pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : RachelEnvoyer un mail

Le : 14/07/2006 08:41

à Jacques Abbonato

entre Momo et toi !!! et d'autres comme André etc etc ...... Comme il est bon de dépasser les " bonjour comment vas tu ? "parce qu'en définitive, c'est ce tour de discussions qui donne vie au site . Je crois très sincèrement que le participant au site de C.Timoner est ravi de ne pas être pris, comme souvent on l'a laissé entendre depuis 1962 que les Pied-Noir étaient un peu, nous dirions dans notre langage "Gaga" et pas fufu ... Ces pauvres gens ne savaient pas évidemment que non seulement nous avions fréquenté les cours scolaires, mais que nos esprits étaient ouverts à toutes les discussions .

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 14/07/2006 06:53

Momo, une précison : si l'idée exprimée est à peu près la même, la phrase authentique, diffusée par la BBC, était :

Les sanglots longs des violons de l'automne
Bercent mon coeur d'une langueur monotone (émise le 5/6/44 à 22h15)

Elle a été tirée d'un poème de Verlaine, Chanson d'automne, revisité par Charles Trenet. Verlaine a écrit "Blessent mon coeur" et Trenet "Bercent mon coeur" : c'est donc la version Trenet qui a été diffusée. Alors, non seulement tu es une mine de renseignements utiles mais tu as en plus l'esprit d'à propos!

Et pour rester sur la tonalité Trenet

Vous, qui passez sans me voir,
Sans même me dire bonsoir,
Donnez moi un peu d'espoir
Ce soir.

L'espoir, il se trouve ici mais aussi là : http://www.repertoirepn.net

 

De : jean-pierre RosEnvoyer un mail

Le : 14/07/2006 06:12

Cher Christian

Votre site a tres bien commence pour retrouver nos amis eparpilles dans le monde, mais malheureusement cela devient un site de vaines discutions, par exemple histoire,voyages sur l'Algerie etc< s'il vous plait ne perdez pas le but originaire retrouver nos amis assez des discutions steriles. Sur ce je recherche toujours une amie de travail Jeanine nee Defransceco qui etait emplyee a la Compagnie La Protectrice rue d'Isly Alger .Merci de tous renseignements et salut a tous

 

De : dupont josetteEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 23:40

A DANY

Je n'ai aucunement l'intention de lire miterrand, il ne m'a jamais interessé, je laisse ça aux gogoles qui ont cru en lui.

 

De : danyEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 23:17

ce message s'adresse a Josette Dupont. Je ne sais pas a quel age tu as quitté l'Algérie mais moi, comme d'autres étions trés jeunes. Je ne me souviens absolument pas avoir apris l'histoire de Barberousse, vu mon jeune et meme tres jeune age, au moment de notre depart d'Alger. Si cette histoire ne t'interresse pas, saches que pour bien d'autres, c'est avec un grand plaisir que nous lisons ce cours d'histoire, donné par notre AMI, Momo. Amicalement et sans rancune.
PS:Je te demande de lire ou relire l'histoire de Mitterrand qui est plus proche que Barberousse et qui nous a concernés.

 

De : dupont josetteEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 22:33

Nous allons fêter notre révolution dignement comme vous le faites pour votre indépendance.

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 19:39




En cette veille du 14 Juillet et pour calmer les esprits chagrins et que l'histoire dérange, je dirai :

Bonne Fête , ne forcez pas sur les flonsflons et les cotillons !!!

Et pour ceux qui en comprennent le sens et la portée, je leur dirai que le mot d'ordre lors du débarquement des Alliés en Normandie était :

" Blesse mon coeur d'un silence monotone !"

 

De : dupont josetteEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 19:22

Bonjour à Tous

Pour ceux et celles qui ont été à l'école à Alger, dans l'histoire de l'algérie nous avons appris la vie de barberousse dans tous les détails.

Je pense que la vie de barberousse a été décrite en long, en large et en travers, maintenant il faut passer à autre chose.

Amicalement

 

De : ChantalEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 16:30

Quel régal tes cours d'histoire,Momo.Tu nous transmets les valeurs réelles de l'homme et le sentiment d'appartenir à un meme monde .C'est la leçon que devrait nous donner l'histoire,mais nous n'en tirons pas profit,nous continuons à nous battre et à nous cogner contre la meme pierre.
Bravo,et continue à nous raconter notre passé sur notre Algérie.

 

De : Ribou ClaudeEnvoyer un mail

Le : 13/07/2006 11:54

A Isabelle Sintès née Bertin.Il y a Monique Appert qui voudrait se mettre en relation avec vous.Voici son adresse MSN,moniqueappert@hotmail.fr, son adresse internet,monique.appert@aliceadsl.fr en espérant bonne récéption.Amitiés

 

Envoyez un message