pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Henri DjezairiEnvoyer un mail

Le : 22/08/2006 17:04

A Francis cousin de JOSEPH " dit le Muet"
C'est avec une grande émotion, que j'ai vu en rentrant de vacances sur le site, la photo de mon Ami JOSEPH, oui je peu dire mon Ami avec un grand A . Je le connaissais trés bien, il était aimé de tout le monde qui le cotoyé. Il ne manquait jamait de passer me saluer le soir, au retour de son travail, à l'atelier de mon père où je travaillais (entre la pharmacie de Mme ARESKI , et de la rue du hogard ). Avec son sourir habituel, nous discutions à coup de grands gestes.(bien sûr) Quelques fois pour rigoler, je lui montrais ses biscotos ( énormes) et je me tapais la joue du bout des doigts, en lui disant: c'est du vent!!! Alors en rigolant, il m'attrapait d'une seul main par le col de mon bleu de chauffe, et me soulevait comme une plume, et me reposait avec délicatesse. Je me souviens aussi, il avait souvent des petits biscuits dans ses poches et qu'il en distribuait aux enfants, c'est pouquoi il y avait toujours une nuée de gamins derriére lui. C'était un brave garçon. D'en haut il doit étre fiére, que l'on se souvien de lui, un homme si simple. Amitié et Merci encore pour la photo......

Henri

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 22/08/2006 15:33

pour ma petite (grande) Christiane Borromeo,
je n ai plus de tes nouvelles, j espere que tu es en vacances et que tu en profites bien, depeches toi de me joindre. gros bisous a toi et a bientot

 

De : perez linda lechadoEnvoyer un mail

Le : 22/08/2006 15:30

quelle joie de te relire cher Momo, allez remets toi vite et je vous attends (ta femme et toi) a Denia, pour une cure de repos et de joie.
bisous a toi et ta famille

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 22/08/2006 15:28

Réponse à Lucienne BEURRIER

Je rectifie votre affirmation par laquelle, je ne doute pas du corps médical algérien, loin sans faut, malheureusement ce corps médical manque de médicaments.

Je serais très peinée si MOMO nous quittait comme LIAS, trop jeunes pour mourrir, effectivement si MOMO peut venir se faire soigner en France, qu'il n'hésite pas, beaucoup d'autres le font.

Bien je lis son message qu'il va un peu mieux, la seule chose, il faut qu'il se repose et qu'il retrouve toute son énergie.
Amicalement

 

De : Jean-Pierre de TorresEnvoyer un mail

Le : 22/08/2006 03:12

Pour MOMO
Quel plaisir a te lire et quelle joie de savoir que tu fais des progres.'Take it easy my friend"
et oui il faut profiter du jour qui se presente et ne pas laisser passer les bons moments.rien ne sert de faire la fine bouche,mais il faut savoir apprecier ce que Dieu nous donne et en etre reconnaissant
Refais -toi une bonne base et pas de surmenage surtout mental .
Tous mes meilleurs voeux pour un prompt retablissement.
Amitie d'un enfant de Bab El Oued
JP

 

De : momoEnvoyer un mail

Le : 22/08/2006 01:04


A Lulu, Claire, Francis, Rachel, Linda, Dany,Michel,Jean-Pierre,Marlène,Jean-Robert, Annie et tous les autres amis du site , je me "requinque" et pour le prouver voici ce qui suit :

Ce soir oublie tes soucis
Qui sait ce que demain sera
Lève-toi à l’aube , laisse le vin couler à flots
Et épuise tes dons entouré d’aimables belles
Lève-toi et jouis de cet instant de bonheur
La (vraie) vie est le divertissement

Ô échanson , emplis la coupe à ras bord
Et verse –nous à boire à l’insu du délateur

Qu’il fait bon être en agréable compagnie près du bassin
Au déclin du soleil


Ô perle merveilleuse qui captive les esprits
O tendre biche qui tolère voir les c 1/2 urs se meurtrir
Elle surpasse tout ce que j’ai pu voir et entendre
Ce joyau qui devient rubis sous l’effet de la pudeur

L’aurore s’est levée
Mon esprit est ensorcelé
Et mes paupières refusent de se fermer
Jusqu’à ce que vienne
La belle aux joues d’hyacinthe
Comment résister à son regard !
Bois au calice d’argent !

Toi l’échanson
Passe à la ronde les coupes
Emplis –les du jus des vignes
La mélodie du luth
Et la belle aux cils clos
Quel ravissement !
Pour elle je donnerai toute ma fortune !


 

De : Beurrier LucienneEnvoyer un mail

Le : 21/08/2006 22:56

A l'attention de Christiane Coppa
===========================

C'est gentille à vous de demander à Momo de venir se faire soigner en France.
Beau comme il est vous voulez sûrement lui servir d'infirmière !!
Arrêtez de sous estimer le corps médical algérien !
Il y a là bas des médecins aussi compétents qu'en France
surtout que Momo est entre les bonnes mains de son frère Chirurgien réputé.
Son coeur est seulement surmené et dès fois contrarié par la bétise humaine.
Il faut qu'il nous promette de se ménager pour notre plus grand bonheur
de boire ses paroles pendant très longtemps
Momo on t' aaaaaiiiiimmmmmeeeee ! ! ! ! ! ! !

Lucienne


 

De : Skarlato georgesEnvoyer un mail

Le : 21/08/2006 21:10

A Lias Charef: Georges de la rue Bizet N° 5, j'ai vu quelques photos de la rue Massenet, Ernest Feydeau, tu n'aurait pas de la rue Bizet STP. Avec tous mes remerciements cela me ferait plaisir. J'habitais à l'angle de la rue Bizet et la rue E Feydeau. Merci d'avance . Georges . Mon surnom était Georgik.

 

De : Ribou ClaudeEnvoyer un mail

Le : 21/08/2006 16:07

J'ai oublié de vous dire que j'ai un scanner mais que suis limite pour m'en servir.

 

De : Ribou ClaudeEnvoyer un mail

Le : 21/08/2006 16:03

Ce message s'adresse à ceux qui pouront me renseigner pour envoyer des photos à Christian pour les mettre sur le site pour faire profiter tous ceux qui se rappelle ALGER avant l'indépendance et aussi ceux qui ne l'on pas connu.Merci à Christian et tous ceux qui répondront à mon message.Amitiés

 

Envoyez un message