pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marie-hélène CostaEnvoyer un mail

Le : 24/11/2017 14:19

à Sola Barthélémy

vous avez raison pour la saison et le temps mais nous n´avons pas grand choix pour 2018 et nous ne voulions pas laisser passer cette opportunité. Si nous n´av ons pas de soleil, nous l´aurons dans nos coeurs et nous le trouverons dans celui des bonnes personnes que nous rencontrerons au cours de ce séjour.MH et Annie.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 24/11/2017 09:10

pour marie héléne costa
vous envisagez d'aller a alger, en mars 2018
c'est bien
peut etre devriez vous allez en mai ou juin, les jours sont plus long,et il fait meilleur...
Evidemment vous faites suivant vos disponibilités

préparez bien votre voyage, et suivez les conseils avisé de mustapha oualikéne

 

De : djamelEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 21:00

A Oualiken Mustapha
Bonsoir, Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu parles de montagnards car j'en ai fait l'expérience, sont trés solidaires avec le voisinage. Dans le village d'origine de mon père, dans les hauteurs du Djurdjura, on ne ferme même pas les portes avant la tombée de la nuit. Non, je crois que l'individualisme est un prix que doit payer à la modernité Tout va trés vite et s"est chacun pour soi. Amicalement
Djamel

 

De : marie-hélène COSTAEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 20:12

À Mustafa Oualikène.
je viens seulement de voir votre réponse au sujet des hôtels.
ça m´explique pourquoi l´hôtel ALBERT 1er que nous avions choisi ne répondait pas
à notre demande.Nous avons trouvé le ST hotel près de la rue Michelet car nous voulions être près du port, près de la grande Poste. C´etait le quartier de notre grand mère et nous prenions chaque jeudi le tramway pour lui rendre visite
Boulevard BAUDIN à la maison de L´Agriculture. De plus notre père, maître tailleur, avait un magasin Boulevard St Saens. nous espérons avoir fait un choix correct bien sûr plus modeste. merci Mustafa. Bravo pour tout ce que vous racontez.

 

De : Marie-hélène COSTAEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 19:53

à Sola Barthélémy
je vous remercie pour vos conseils et votre évocation de votre voyage à Alger.Vous m´avez donné l´envie de franchir le pas. Nous y allons, ma soeur et moi, en mars 2018. L´hôtel SAFIR n´avait pas de disponibilité pour nos dates.
Nous en avons trouvé un autre près de la rue Michelet. encore merci. Nous viendrons certainement témoigner de notre passage à Alger à notre retour.


 

De : NacéraEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 19:42

Bonsoir.
Et les baraquements de l'Avenue Malakoff, face à la mer,avant la Consolation.
Je ne sais pas en quelle année ils ont été détruits...

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 18:39

Bonsoir Djamel Bonsoir Dédé notre Baronne. Je suis d'accord avec toi Djamel ce n'est plus les voisin d'autrefois et comme tu le dis si bien " Dommage dommage" mais tous ça c'est le résultat a l'exile rural que nous avons connu en 1962 jusqu'à ce jour. On ne peut pas éduquer un montagnard comme ça en claquant nos doigts.

 

De : djamelEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 17:36

A Andrée,
Merci pour ce rappel concernant le quartier de la marine.
Mon défunt père y a habité et m'en parlait souvent avec beaucoup de nostalgie liée au bon voisinage et aux mutiples difficultés de ce qu'était la vie quotidienne d'alors.
Je crois que notre quartier de la consolation évoque aussi pour nous d'inombrables et inoubliables souvenirs liés à la gentillesse de nos voisins, à l'entraide, à la générosité de tous.
Je me souviens qu'il n'était pas rare qu'une voisine se présentait chez nous à l'heure du repas, avec une assiette d'un plat savoureux qu'elle avait particulièrement reussi et qu'elle voulait partager avec nous. Et croyez moi ce plat était savoureux, il avait le hout de l'aminitié franche et totale entre nos parents comme on dit "sans distinction de race ou de couleur".
Nous avions toujours droit à une part à cette fameuse galette de l'une ou l'autre de nos voisine israelite.
Ma mère ne manquait jamais de son coté, d'envoyer pour sa part une assiette du bon couscous de chez nous.
Oui, les portes de nos maisons étaient toujours ouvertes...
Ce qui n'est malheureusment plus le cas de nos jours ou nous connaissons a peine le nom de notre voisin de pallier que nous rencontrons rarement et avec lequel nos échanges se limitent à un vague bonjour grommelé sous cape.
Dommage, dommage.

 

De : Robert FalzonEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 16:17


Dans ce peit bar, juste en face de la grande entrée.il y avait une
citation: "Quoiqu´on dise,quoiqu´on fasse.on est mieux ici qu´en face...
Robert

 

De : Mustapha OualikeneEnvoyer un mail

Le : 23/11/2017 13:54

C'est exact Alain Chouquet c'est la bonne explication. J'allais répondre mais je vois qu'il y a encore de fins connaisseurs . Bravo l'ami. Un petit coucou pour mon amie Andrée moi je lui ai donner le titre de Madame la Baronne de la cite de la Consolation et Sirène de l'Eden. Bisous Andrée. Je t'ai fait un message en prive sur ta messagerie.

 

Envoyez un message