pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : liguori pierre antoineEnvoyer un mail

Le : 31/07/2006 19:58


AYAICH je conner t'es amis sanchez henri gazin vincent dit (bunny)
ce sont mes amis ils habites marseille sont en congers pour le moment
A plus de te lire


PIERRE

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 31/07/2006 18:37

À Arlette Schneider de Dély-Ibrahim,

Bravo pour ton livre ''Les collines de l'espoir'' c'est un vrai régal.
....on y retrouve tous nos repères et nos souvenirs, de l'aïeul Minorquins embarqué sur le laud San Antonio ou venant d'Alicante, aux "pimpignons" des pommes de pins avec comme garantie de fraîcheur, la petite poussière noire qui tachait nos vêtements et tout cela sans oublier "galoufa" la terreur des chiens ou les noyaux d'abricots des jeux de nos récréations.
Bravo aussi pour les chapitres sur notre histoire de l'Algérie racontée clairement et sans entrer dans les polémiques de la guerre.
A quand le prochain livre ?

Très cordialement et encore une fois bravo,

Henri Rindovetz BEO 1946

 

De : davidEnvoyer un mail

Le : 31/07/2006 10:32

Bonjour

Voici un petit moment que je n'avais rien ecrit sur le site alors je reprend mes recherches avant mes vacances d'aout ou j'aurai surement un peu plus de temps !

Je suis toujours a la recherche de personnes qui auraient connu les familles :

MEDIONI COHEN SOLAL ET OUALID

Concernant les OUALID si vous avez connu la fameuse Campagne OUALID et si vous avez des documents : journaux, papiers, photos..... qui en parle merci de me le faire savoir et au mieux de me les faire parvenir

Je suis a votre entiere disposition pour faire des recherches pour vous de mon cote sur Internet que je connais assez bien !!!

Au plaisir de vous lire meme pour un bonjour

Un petit fils et fils de Pieds Noir

David MEDIONI

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 30/07/2006 18:16


A ANNE MARIE et toute la famille ZISSELER !(Cité des Eucalyptus)

A JEANINE , ANTOINE et toute la famille CARILLO !(Montpellier)

Je viens d'apprendre la perte tragique à un si jeune âge (48ans) de Brigitte , et de René qui aurait eu 61 ans aujourd'hui , en ces douloureuses circonstances permettez moi de vous exprimer toute ma sympathie et prier Dieu d'atténuer vos peines.

A Lui nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

De : Perez Linda LEchadoEnvoyer un mail

Le : 30/07/2006 09:58

a tous les enfants de la cite des vieux moulins et des environs,
Je voulais vous annoncer que notre Ami Rene CARILLO nous a quitte ce matin, apres avoir suivi une belle carriere dans les pompiers puisqu il etait colonel a Montpellier.Il avait 61 ans et n a meme pas beneficie de sa retraite puisqu il a ete malade 1 mois avant son depart, et avait continue jusqu a ses 60 ans, il aurait aujourd hui 61 ans et quelques mois.A sa Femme ses enfants sa soeur Jeannine , son frere Antoine ses neveux et nieces au nom de tous ceux qui l ont connu nous adressons nos sinceres condoleances.
je m excuse mais je n avais que ce moyen pour prevenir toutes les personnes qui ont connu Rene.Merci Christian pour ton Hospitalite

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 30/07/2006 09:20

Dany, la recette de confiture de patates douces se trouve dans le livre de recettes de l'annuaire PN, là : http://repertoirepn.net.
mmmmmmmmmmmm!

 

De : danyEnvoyer un mail

Le : 30/07/2006 08:57

bonjour a tous. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la recette de la confiture ou marmelade de patates-douces. Je dois recevoir une copine de jeunesse et, j'aimerais lui faire la surprise en lui en faisant. Grosse bise a nos amie Algeriens et P.N. Amicalement

 

De : SALVA-BONTOUXEnvoyer un mail

Le : 29/07/2006 23:35

Attention, petite erreur de frappe dans mon nom :
Florence SALVA-BONTOUX

 

De : SAMVA-BONTOUXEnvoyer un mail

Le : 29/07/2006 23:33

Bonsoir à toutes et à tous, non, je ne suis pas née en Algérie mais j'ai un très grand plaisir à lire les témoignages des uns et des autres. Christian a fait un site merveilleux qui nous permet à nous tous de voir comme vous étiez heureux et que malheureusement la politique a tout détruit. Mais bon, je suis la fille de Blanche Galéa et de Jean-Baptiste Salva qui sont nés en Algérie et moi, je fus conçue là-bas donc je suis une fille du soleil. Amitiés à toutes et à tous et continuez à nous faire r^ver. Florence

 

De : yaichEnvoyer un mail

Le : 29/07/2006 21:21

CHRISTIAN, encore merci pour ton site, je voudrais lançer une bouteille à la mer pour tenter de retrouver mes copains, je suis benjamin YAÏCH né en juillet 49 à la clinique DURANDO j'habitais au 8bis rue leon ROCHES apres le garage CAMPILLO et la manufacture de tabac BACRI .j'etais scolarisé aux deux ecoles de la rue leon ROCHES l'ancienne et la nouvelle puis au college CONDORCET.Mon pere tenait la plomberie chez DANO située juste apres la barriere de la rue leon ROCHES au n°5 face à l'epicerie SANTACREU.Je voudrais dire à ceux qui se reconnaitraient que je serais tres heureux de les retrouver et de revoir aussi des photos du quartier des ecoles et de chacun d'entre nous .Mon e mail :desanti.distribution@modulonet .fr voici quelques noms gravés et pour longtemps encore :PALOMBA jean pierre, BENICHOU maurice ,VOLTAIRE jean jacques, BERTOLINO christian, HANSBERGER tony, PAJERNA henry, LAÏ yvan, CORRANTI barthelemy ,BONELLO charles ,RISPOLI jean luc ,"FOSSETTE", SENABRE serge ,PLANELS joel ,FERRER gabriel ,GERBI jean luc ,TOUSSE françois ,DOUZIN marceau ,HOTTE pierre ,LANDRY michel ,SANCHEZ henry , SANCHIS jean claude ,GALIANA alain ,PASTOR jacky ,PADOVANI cakinous , MARTINEZ juanito , MARTINEZ rosita ,ROBLES manuel ,SOUSSAN jean luc , GAZEN andré " bunny" ,GAZEN raymond ................."Desolé pour les noms ecorchés"à bientôt.je voudrais rajouter que je suis entré en contact depuis peu avec manu ROBLES qui possede de nombreuses photos de classe de la rue leon ROCHES je pense que christian les recevra sous peu afin de les faire paraitre .
(reedition du 6mars 2006)

 

Envoyez un message