pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jean-Louis

Le : 04/04/2006 21:58

Francis MELE

Salut p'tit frère

comme je te l'ai dit au phone , je suis heureux que tu puisses réaliser ton pélérinage en la terre qui nous a vue naitres.( Voyage que nous devions faire ensembles, et qui a ete contarié par des éléments independant de notre volontée) Prends en pleins les yeux et surtout pleins le coeur. En revoyant notre 36 une petite pensée pour tous les copains que nous avons retrouvés et ceux que nous n'avons pas encore parmis nous ainsi que pour ceux qui nous ont quittés.

Nonobstant cela , S.T.P., en foulant le sol de notres jeunesse ais une pensée puissante pour ceux de nos frères qui malgrés leurs désirs ne peuvent réaliser ce retour aux sources, je veux parler, mais tu l'avais compris, de nos frères HARKIS.

Tous les enfants de la Méditerranée, doivent pouvoir dire ,en parlant de la grande bleu, :"Marée Nostrum". Face le Ciel que cette mer soit le point de rencontre de TOUS ses enfants qui vivent sur ses cotes. Qu'ils soient Italiens, Maltais, Tunisiens, Algeriens, Marocains, Espagnoles ou Français,.Qu'ils soient Chrétiens, Juifs, Musulmants, boudistes , Athés ou Agniostiques, qu'ils se prénomes Francis ou Jean- Louis, Ely ou Samuel, Mohamed ou Ali ou que sais-je ......
ainsi soit il....ainsi il devrait être......

Francis ramenes nous de biens belles photos de ce Bab El OUed que nous aimons tant.

Jean-Louis

 

De : Janvier ESPOSITOEnvoyer un mail

Le : 04/04/2006 20:35

Pour Françis MELE

Mon message n'arrive pas?
A te lire
Janvier.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 04/04/2006 18:03


A PUGLIESE MARYSE !

J'ai été trés ému par ta bouteille jetée à la mer et je te dis que ce travail de recherches je l'ai fait pour une copine du Triolet et je lui ai ressorti les dates et décès de tous ses aïeux jusqu'en .....1866 !!! Elle en est restée ...BABA !!! Même la date d'expiration du bail des concessions funéraires y était .
Cependant ces recherches fastidieuses ne peuvent aboutir que si les informations données sont dignes de sureté.
Aussi, je me ferai un devoir de te renseigner en te demandant simplement de m'écrire sur mon adresse mail avec toutes les coordonnées (même si tu n'as pas de date précise , au moins la décade , ce qui facilitera énormément mes recherches)
OK ?

 

De : marapa ROSELLO

Le : 04/04/2006 16:56

Toujours à la recherche d'un "Echo d'Alger" du 29 juillet 1926. Je m'adresse un peu partout ......... merci à vous de me diriger.

 

De : Lias CHAREFEnvoyer un mail

Le : 04/04/2006 14:10

A tous ce qui veulent voir ou revoir leur pays, nous vous souhaitons la bienvenue (MOMO,CHENENNOU et moi et les autres) et pensons que votre séjour sera le plus long et agréable dans ce pays qui nous est cher et que vous serez encadrés par une population qui respectera votre rang de citadin à part entiére
Lias

 

De : davidEnvoyer un mail

Le : 04/04/2006 12:51

Je suis nouveau ici et j'adore votre site !!!!

Il donne a nous les jeunes nés en france une image douce et agreable accompagnée bien sur de mélancolie et de regret !!!!

Mais BEO est dans vos coeurs ! BEO est dans notre coeur a tous !!!

Je vis BEO a travers vos recits et a travers les sites que je decouvre jour apres jour !

Un grand merci a vous tous et a vous toutes !!!!


Si vous souhaitez me repondre ou m'ecrire tout simplement en reponse a des questions que je pose sur ce site n'hesitez donc pas

voici mon email : davido428@hotmail.com

bien a vous

david

 

De : pugliese maryseEnvoyer un mail

Le : 04/04/2006 11:09

Bonjour,

ce message s'adresse à ceux de BAB EL OUED, qui vont peut-être se rendre à ALGER dans les jours prochains.

si quelqu'un peut prendre en photo le cimetière de saint-eugène et si quelqu'un peut retrouver, la tombe SANNINO et SORRENTINO, je les remercie du fond du coeur de me transmettre ensuite la photo par e-mail. C'était ma grand-mère et elle est décédée en 1961. Je l'adorais. Bien sûr comme tous j'ai d'autre tombes, mais.....

je souhaite à tous un très beau voyage sur notre terr, bon vent dans notre cher PAYS et embrassez sa terre ou plutot notre terre pour moi.

BON VOYAGE -

 

De : gilabert martineEnvoyer un mail

Le : 04/04/2006 11:05

bonjour amis pieds noirs, je viens de voir votre site sur bab el oued et alger, je suis née à Bab el oued 24 rue Vasco de gama et dans les photos d'école condoret, dans la classe
de GUY ADJADJ, CM2 1957-1958 j'ai eu la surprise d'y voir mon frère GILABERT
Gérard. Dans quelques temps je vous enverrai des photos d'école franklin et suffren.
ma mère et moi étions émues de voir le film d'alger avec les chansons d'Enrico Macias
et de voir des photos de bab el oued et d'alger, ma mère m'expliquait cetaines rues de sa jeunesse. merci pour votre site si je peux y contibuer rdites le moi.

a bientot amicalement

martine

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 03/04/2006 22:46


 

De : Blot GastonEnvoyer un mail

Le : 03/04/2006 21:04

A tous les gens de Bab El Oued, je suis né à BEO, j'ai vécu à BEO, jusqu'a l'age de 6 ans.
Souvenirs. Au peuple de Bab El Oued
Une bonne partie de ma famille, vivait, avenue de la Bouzzaréa, au dessus de la fabrique de bonbons de Mr.Durin, une autre partie à la consolation, et, ma Grand Mère place des Trois Horloges dans l'immeuble du Commissariat de Police. j'avais également mon Oncle ma Tante mes cousines et mon cousin qui vivaient au Ruisseau, également, un autre oncle à Hydra. Nous, nous avons eu une HLM au Champ de Manoeuvre, le batiment en face du Bassin, mais en bon Pieds Noirs, il y vivait aussi un autre oncle avec sa famille au 5éme groupe. Je suis aller à l'école Lieutaud, puis au collége Technique du Chemin Yusuf, c'est également de ce quartier, que nous nous sommes rendus sur le port pour partir sur Marseille.
Mais, tout cela pour vous dire, que tous les dimanches ou presque, tout le monde dans
l'Aronde Simca direction Bab El Oued où, Nous nous retrouvions pour finir la semaine.
Puis il y avait Pâques, la mouna, direction la montagnette, ou Notre Dame d'Afrique.
L' été à Alger, une chaleur torride, la plage, obligatoire, la semaine, Padovani, les deux Chameaux, la Consolation.
Le dimanche Sidi Ferruch, ou bien la Madrague, toujours en famille, toute la smala en déplacement, les cocas, une bonne fritenga, ou une tchatchouca, le Selecto pour les enfants une petite annisette pour les hommes, puis le petit rosé enfoui sous le sable au bord de l'eau pour se boire frais.Tout ces gens joyeux et heureux assis tous au tour d'une toile cirée, ils ne demandaient pas plus, voilà les gens de BEO, la vie la vraie.
Voilà, bien que ayant vécu les dix dernières années d'Algérie au CDM, je suis également un enfant de Bab El Oued.
Je suis heureux que Christian est créé avec son fils ce site, j'en suis également fière, je le connait depuis plus de 20 ans Christian est mon voisin et, croyez moi, c'est un vrai Pied Noir un pur produit de Bab El Oued.
JOYEUX ANNIVERSAIRE AU SITE

 

Envoyez un message