pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : CHAREFEnvoyer un mail

Le : 11/08/2005 19:21

Moi, je suis né le 26.03.46 au 46bis rue cardinal Verdier, la sage femme de notre environ était Mlle ALLAMAND, la cité TEMINE qui était mon premier fief (puis Notre Dame d'Afique) m'a fait connaître les CATALA, VINCENT, ASUAR, MIEL, etc.. (excuser du peu que je viens de citer) et que je demande de communiquer ne serais-ce que de se dire bonjour

 

De : mouloudEnvoyer un mail

Le : 11/08/2005 18:10

Voila je recherche contact avec mes amis d enfance du climat de france, ceux qui ont habité rue fragonard en particulier Serge C. Bacri le gamin à l'époque un peu dingo qui avait une seoeur jaqueline et un frère gabè, son papa etait le medecin du quartier. Contact aussi avec mes amis qui ont fréquente l ecole du jura à l'époque de la direction du couple PEGUIN.

Bises a tous nos amis anciens d alger

mouloud

 

De : MouloudEnvoyer un mail

Le : 09/08/2005 15:20

Les souvenirs se reveillent bien apres nos adieux.

Christian pratiquement j'ai vecu toute ta vie telle que tu l'as si bien rappeller. Oui christian bravo pour tout ce que tu fais pour nous aider a vaincre l'oubli et l'indifference. Voila je suis Mouloud né en 1948 comme
toi a Cllimat de France au 11 rue fragonard. J ai vecu comme toi avec mes amis d'enfance pieds noirs tels la famille Santacreu, Martinez le Medecin C. Bacri avec ses enfants Gaby et Serge un ami tres proche, je prenais mon
lait chez les Mikalef et surtout chez Jojo. J avais un ami mikalef francois qui nous ramenait jusqu'a la maison le lait elbaa de la genisse qui a mis bas.
Le marchand de legumes ammi hamitouche l'epicier de la rue fragonard ammi hocine.
Pour la carriere jaubert nous avions si tu te souviens christian des idoles du moto cross tells perez, goetz, daroui le champion de france, bernabe d'espagne et l'algerien moulay mustapha no 10.
On a appris a nager a la sablette de padovano et nous narguions la mer au "rocher carre", l'eden, les 2 chameaus.
Pour l'ecole j ai frequente la maternelle a la rue camille doubs et le primaire a l ecole du Jura.
La bande de climat de france faisait l'attaque a la tire boulette avec celle de la rue leon roches.

Je souhaite communiquer avec tous mes amis qui partagent ces souvenirs.
Tiens pour les epiciers de bab el oued on a aussi fait l'etalage en revenant de la plage.

Je vais t'envoyer quelques fotos de ton ancien environnement.

Bises a tous nos freres pieds noirs ici leur voyage en Algerie de pelerinage sont bien percus.

Mouloud pour qui les souvenirs se reveillent.

 

De : ipotesi christianEnvoyer un mail

Le : 09/08/2005 11:12

eh bien moi aussi né à Alger en 1943, quartier Nelson.
j'aimerai retrouver des amis de cette époque, j'en ai déjà retrouvé grace au site alger.roi.net ; merci d'avance à ceux ou elles qui répondront à ce message.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 03/08/2005 15:17

j'avais mis une annonce concernant Marie Thérèse IPOTESI, grace à un de ses cousins, j'ai réussi à la retrouver.

Courage à toutes celles qui font des recherches la patience porte ses fruits

Amicalement

 

De : gégéEnvoyer un mail

Le : 03/08/2005 01:03

je viens de visiter votre site et cela m'a plu, en plus je me suis reconnu sur une photo de l'ecole de la rue Camille Douls.

Je m'apelle Gérard MARTINEZ née en 1947.

J'ai fréquenté cette ecole jusqu'en 1960.

Actuellement je vie à Biarritz.

Si une personne m'a reconnu qu'elle me fasse signe je répondrai.


Gégé

 

De : ANNIEEnvoyer un mail

Le : 02/08/2005 16:08

Merci, Christian votre site est un régal. Depuis dimanche, je ne lâche plus ma souris.
Moi, qui me croyait en dehors de tout ça.....
J'ai pris une énorme claque et j'ai replongé avec joie dans tous ces souvenirs. J'ai même ressorti la boîte où sont conservées toutes les veilles photos de famille que j'ai récupérées à la mort de mes parents.
Je me suis présentée sur le forum et j'espère que j'aurai beaucoup de réponses.
Merci encore. Annie

 

De : fifi GASSO epouse BORRASEnvoyer un mail

Le : 01/08/2005 00:00

eh oui je revienshier dans l'emotion j'ai tout lu mais mal, moi aussi j'ai habite alger-plage et j'ai meme fait ma communion au cap matifou
mon frere aine allais a l'ecole de l'air et mon jeune frere a ete en 61 et 62 a l'ecole de cap matifou
Je connaissais Robert PONS il habitais la 1ere ferme en descendant vers les ondines
POur la photo d'ecole rue de normandie c'est la quatrieme en allant sur le site de bernard venis vous allez pouvoir marquer d'autres noms a bientot et merci de m'avoir repondu
AMITIES

 

De : Aziza TAMENE épouse NEKKAREnvoyer un mail

Le : 31/07/2005 15:15

Je suis une bab el ouediène née en 1951 au n° 8 rue Colmar, j'ai fréquenté l'école de filles des Lavandières ensuite l'école rue de Dijon. Mon père avait un café maure au 24 avenue Malakoff, il était aussi poissonnier au marché des 3 horloges , mes parents habitaient à la rue Nelson Chérico.
Mon mari vient de se reconnaitre sur une des photos d'école "Bd de la Victoire" Il s'agit de la 4ème photo donc 3ème rangée à partir du haut et c'est le deuxième à partir de la gauche et il s'appelle NEKKAR Nacer-Eddine il est né en 1949.
BRAVO pour ce merveilleux site, je reste à votre disposition pour tout renseignement sur Bab-El Oued car j'y habite encore .

 

De : PENALBA Jean-PierreEnvoyer un mail

Le : 30/07/2005 18:27

J'ai découvert votre site par l'intermédiaire de Monique GOIRAND.
Né à B.E.O. en 1943 je demeurais au marché et mon père avait une droguerie Boulevard de Champagne à la Basseta.
Grace à votre récit j'ai retrouvé les jeux, les lieux et les coutumes de notre enfance décrits avec un étonnante précision.
Merci de cet agréable voyage dans notre enfance.
Je repasserai souvent.
Cordialement

 

Envoyez un message