pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Francis MéléEnvoyer un mail

Le : 09/05/2006 01:16

Conseils aux pèlerins


A l’heure ou d’autres voyages sur Alger s’organisent, je voudrais vous faire profiter de quelques conseils et adresses pratiques.

En ce qui concerne les recherches de sépultures, si vous ignorez la situation des tombes, celles-ci pourront être facilement retrouvées pour autant que vous puissiez fournir la date de décès. Pour les femmes les recherches s’effectuent à partir du nom de jeune fille. Une fois la tombe localisée, une foule d’informations pourront être obtenues telles que, l’identité des autres occupants de la sépulture, l’adresse des défunts etc., etc.
Si vous avez des recherches à faire la bonne méthode consiste à déposer chez le conservateur (à l’accueil) la liste des tombes que vous recherchez, et repasser le lendemain ou le sur lendemain. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.
Pour déjeuner ou dîner :
Si vous vous trouvez en fin de matinée sur St Eugène, vous pourrez toujours vous régaler de sardines en escabèche voire de spécialités bien de chez nous. Vous trouverez ce régal près de l’entrée principale du cimetière catholique.
Sur BEO, Blanchette ou plutôt son successeur vous servira beignets et patisseries

Pour Diner en ville :
La pizzeria « MARINA » 102 rue Didouche Mourade, pour un repas simple, d’excellente qualité et un prix tout à fait raisonnable, en dehors des Pizza vous trouverez du poisson et des grillades et bien sur des pizzas
Pour une soirée un peu plus chic, vous retiendrez au « Le BEHARNAIS » vous aurez un choix assez large de mets fins et recherchés dans un cadre on ne peut plus agréable.
Les amateurs de poissons et crustacés se donneront rendez vous à la Madrague chez « Sauveur »
Enfin les nostalgiques de la Loubia, chekchouka, friture d’enchois de rougets ou de merlans « en colère », se retrouverons chez Zoubir avenue de la bouzaréah (face à discophone).
Pour vos déplacements, je vous conseillerais (hors site) 2 chauffeurs officiels que nous avons expérimentés sur 8 jours.
Voilà pour les aspects pratiques......... Soyez patients le reste arrive

Amitiés à toutes et à tous

Francis

 

De : Jean-Louis d'ALESIO

Le : 08/05/2006 16:58

à Gisele DAUDET

Toutes questions méritant une réponse , je me fait un plaisir d'etre celui qui apportera celle-ci.

OUI il y a intérêt à apporter sa cabasette le 4 Juin même si sur place il y a des cocas ,de la soubressade, des merguezs , des patisseries ect mais c'est tellement pris d'assaut que vaut mieux prévenir que mourir de faim......
et encore OUI... les cousins d'Hussein Dey sont les bien venus ne sommes nous pas tous des pieds noirs et de dit on pas que plus on est de fous et plus on se marre donc au 4 juin

a bientot

 

De : Gisèle DaudetEnvoyer un mail

Le : 08/05/2006 14:21

Pour ceux dont c'est la 1ère fois ... Expliquez moi comment ça se passe sur le lieu du rassemblement .Faut il porter son casse-crôute ,sa table ,ses chaises,et ses cousins qui sont d'hussein dey mais qui nous amène en voiture ??? merci de nous rendre compte

 

De : poulnais monique eps mansardEnvoyer un mail

Le : 08/05/2006 10:31

A francois Esteve
je viens de voir le marche a bab el oued et surtout la rue de chateau d'un ou j'habitais le N° 1 que de bon souvenir
merci beaucoup monique Poulnais

 

De : poulnaisEnvoyer un mail

Le : 08/05/2006 07:37

A franc Mele vous avez eu un bensimon a la place lelievre ou j'ai connu un rene Laune ou Lonne son papa travaillait dans un journal comme mon papa quand a moi j'ai eu une madame bensimon a l'ecole normandie je suis de 1944 j'irais a la reunion du 4 Juin pour la premiere fois je suis a Montpellier
cordialement
poulnais Monique eps Mansard

 

De : Francis MéLéEnvoyer un mail

Le : 08/05/2006 01:13

Pour AHmed ALLI
Effectivement je rentre d’Alger, et je suis en pleine « digestion retour » j’ai revu pour mon + grand bonheur Farouk, nous avons bien entendu évoqué nos années glorieuses et notamment celles de Lelièvre. Nous avons passé en revue nos merveilleux profs et je peux t’assurer que BENSIMON était, et de loin, en tête du hit.
Nous avons aussi parlé de nos vies et de notre passion commune… Puisque lui et moi sommes vacciné à l’eau de mer
Il y aura sans doute une prochaine fois, mais aujourd’hui, je ne saurais te dire quand. Dans moins de 43 ans c’est sur. Je te ferais un signe c’est promis.
Dans l'attente tu peux faire comme pour Francois

Francis

 

De : François EstèveEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 23:51

Salut Ahmed Halli,
Cela me fait grand plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Nous avions tous,du moins je le pense,de la sympathie pour M. Bensimon,
notre professeur.
Te souviens-tu du déplacement de toute la classe,à Tipaza,en sa compagnie ?
Sur la photo de 6ème CC - Année 58-59 :
- à ta droite par ordre : Salvador Galiana - Adrover - Mizzi
Je suis en contact constant avec Henri Rindovetz ,et qui se trouve en Algérie en ce
moment. Eventuellement s'il me contacte,d'une manière ou d'une autre,je lui ferais
part de ton message.
Quand à nous,tu peux me joindre directement sur mon mail.
Merci de ton message et reçois mes meilleures amitiées.

 

De : Ahmed HalliEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 22:46

Bonjour,
J'ai eu un petit pincement au coeur ce soir en découvrant la photo de la classe de 6eme du CC Lelievre (1958-1959) (http://neababeloued.timoner.com/grandephoto-984.html),
pour ceux que ça intéresse je suis dans le deuxième rang, à la droite de zaouche farouk avec un tee shirt rayé, jai revu avec plaisir les tronches de mélé, estève, chanquès et des autres, en particulier adrover (deuxième sur le meme rang a partir de la gauche). j'aimerais bien avoir des nouvelles de tout ce beau monde que j'ai quitté en fin d'année scolaire pour aller au lycée de ben aknoun. J'ai revu M.Bensimon aprsè l'indépendance à l'académie d'Alger puis je lai perdu de vue. Je garde de lui un souvenir inoubliable. SI des camarades ont eu des nouvelles de lui par la suite qu'ils m'en donnent. Enfin, écrivez moi.
(J'ai entendu dire que francis mélé etait venu a alger ces jours-ci, je suis vraiment navré de l'avoir raté mais ce n'est que partie remise, jespère)
A.H

 

De : coppa christianeEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 22:45


 

De : Chantal TriganoEnvoyer un mail

Le : 07/05/2006 20:47

Bonsoir à tous,
Je viens de lire les messages de ce weekend et j'en ai les larmes aus yeux.Merci Momo pour ce texte plein de sensibilité.Et j'attends aussi de lire le récit de ton séjour,Francis.Je nous souhaite,à ceux qui n'ont pas pu encore le faire de retourner bientôt et de pouvoir enfin refermer la boucle.Si certains n'en éprouvent pas le besoin,c'est logique,on ne peut pas tous éprouver les mêmes sentiments.

 

Envoyez un message