pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Edgard BENTOLILAEnvoyer un mail

Le : 11/04/2006 23:20

A Georges RONTEIX,

C'est formidable que tu te rendes à Alger sou peu. J'espère y voyager moi-même un de ces beaux mâtins. Dommage que je n'ai pu t'y joindre.

En attendant, passe le bonjour de ma part à toutes les rues et quartiers qui ont connu les pas de notre enfance. Dans les escaliers du 72, au 2ème à droite c'était moi, et tu habitais au 3 ème, écoute encore l'écho et les murmures des murs.
Les voix de ta maman et de tes soeurs, qui appelaient "Georjo" de par la fenêtre pour te faire rentrer au bercail tard le soir, ...retentissent encore en nous.

Et puis, si tu passes au cimetière de Saint Eugène, aie une pensée envers mon grand père SALOMON B., décédé en 1947/48.

Quant à tous les amis de BEO, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques, Pessah ou Mouloud.
Quelque soit notre confession, célébrons la Vie, la Liberté, l'Amitié, et les longues années qui nous restent, pour reserrer ces liens qui furent détruits contre notre bonne volonté.

Et surtout, grand Merci à Christian TIMONER pour avoir réalisé ce site.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 11/04/2006 17:44

Bonsoir

A tous les amis(es) connus et inconnus, toutes religions confondues, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques.
Je penserais à vous depuis Alger
Bisous à tous

 

De : Gilabert - GérardEnvoyer un mail

Le : 11/04/2006 12:02

Bonjour
Je me suis reconnu sur la photos d'école Condorcet au CM2 en 1958.
Photo de GUY ADJADJ.
Je me nomme GILABERT Gérardet je me trouvesur le rang ou il y a l'ardoise et en partant de la gauche sur la photo, je suis le troiséme.
La mémoire me fait défaut pour la période en question, mais je serai ravi de pouvoir retrouver les copins et les autres.

Gérard

 

De : SANCHEZ RenéEnvoyer un mail

Le : 11/04/2006 09:57

salut à tous, Pierre Claude heureux de te revoir sur le net, merci de me communiquer ton nouveau contact bises à toi et à Christiane

 

De : georges RonteixEnvoyer un mail

Le : 11/04/2006 02:01

A Monique ALLIEZ
Salut Monique
Je suis trés heureux d'avoir de tes nouvelles .(J'en avais auparavant)
J'habite en dordogne . Si tu veux me joindre Voici mon adresse Mail nous pourrons dialoguer sans embouteiller le site de nôtre ami Christian
Bises Georges
georges.ronteix@wanadoo.fr

 

De : Georges RonteixEnvoyer un mail

Le : 11/04/2006 01:53

A Frédérique Lauro Pieri
Merci pour ton mot . Tu imagines que nous dédions nôtre voyage à la mémoire de tous les êtres chers qui nous ont aimés et malheureusement quittés . C'est d'abord vers eux qu'irons nos pensées du 72 av de la bouzareah au tabac de chez Cardonna en passant devant le magasin de guilabert , l'épicerie de kiat , que nous avons rendu malade (il ns a pardonné) Lopes le boulanger et autres commerces et immeubles du quartier , les écoles ,et les cimetieres .
J'ai la chance et la joie d'être accompagné par mon fils xavier qui veut voir les endroits ou nous avons vécu Il en a tellement entendu parler. Rassure toi Frédérique tu seras présente tout comme tes parents
Je t'embrasse ainsi qu'à toute ta famille
Georges

 

De : malikaEnvoyer un mail

Le : 10/04/2006 20:35

salut aziza,
tu sais j'ai retrouvé deux camarades de classe Colette Coppola et Bellido Paule j'en suis ravie quant à ma voisine c'est Nadia Précigout elle se trouve à bordeaux je voudrais bien avoir de ses nouvelles aussi pour plus de détail je t'écrirais dans ta boîte.bonne fête du mouloud à toi aussi à+

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 10/04/2006 19:29

Message à DAVIDO 428
Tu recherches des personnes, donne le lieu où elles demeuraient à Alger, je connais des OUALID et COHEN SOLA, ainsi que les prénoms. Cela pour mieux t'aider dans les recherches
Amicalement

 

De : lucienne beurrierEnvoyer un mail

Le : 10/04/2006 19:29

Bonjour,

Qui pourrait me donner des nouvelles d'André COHEN, natif d'Oran et qui habitait Clamart ?

Merci par avance
Lucienne

 

De : Aziza TAMENEEnvoyer un mail

Le : 10/04/2006 19:14

Salut Malika,
Je sais que tu m'en veux de ne pas avoir répondu à tes mails, je t'expliquerai cela en privé.
Je te souhaite une bonne fête du Mouloud ainsi qu'à toute ta famille.
Tu sais je me suis reconnue sur 4 photos de l'école rue de Dijon, avec MEDELLI Zahia, HADJ-AMAR Yamina, MERAGA Naciba, tu peux me rappeler le nom de Nadia qui je suppose était ta voisine non ?
@ +
Aziza

 

Envoyez un message