement.
Que de souvenirs et combien d'émotion retenue ou au bord des larmes en pensant à nos récent-e-s ou ancien-ne-s disparues mais toujours présent-e-s dans nos c 1/2 urs.
Qu'il me soit permis, au nom de tou-te-s, de renouveler mes fraternelles amitiés à Christian qui, malgré sa douleur et son chagrin inconsolable, est venu partager cette journée avec nous.

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 22/05/2016 16:42



Salut à tous,

Pour ceux qui voudraient rouler en 9A sur votre plaque d'immatriculation, allez sur ce site :

http://www.mon-blason.fr/anciennes-colonies-francaises/134-autocollants-9a-avec-blason-d-alger-1861-1962-pour-plaque-immatriculation.html?search_query=9a&results=4

 

De : VIDALEnvoyer un mail

Le : 21/05/2016 17:24

Il y a sur ce site quelques fois des "moments forts" comme ce petit message d' ABDELKRIM que j'ai beaucoup apprécié.

Derrière ce message, pour celui qui sait lire, il y a toute une histoire d'occasions gâchées, d'un passé raté. ainsi va le monde, mais LI FET MAT... Il ne reste que le présent, vivons avec lui, mais sans jamais oublier que notre histoire aurait pu être différente.

Salut à tous.

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 21/05/2016 17:17

BON COURAGE ET MERCI D'AVANCE A TOUTE L'EQUIPE QUI ORGANISE LA JOURNEE DE DEMAIN ET QUI MET EN PLACE TOUTE LA LOGISTIQUE;
BONNE JOURNEE A TOUS ET PROFITEZ BIEN DE CE MOMENT.

 

De : Michel Scotto du vettimoEnvoyer un mail

Le : 20/05/2016 23:55

Je me souvient de notre dame des ravins,car j'allais au patronage avec les cures de stet Thérèse et on marchait de ND d'Afrique jusqu'à la plage de le vigies,on passait devant et au retour on crapahutait a pied encore ,on était jeune!Ensuite on prenait le trolley qui nous descendez a bab le oued.Bonjour a tous les babelouediens,un mot qui n'existait pas je crois.

 

De : Bucco MireilleEnvoyer un mail

Le : 19/05/2016 20:49



Coucou Christian ,

Avec un jour de retarde , je te souhaite un ( HEUREUX ANNIVERSAIRE )

La santé surtout , et bonne continuation en tourer de ta patite famille .

Je n'ai pas pue aller à Rognes , je viens de passer 2 moi à l'hopital en Réa , et là je suis en rééducation dans un centre .

Gros Bizooooo Christian... Mireille je suis une amie de Monica , et de Chantal Molinés ....








+

 

Envoyez un message