pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 20:11

Message à MARAPA ROSSELLO

L'idée de la pancarte, je l'ai déjà fait, hélàs, personne ne vient vers nous.
Par contre comme nous sommes plusieurs à correspondre sur le site et pour mieux se retrouver, il faudrait faire une pancarte

Les Amis du Site à CHRISTIAN

De ce fait les personnes que l'on n'a pas revu depuis plus de 40 ans, nous pourrons nous regrouper.

Il y a tellement de monde que l'on passe les uns à côté des autres sans se reconnaître ou se voire.
Amicalement

 

De : marapa

Le : 28/03/2006 19:58

Qui pourrait me dire où je peux trouver un journal d'alger de 1926 ? merci bonne soirée

 

De : MOMOEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 18:43


A Bellido Paule

Savais-tu que c'est grâce à Mr.Bellido que le grand chanteur de musique populaire algéroise El Hadj ANKA qui à sa demande conçut un instrument incontounable pour cette musique et qui s'appelle : le mandole !!!
Par ailleurs, j'ai connu les Baïada chez qui je laissais le pot de lait à remplir car ils avaient une étable mitoyenne à la Boulangerie des Cambra et des Ets Cassar (Travaux Publics) et Pinto(Vinaigrerie et Alccol à bruler) au Climat de France à la lisière de la rue Jules Cambon , du temps de Salva .
Est- ce bien ceux- là ?

A David Medioni

Le grand Medioni oncle de Maurice et à qui Reinette Daoud devait toute son éducation musicale et qui hélas termina ses jours avec je crois son fils à Auchwitz s'appelle SAOUD l'Oranais et il y a à ORAN tout un quartier qui porte le nom des Médioni !
Nous avons eu droit à une émission émouvante à sa mémoire sur Radio-Alger, il y a de celà un mois environ et Maurice a été interviewé , et c'est lors de cette interview que j'ai appris ce que j'ai précité.
Il faut aller sur le site de Zlabia.com et tu écouteras un extrait du CD de Maurice,que j'ai acheté à la FNAC , un véritable régal (mélange de salsa et musique arabo-andalouse) l!!.

 

De : christian jennéEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 17:38

Bonjour à tous amis de BEO

Sur ce site depuis peu je recherche des amis de college franklin et condorcet dans les années 55,56,57,58,59.il s'agit de georges VILA et de josé MARTINEZ (son pere était le pere qui jouait de la guitare dans la piece de la famille HERNANDEZ ainsi que dans le film)
et égalament odette CAMPILLO tous etaient domicilés à la bassetta.
Par ailleurs un grand merçi a christianTIMONER pour son site trés convivial qui permet de se retrouver .C'est formidable!!!!!!! A bientot

 

De : Skarlato GeorgesEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 16:17

A Joce Montiel epse Smirou
Le rassemblement des PN se déroule à Aix, auprés de qui pourrais je me renseigner,pour avoir des explications surtout que je n'ai jamais participé à ce rassemblement. Merci d'avance pour cette gentillesse. Georges.

 

De : POVEDA Jean FrançoisEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 16:05

à l'attention de Mme Barber.
Bonjour,
J'ai connu un Barber à l'école Sigwalt, nous avons fait plusieurs classes ensemble.
Je suis désolé , je ne me souviens plus du prénom. Je suis de 47.
Je ne possède pas de photos de classes, les classes étaient doublées. J'espère que ce n'est pas un homonyne .
Merci de vous lire.

 

De : ChantalEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 14:45

pour David medioni,
dans ton message,tu parles de la famille Oualid:j'avais un oncle,Adrien Oualid qui habitait rue Cardinal Verdier où j'allais très souvent quand j'étais petite.Peut-etre tes parents le connaissaient.Bienvenu sur le site.Amicalement.

 

De : BELLIDO PAULEEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 12:37

bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et je suis très touchée qu'une personne en autre M. TIMONER l'ai créer. Je suis née à B E O EN 1952 et malheureusement je ne me rappelle pas beaucoup de choses, si ce n'est que j'habitais avec mes parents,mes frères plus agés, et encore beaucoup de famille à la rue lavoisier, d'après ce que me dit mon père cette rue serait accolée à la rue riégo(message de A.MEDIONI).Mes cousins et moi même sommes allés à l'école rue de DIJON et j'ai fait ma communion à l'église st joseph.. mes grands parents habitaient rue franklin et mon grand père était 1er violon à l'opéra d'alger BELLIDO JOSEPH....Il était luthier et donnait aussi des cours de musique à la rue franklin., peut être que quelqu'un se rappellera de lui...Je vais signaler ce site à d'autres personnes de ma famille on ne sait jamais..
familles BELLIDO BAIADA GARCIA AGIUS TORREGROSA
Paule BELLIDO à marseille

 

De : david medioniEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 12:08

bonjour a tous et a toutes,

je ne suis pas né a BEO mais mon père et sa famille y ont vécu jusqu'au départ pour la france !!!!

Ils vivaient dans une petite rue : Rue Riégo : apparemment peu connu et pourtant !
Mon arriere grand mere vivait quant a elle la Rue Randon

Mon père et mes oncles allaient a la l'ecole Sigwald rue des lavandieres !

Nous sommes descendants des familles MEDIONI COHEN SOLAL et OUALID

Je sais que mon père etait ami avec la famille SIMBEL (pas sur de l'orthographe du nom)...

Si vous pensez avoir des renseignements a me donner je suis la pour les recevoir et vous repondre pour des infos complementaires

David MEDIONI

 

De : Corinne DurandEnvoyer un mail

Le : 28/03/2006 12:02

Tout d'abord mille pardons de ne pas t'avoir encore répondu Mr Guy Brousse, pardonnes-moi de te tutoyer mais j'ai hérité de cette mauvaise manie de mes parents... et quand je retrouve quelqu'un qui a vécu "là-bas" c'est comme si c'était moi qui l'avait connu.
Je vais encore titiller la mémoire de maman pour qu'elle arrive à se souvenir de son adresse à Cap Matifou mais je crois qu'elle y était à l'école maternelle et jusqu'aux alentours de 1956.
Sur la photo d'école qui se trouve à la deuxième position dans le menu de ce site, elle a reconnu (pardon d'avance pour l'orthographe...) : Mireille SPITERI, Monique DERIEN, Elisabeht CATALA, Annick BONNEMAIN, .... DEMONGEOT, les soeurs BENDOU, Colette GASC, Maryvonne ....., Sarah KELTOUM, ..... GODGOURET, Mira BENTOLILA, et Colette BOUTEILLER.
Pardon par avance, à toutes celles dont j'ai échorché le nom où à qui j'ai donné un prénom qui n'ait pas le sien mais comme dit maman "la mémoire n'est plus ce qu'elle était...".
Guy je te tiens au courant des avancées de "l'exploration des souvenirs" de maman et encore mille merci à Bertrand qui m'a donné 2 sites très intéressants pour mes enquêtes dans le passé.
GROS BISOUS A TOUS et j'espère voir quelques amis de mes parents à la réunion de Nice, j'irais le dimanche, entourée de mes deux géniteurs impatients tout comme moi.
Corinne

 

Envoyez un message