pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jean-Pierre ROSEnvoyer un mail

Le : 09/01/2018 05:59

je suis a la recherche d'une amie de travail et aussi elle habitait rue Franklin elle s'appelait Janine Defrancesco

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 08/01/2018 18:50

pour rosette de la consolation
pour l'envie de retourner, ne vous en privez pas.. Comme je l'ai déja dit, vous ne devriez pas etre décue. Mais enchantée ou un peu déçue vous apaiserez enfin, cette envie d'y aller, et la crainte de ne pas y aller.. souvent peur d'etre décue.. Cette crainte compréhensible, freine, empéche, et nous fait vivre avec cette envie d'y aller qui nous tenaille..
Alors allez y!!! vous serez enfin libérée...
ET si votre pas mari, n'en à pas trop l'envie, c'est qu'il suffit peut etre de le convaincre, à vérifier, s'il a tort ou non dans ses craintes..
remarcher dans nos pas de notre enfance, en vérifiant que nos souvenirs, des lieux sont intacts et précis, et un plaisir immense qui a surmonté aisément les autres désagréments.. Du moins c'est qui a été pour moi..
de plus si notre ambassadeur sur place, Mustapha Oualikéne, vous aide, ce devrait être super...
Le temps passe vite, cela fait plus de 50 ans que nous n'y sommes pas allés, il nous reste peu de temps...
a tous portez vous bien

 

De : ROSETTE DE LA CONSOLATIONEnvoyer un mail

Le : 08/01/2018 16:56

BONJOUR A VOUS TOUS.
MERCI MON AMI MUSTAPHA,DE CETTE BONNE RÉPONSE,COMME TU LE DIT SI BIEN ,IL Y EN A QUI DISENT N'IMPORTE QUOI.MERCI MERCI.
PETITE RÉCTIFIQUATION, J'ÉTAI AU 68 PAS AU 66 JE TE PARDONNE.
POUR LE VOYAGE,POUR MOI J'AIMERAI,MAIS MON MARI PAS TROP.DONC!!!
JE PROFITE DE CE MOMENT POUR FÉLICITÉ LA PERSONNE QUI EST ARRIÈRES GRAND -MÈRE .ELLE SE RECONNAITRA.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS CE QUI ME LIRONS.
JE VOUS EMBRASSE.

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 08/01/2018 09:22

pour marie hélene costa
j'ai regardé votre hotel le st hotel est situé au telemly, donc bien situé, et de plus il semble bien..
Pas trés loin de la grande poste ou vous semblez vouloir vous rendre.. Faisable à pied, mais un taxi sera idéal.
Sachez que vous pouvez héler un taxi, ou le prendre à une station. Les prix sont dérisoires, et les chauffeurs de taxi, n'essaieront pas de vous arnaquer. BIEN au contraire, ils se feront un grand plaisir de vous aider, et seront d'une courtoisie exemplaire, et les algérois en feront de méme.vous pourrez allez partout, meme sans accompagnateur, la sécurité est totale, grace à cette empathie, que vous témoigneront les algérois.. De plus avec mustapha oualikéne, vous vous préparez un beau retour aux sources...
BONNE ANNEE

 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 07/01/2018 20:24

pour francette lombardo
félicitation pour la venue du petit théo, et de position enviée d'arrière grand mére...
Votre famille s'agrandit vite, et il fort agréable d'apprendre des naissances.. Profitez bien de vos enfants, petits enfants et de votre arrière petit enfants... Le temps est un bien précieux qu'il faut savoir, quand c'est possible,se délecter et faire durer, car il s'écoule toujours trop trop vite, et la famille reste je l'espére pour tous le meilleurs moyen pour en profiter..
Portez vous bien

 

De : Francette LOMBARDO EPSE SAUVAINEnvoyer un mail

Le : 07/01/2018 16:14


Malgré toutes ces nouvelles tristes que nous découvrons sur le site dans vos commentaires, je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 A TOUS

Pour ma part, je suis fière d'être arrière grand mère pour la première fois d'un petit garçon prénommé TEO.

Que cette année apporte à chacun santé, et que l'on puisse se réunir encore longtemps au grand rassemblement à Pentecôte.

Francette






 

De : Blanc AlainEnvoyer un mail

Le : 07/01/2018 13:36

Bonjour. Etes-vous la soeur de Pierre Costa ? J'ai partagé souvent la même classe que lui à la Place Lelièvre. J'espère que je ne fais pas erreur.

 

De : marie-hélène CostaEnvoyer un mail

Le : 07/01/2018 13:18

je m´associe à Annie pour vous souhaiter à Tous une tès BONNE ANNEE 2018 !!!et vous remercier de vos encouragements chaleureux.
Pour moi ce retour à ALGER après 56 ans me comble de joie. J´avais 11 ans et j´ai des souvenirs plein la tête, certains vifs et precis, d´autres sans doute déformés de la réalité peu importe. Je suis impatiente de mettre mes pas dans ceux de mon enfance et revoir tous les lieux qui me sont chers.

Pour Mustafa,
J´espère de tout coeur vous connaître et partager avec Vous ce périple.
Faites pour le mieux. merci.




 

De : Annie CostaEnvoyer un mail

Le : 07/01/2018 10:41


Merci à Sola Barthélémy pour son message bienveillant et encourageant pour notre voyage. Je crois que ce sera un voyage rempli d'émotions et donc je le souhaite libérateur. J'avais 4 ans quand nous sommes partis en 62, et peu de souvenirs. Mais ce qui est resté gravé surtout ce sont les moments les plus difficiles dans ce climat de bombes et de fusillades bref d'insécurité.
Ma famille habitait rue Jean Jaurès au 22.
Quant au choix de l'hôtel j'espère qu'il est bon: c'est le St Hôtel ; nous voulions l'hôtel Albert 1er mais il est en rénovation.

A Mustapha
Je vous remercie pour votre réponse. Comme vous avez aussi un voyage qui vous tient à c½ur, je souhaite que tout se combine à merveille et que nos voyages se passent pour le mieux pour vous et pour nous à des dates différentes.

merci et bonne journée à tous.




 

De : sola barthélémyEnvoyer un mail

Le : 07/01/2018 09:43

à tous, et à Mustapha
je vous renouvelle à tous v½ux de bonne année 2018.. ET QUE cette année moins de PN, partent trop tôt pour l'au delà, et que parfois soit aussi annoncé sur ce site des naissances (des petits enfants et enfants)...
Je profite de ces v½ux pour renouveler mes et nos remerciement qui à créer ce site qui nous permet de communiquer, et d’égrainer nos souvenirs de jeunesse, avec nostalgie et gaité..
En plus de Christian Timoner, une mention particulière pour Mustapha Oualikéne, qui est pour nous tous, non simplement une source d'information, mais aussi notre représentant sur place, se déplaçant pour nous informer. Il Participe aussi, depuis bab el oued, au souvenir de notre culture. SA vivacité d'esprit fait souvent mouche. Il est d'une disponibilité hors du commun, allant parfois jusqu'à participer à l'accueil et l'accompagnement de PN, en retour à ALGER...
A vous deux merci...

AU plaisir Mustapha de ton passage à aix en provence ou à proximité...

BONNE ANNEE

 

Envoyez un message