pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 27/11/2016 08:54

Merci à Pierre Claude Fasano de nous avoir (ré)appris la naissance de l'ABEO par son serment « Je jure devant Dieu de réunir un jour tous mes amis, toutes ces familles à qui je n’ai pas dit au revoir »
Merci aussi à son épouse Christiane, trésorière et à Jean-Pierre Gargiulo, le président, aujourd'hui disparu.
Je le cite :
"Voilà comment est né l’Association de Bab-el-Oued. Deux enfants de la Cité de la Consolation, amoureux fous de ce quartier pas comme les autres, une équipe montée à la hâte, a fait que chaque année, lors de notre grand rassemblement à Rognes, nous voyons encore de nos jours des enfants du quartier émus aux larmes. Les retrouvailles sont déchirantes, les larmes sont synonymes de joie, soyons fiers, unis, n’ayons pas honte de notre passé. Ce serait détruire la mémoire de nos parents".

Merci à tous les bénévoles qui s'investissent tout au long de l'année pour nous permettre cette cure de jouvence tant attendue qui nous remonte le moral et nous prolonge.

Alors, n'hésitons pas à adhérer en grand nombre à l'ABEO. C'est un petit geste de modeste remerciement et de contribution pour la pérennité
la plus longue possible de notre quartier.

Enfin, au nom de toutes et tous, les mots nous manqueront toujours pour saluer et honorer notre Christian et son épouse à qui nous devons tant d'émotions et de partages. MERCI !

Enfin,

 

De : ChristianEnvoyer un mail

Le : 25/11/2016 10:27


L'association ABEO

Le blog
Naissance de l'A.B.E.O
Les rassemblements à Rognes


 

De : PérezEnvoyer un mail

Le : 25/11/2016 10:22

Marylise,écris-moi,adresse avec l'enveloppe jaune.Je te donnerais tous les détails,adresse,personne à contacter etc.Henri

 

De : Marylise Soler ézpouse Alain DurandEnvoyer un mail

Le : 25/11/2016 09:31

Pour Pérez et Liliane Domenech. Bonjour. Qui organise la rencontre à Uzès en Juin? Comment doit-on procéder pour y participer? Merci d'avance et sincères amitiés d' une "Babelouedienne"!!!

 

De : quattrocchiEnvoyer un mail

Le : 24/11/2016 09:22


Quattrocchi joseph dit Georgeo j habitais au 20 rue Nelson chierico, es que une personne aurai connu George giner qui habite rue Bizet a Bab-bel-oued, nous chantions a la choral a amical Artisque de Bab-bel-oued qui était dirige par monsieur Lucien Atard si quel qu un le connait faite moi le savoir merci

 

De : PérezEnvoyer un mail

Le : 20/11/2016 10:04

Uzès est le deuxième dimanche de juin,Henri

 

De : DOMENECH LilianeEnvoyer un mail

Le : 20/11/2016 08:29

C'est quel dimanche le rassemblement des algérois à Uzès ? Le 1er ou le 2ème dimanche de juin.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 18/11/2016 20:49

pour antoine billota et autres
certificat d'études
et oui je l'ai passé, en 1957 certainement, j'étais à l'école de la victoire, à bab el djid
c'est un bon souvenir, et une belle réussite!!!
coucou à tous ceux qui l'ont passé brillamment...
Ceci dit à tous ces diplômés, évitons de faire des fautes d’orthographe, car je crois que nous étions tous forts en orthographe..

ok les méthodes étaient différentes, les dictées presque quotidienne en classe, nous communiquions par ardoise, et non par sms abrégés...
Nous n'avions pas accès au monde, comme avec internet, mais accès à nos voisins, le téléphone "arabes" était en vigueur,contre les smartphones actuels,le facebook a remplacé,je ne sais quoi, mais on savait ce que nous avions besoin, .... BREF c est mieux aujourd'hui, et nous pouvons l'apprécier car nous avons connu ce passé, convivial!!!!
et qu’aujourd’hui grâce à ces nouvelle technologie, nous pouvons communiquer par ce site créé par timoner.. ET je trouve cela super!!!

 

De : paul MISSOUDEnvoyer un mail

Le : 18/11/2016 17:36

Bonjour,
Suite message du 18.11.2016 de Antoine/BILLOTA :
Le certificat d'études en Algérie (1956).
Les jeunes écoliers n'étaient pas encore algériens, ils étaient français car l'Algérie n'était pas encore indépendante, surtout en 1956.

Désolé, mais la vérité est la vérité.

Paulo

 

De : Antoine / Tony BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 18/11/2016 11:24

Le certificat d'études en Algérie (1956)
Présentation de jeunes écoliers algériens passant l'examen du certificat d'études.

https://www.youtube.com/watch?v=tFg_KLtuVSg&feature=share

Et le vôtre, vous vous en souvenez ?

 

Envoyez un message