pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : jacqueline RiquelmeEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 21:50

Chers amis, vous êtes vraiment fantastiques!, André Trives avec son répertoire pataouète, m´a fait passer des moment délicieux ... Je ne me souvenais presque plus de ce langage plein d´humour, vous avez reveillé en moi un tas de souvenirs. Merci!
A tous ceux qui vont à Rognes, passez une excellente journée, et faites beaucoup de photos pour que nous puissions vous revoir tous, encore une fois ,sur le merveilleux site de Christian.
Une babelouedienne depuis Madrid.

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 21:09

Salut Chantal

Il est bien vrai, lorsque nous étions hors de la maison et que nous réclamions à boire, on nous répondait cordialement "pisse et boit la fontaine est à toi".
Je l'ai souvent entendu.
Bisous

 

De : danielle akoun epouse antonyszynEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 20:22

BONJOUR A L ATTENTION DE JEAN CLAUDE GOMMEZ OU FRANCOISE.CX07@WANADOO.fr

moi j habitait au 9 rue riego donc on etait voisin et au 11 de la rue riego il y avait la famille medioni voila si vous voulez prendre contact avec moi voici mon email danielle_78@hotmail.fr a bientot

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 18/05/2007 17:56

Purée, quelle érudition il a, cet André (Trives)! La gobia y me donne, rinqu'à le lire... Et pourquoi qu'y va pas les mettre dedans le dictionnaire que j'ai fait esprès pour ça, dans l'annuaire (http://repertoirepn.net)? Hein André, pourquoi que tu les mets pas là oussi? J'ai, moi aussi, pensé que c'était un patrimoine qu'il ne fallait perdre à aucun prix, un vrai trésor de linguistique évoluée et pratique : son + images, une sémantique pas croyable - à affoler un grammairien émérite - et, même si l'étymologie n'est pas toujours évidente à trouver, on comprend facile, jallais dire : bessif. Comme tu le fais remarquer, notre parler, c'est le multimédia avant la lettre. On peut même faire une proposition à l'UNESCO : préserver notre pataouète, y peuvent pas refuser, oussinon c'est qu'y sont de mauvaise foi, des falsos. Je sens que je vais m'éclater le 27. Merci du bol d'air...

 

De : jacqueline Riquelme.Envoyer un mail

Le : 18/05/2007 17:52

Pour Mme. Huguette Chatain.
J´ai envoyé un nouveau courriel à votre adresse en espérant que celui-ci vous le recevrez. Bises.

 

De : gomez jean-claudeEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 15:04

un grand bonjour a ceux de bab el oued qui me connaisse ou pas. j'habitais au 11 rue riégo. en lisant tous ces messages je suis heureux, et cela me rempli la tête de souvenirs bravo pour le site. à bientôt de vous lire jean-claude

 

De : ayacheEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 14:03

et notamment j'avais une grande copine qui s'appelait GONZALES je crois mais je ne me souviens plus de son prénom. si elle se reconnait je serais ravie de la revoir. j'habitais 24 rue jean jaurès en face de l'épicerie de Madame ANTOINE.
michele

 

De : michele bouffard née ayacheEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 14:01

je suis née le 11 avril 1943 à alger, j'ai été à l'école de la rue de normandie et j'aimerais bien que les copines qui m'ont connue se manifestent. je serais ravie de faire leur connaisance et parler du bon vieux temps.
merci à tous.
michelle

 

De : Chantal TEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 11:40

Bravo à André trives pour son dictionnaire d'expressions de chez nous.
Après tant d'années,il serait dommage qu'elles tombent dans les oubliettes.
Je me demande si l'expression :"pisse et bois,la fontaine est à toi" est aussi une des notres,(c'est ce qu'on nous répondait quand on réclamait une boisson ).Est-ce que vous pouvez me répondre.
Amitiés babelouediennes.

 

De : Huguette CHATAIN - SEGUIEnvoyer un mail

Le : 18/05/2007 01:41

Pour Jacqueline Riquelme
Chère jacqueline
En effet, j'attends votre courriel
je n'ai rien reçu sinon je vous aurais répondu de suite
je lis donc les messages chaque jour
je vous communique de nouveau mon adresse e-mail
shuguette30@aol.com
à++++ bises huguette

 

Envoyez un message