pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : guy pons de la rue taineEnvoyer un mail

Le : 22/11/2017 13:12

JeanLuc nous te présentons nos plus sincères condoléances pour le décès de Christian , Oui , les familles diminuent avec le temps , nous n'y pouvons rien
Paule et Guy

 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 22/11/2017 12:23

A Monsieur Roger Boccia.
Je vous ai adressé un courriel par le biais de l'enveloppe jaune.

Bonne journée.

 

De : Llinares jacquesEnvoyer un mail

Le : 22/11/2017 11:03

Bonjour Jean Luc Serrano,je viens de voir que ton frére Christian est décédé,je te présente ainsi qu'a ta famille mes sincéres condoléances,to frere et moi avions le meme age ,qu'il repose en paix.

 

De : NiniEnvoyer un mail

Le : 21/11/2017 13:59

À mes amis et amies,merci pour le voyage,pleins de bons souvenirs, Claude et moi nous sommes dans l'attente d'un prochain séjour Encore merci à Bernard,Jean Marie, Eliette, Nadine, Isabelle marguerites et Christiane.Nous vous embrassons très affectueusement.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 21/11/2017 10:46

A TOUS les notalgiques d'alger et d'algérie
à vous tous nostagiques, je vous engage à faire un tour à alger,
le temps passe plus vite à nos ages, (il doit compter double)
notalgie de l'enfance et l'adolescence bénie et unique que nous avons vécu et que les pn peuvent apprécier, tant notre histoire est personnelle riche en événement heureux et malheureux, mais particulière.. Une bonne partie de nos anciens ont disparu gagné par le temps, nous sommes les derniers à détenir cette nostalgie, la leur aussi, bref nous sommes comme les derniers des mohican...
Jusqu'en 2014, je ne voulais plus retourner a Alger, et ce pôur toutes les raisons que vous connaissez et aussi et surtout comme vous le savez la crainte de ne pas retrouver tout comme nous l'avions laissé..Peur de détruire nos images, et emprunt de ce envie, partagé entre la crainte et l'envie..
et Je me suis dis, et demandé ce que je recherchais.. Je voulais simplement voir si j'étais capable de me promener seul dans cette ville que j'avais arpenté, ville dont mes empreintes, mes ballades, me rires mes joies, mes rires, mes manifestations, notre communion pieds noirs, et mes aïeux, avaient fait partie de la ville... les murs en sont imprégnés..
De plus je sentais que si ne pas faisais cette visite, je partirais un jour ver l'au delà,en étant toujours dans la position, j'ai bien envie d'y aller et mais comme j'ai peur d’être déçu j'y vais pas..
ET j'ai sauté le pas ALGER me voila 'en 2014"
MON voyage m'a apporté ce que je souhaitais,je me suis baladé dans Alger, sans crainte, retrouvant chaque pouce de rue, de lieu,.. je suis revenu apaisé, et j'ai de plus gagné un ami MUSTAPHA OUALIKENE...
alors les hésitants sauter le pas, personne ne le fera plus tard à votre place...
PORTEZ vous bien !! préparez noel avec le méme enthousiasme et dans la chaleur familiale (comme la bàs dit!!!!)

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 21/11/2017 10:15

pour marie heléne costa
vous recberchez un hotel a alger pour le voyage que vous envisagez.
POUR ma part je vous conseille l'hotel safir 'ex hotel aletti"
demandez une chambre au 4éme ou 5ém étage, avec vue sur la mer..
La vue sur le port est magnifique et la hauteur permet non simplement la vision mais protége des bruit de la rue, et est donc calme
le grand plus est qu'il extrement bien situé, pour se promener et visiter et revoir la ville. a 2 pas de la grande poste, de la rue d'isly, de la rue michelet, du forum, à 400 m de la place du gouvernement, et 2km de bab el oued..
J'y suis allé en 2014, et j'ai rayonné sur la ville à partir de cet hotel...
a alger on peu prendre les taxis en les hélant, le prix est dérisoire, et les chauffeurs sont trés trés sérieux.. Les algérois sont avenants et prévenants... Passez un agréable séjour, ce qui est certain, surtout que de plus vous rencontrerez mustapha oualikéne ( c'est un homme exceptionnel et il en est de méme de sa famille)..



 

De : Carrio yvonEnvoyer un mail

Le : 20/11/2017 18:55

J'ai été très peiné d'apprendre le décès de Christian. Vous étiez une grande famille de cinq frères .la rue Curie à encore perdu un des siens .je t'adresse Jean Luc Serrano mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille . Marlène Langelot me charge de te transmettre elle aussi ses condoléances Amicalement
Carrio Yvon

 

De : Roger Boccia Envoyer un mail

Le : 20/11/2017 18:11

Bonsoir Mrs Nacera ,Merzak, Oualiken , Mme Andrée,,et tous les Babel ouediens
Il ne se passe pas un jour sans que je vienne sur deux sites . Né à Babel oued et Esmma .Et parfois deux fois par jour . C'est vous dire si cette P....... de nostalgie ne me quitte jamais . Pourquoi ces deux sites ?
Né à la rue Tourville en face de la rue de la Casbah , baptisé à Notre-Dame des Victoires , fréquenté l'école des petites s½urs des pauvres à la rue Salustre ; Aprés un passage au Ruisseau nous avons déménagé pour le 1 Bd de Provence et notre trés cher quartier ôu j' ai eu un accident au petit jardin avec la chance d'avoir le commissariat , la clinique Durando , et la présence de Jean Pierre Lucido à mes côtés , jusqu'en septembre 1962 . Mon père employé à la manufacture de bijoux chez J Kamoun au 4 de la rue Barat jusqu'aux années 1958 . Retour en basse Casbah pour mon père né rue des 3 couleurs au 3 de la rue Charlemagne ( rue qui n'éxiste plus ) avec la gérance du bar de Mme Scotto qui habitait aussi au 1 Bd de Provence .
Les événements ont continué , il a fallu quitter . Alors que faire ? Rebelote avec une nouvelle gérance du bar de Mr Passaro à la Consolation . Mon frère. et moi sommes partis en mai 62 avec les Éclaireurs de France jusqu'en septembre 62 , mes parents étant resté à la maison . La Consolation désertée , plus personne ! Nous quittons notre quartier pour ce que l'on appelé le centre à savoir la rue Burdeau avec une nouvelle gérance le Bercy Bar , une nouvelle école l'institution St Charles , nouveaux copains jusqu'en avril 1965 et l'arrivée dans le Var ..
Mr Oualikene . Si j'ai eu la chance de voir un des derniers match de CFA sous la pluie entre le GSA et le SCBA j'ai aussi assisté aux premiers championnats des années 62 , 63 ...... Voilà pourquoi je vous ai écrit plusieurs fois , mais vous avez laissé votre adresse .
Mes Amitiés les plus sincéres à toutes les personnes citées et tous les Babel ouediens .
Adolescence et jeunesse ......

 

De : Annie CostaEnvoyer un mail

Le : 20/11/2017 12:52

Bonjour Christian,

je suis la soeur de Marie-Hélène Costa et je m'inscris aussi sur ce blog. Nous avons le désir de retourner à Alger,et évidemment à Bab El Oued où nous sommes nées. Merci à vous pour votre disponibilité et l'aide que vous pourrez nous apporter à travers ce blog.

Annie Costa



 

De : marie-hélène COSTAEnvoyer un mail

Le : 20/11/2017 12:41

Bonjour Christian TIMONER

Je vous contacte parce que j´ai eu connaissance de votre blog par une amie espagnole du village de PEDREGUER dans la region d´Alicante où je vis. Je suis née à ALGER et j'envisage d´y retourner en Février 2018 avec ma soeur. votre ami Mustafa OUALIKENE à ALGER a déjà reçu plusieurs personnes de Pedreguer avec un accueil chaleureux.Pour réaliser ce voyage, pouvez vous nous indiquer un hotel
au centre d´Alger.Et cet ami pourrait - il nous guider.Je vous remercie par avance pour vos informations et conseils.J´ai parcouru votre blog avec grand plaisir. Merci de permettre ces partages.

Cordialement, Marie-Hélène.




 

Envoyez un message