pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : DIDIO KatyEnvoyer un mail

Le : 24/10/2006 20:13

Merçi pour l'inscription de la charcuterie DOMENECH il est vrai que les soubrossades étaient délicieuses. Je vous ai parlé de la petite bonneterie ou l'on trouvait plein de jolis sous vêtements vous souvenez-vous du nom également puisque vous semblez avoir plus de mémoire que moi, je n'avais que 14 ans à l'époque et aussi en descendant la rue tout en bas sur le côté gauche il y avait aussi un magasin de chaussures, et en face un magasin de poste de radio et télé. Merçi d'avoir répondu en tout cas à bientôt Katy

 

De : jocelyne pérez épouse ballesterEnvoyer un mail

Le : 24/10/2006 18:05

Message à Christiane Borroméo
Bonjour ma GRANDE! (je ne fais pas me d'erreur en t'appelant ainsi, on ne peut pas en dire autant pour moi).
Je tiens à te remercier pour ta gentille carte car je ne m'y attendais pas du tout et çà m'a fait du bien car j'arrive de Marignane où j'étais près de ma maman qui n'est pas très bien et, très sincèrement j'ai beaucoup apprécié (c'est trop mignon).
Je ne t'oublie pas, ni personne d'ailleurs, mais je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis débordée.
Gros bisous et à +
joce

 

De : Claudine à BloisEnvoyer un mail

Le : 24/10/2006 17:06

Bravo à Paule Vella de se souvenir de l'enseigne de la charcuterie Domenech,
c'était l'une des meilleures de B.E.O. les soubressades et les boudins à la
viande ! j'en garde un très bon souvenir.
Impossible de retrouver ce gout ici, helas !!!
Amitiés P.N.

 

De : paule vella née QuilesEnvoyer un mail

Le : 24/10/2006 11:09

La phrase inscrite sur le papier de la charcuterie Domenech était:
"Ne pleure pas , grosse bête , puisque tu vas chez Domenech". J'ai moi-même beaucoup fréquenté le marché de Bab El Oued car mon père puis mes oncles et tantes et enfin des cousins y avaient des commerces ( boucherie Bousquet , Quiles--; Légumes: Ivorra, Sales, Cardona---- Boucherie Chevaline Agullo-----Pâtes et fromages: Graziano,

 

De : Danielle SPORTIELLOEnvoyer un mail

Le : 24/10/2006 09:20

Pour Madame FATMA-ZOHRA
Bonjour madame, est-ce que votre Maman s'appelait Zohra et est-ce elle qui a travaillé au 6 rue de la Consolation à Bal-el-Oued, chez Madame Guarracino qui elle avait deux garçons et son mari était docker sur le port d'Alger? Pour nous elle était comme de la famille et quand ma tante est partie en 1962 à Marseille, si c'est votre Maman elle avait fait passer des mokrouns par votre frère et ma Tante à cette époque était en vacances, quand elle les a trouvé ils étaient moisis. Si c'est vous pouvez-vous me répondre SVP j'ai essayé hier de vous envoyer un message et apparement il n'est pas parti. Merci de votre réponse. Danielle.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 23/10/2006 22:56

Message à Jocelyne Pérez

Merci pour tes renseignements, tout à la joie de me l'annoncer tu as garder le curseur sur envoyer. Ne t'inquiète pas nous te pardonnons.

Par contre je ne connais pas Nicole LOACES, ni Jacqueline, dommage.

Amicalement

 

De : jocelyne pérezEnvoyer un mail

Le : 23/10/2006 22:10

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais je suis aussi surprise que vous tous de voir mon message en triple exemplaire.
J'en profite pour embrasser tous mes amies et amis que je n'oublie pas (promis, je vous le jure).
GROS GROS BISOUS
JOCE

 

De : jocelyne pérez épouse ballesterEnvoyer un mail

Le : 23/10/2006 22:07

A Christiane Coppa,

Juste un petit mot pour te dire que José Sendra habite à Marseille à la Bonneveine (je ne sais pas si c'est comme cela que çà s'écrit mais j'espère que tu auras compris).
Il est marié à Nicole Loacès la soeur de Jacqueline; tu dois pouvoir le trouver dans l'annuaire.
Bonne chance et bisous.
Jocelyne (l

 

De : DIDIO KATYEnvoyer un mail

Le : 23/10/2006 20:44

Vous parlez du marché de Bab-El-Oued je me souviens avec mon frère nous descendions la rue des Moulins du n°17 avec nos trotinettes en bois bien entendu que nous avions fabriqués nous mêmes. Tout cela pour aller manger les beignets de chez blanchette ces beignets qui avaient ungoût délicieux, où bien maman Odette DI DIO nous envoyait chercher de la charcuterie chez Domenech qui avait une écrit au dessus du magasin ne pleure pas petit cochon puisque tu vas... et je ne me souviens plus très bien du reste de la phrase. Et aussi mes parents allaient prendre l'apéro chez vincent le café du coin au bas de la rue des Moulins. Ce marché était magnifique comme vous l'expliquez dans vos messages, je me rappelles aussi du magasin qui ce trouvait sur la gauche juste en face du marché ou je trouvais toujours de jolis sous vêtements. Puis plus bas une boulangerie patisserie, exusez moi je ne me souviens pas tès bien des noms. Mais quel bonheur de raviver tout celà dans nos mémoires. Je souhaite aussi une bonne fin de ramadan pour tous les algériens avec qui je me suis souvent aumusée dans les rues.
kATY

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 23/10/2006 18:05

Vous aurez corrigé dans le texte précédent les fautes suivantes:
...qui n'ont pas existé...étalage...

 

Envoyez un message