pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : rose marieEnvoyer un mail

Le : 25/11/2007 18:44

Que d'émotion aujourd'hui pour des milliers de Pieds Noirs qui n'ont pas oublié ou plutôt occulté les terribles enlèvements de nos compatriotes, apres la signature des accords d'Evian. Bravo à ceux qui ont contribué à l'édification de ce mur des disparus.Bravo aux dirigeants et aux adhérents du cercle algérianiste pour l'organisation d'une telle manifestation. Cela fait chaud au coeur de constater que la mémoire perture. Saurons nous un jour ce que sont devenus tous ces pieds noirs sortis faire une course et jamais rentrés ???? Peut être, en tout cas agissons tous ensemble pour cela : l'Union fait la force.
Amitiés à tous

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 25/11/2007 16:57

Qui se souvient des retraites aux flambeaux ?j'ai un vague souvenir d'une fanfare et des pompiers avec leur flambeau défilant avenue de la bouzaréah, peut-être le soir du 14 juillet ? Jusqu'en quelle année ?
Quant au carnaval, j'étais très petite et je pense qu'il n'y en a plus eu vers 1955/1956 ?

 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 25/11/2007 12:56

Memoire...

il est 12h30 en ce jour du 25 novembre 2007 et je reviens de l'Inauguration du Mémorial des Disparus en Algerie( 1954-1963) un moment d'intence émotion et de communion des coeurs. Une ceremonie pleine de quiétude et souvenir ou l 'hymne des P.N. " le Chant des Afriquains "fut repris en coeur avec une ferveur égale a notre mémoire. Pour ma part, si je suis et demeure un fervent partisan du retour a la Fraternité entre les rives de la Méditérannée, cela ne doit en aucun cas nous faire oublier les douleurs et souffrance que beaucoups d'entre nous ont subis. La mémoire c'est tout ce qui reste a ceux qui ont tout perdu sauf l'Honneur.

bien Amicalement

 

De : andree atlanEnvoyer un mail

Le : 25/11/2007 12:33

pour raphael liguori
j'ai vu ton message sur la rubrique forum impossible d'y acceder, je t'est envoyee 2 mail espere que tu les recevras bonne journee a tous andree

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 25/11/2007 11:40

boujour, se message s'adresse a sauveur, j'ais lu votre message pour le mots de passe perdu, mais j'ais changer d'adresse et je ne peut pas mes reinscrie ,car on mes dit que je suis deja, donc je ne peut pas metre ma nouvelle adresse.mercie pour les rensignements mes amitié .BON DIMANCHE.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 25/11/2007 08:17

Bonjour
Pour ceux qui ont perdu leur mot de passe ,Christian Timoner> contact
ou bien reprendre une nlle inscription.

 

De : MerzakEnvoyer un mail

Le : 24/11/2007 20:38


Pour Autuori Auguste

Bienvenue au club des " 60 " et bonne journée demain.
Tamene Merzak.

 

De : morin annieEnvoyer un mail

Le : 24/11/2007 18:17

boujour ,j'ais perdu mont mots de passe ;et je voudrais changer de messagerie.j'ais miss mon mots de passe perdu mes je n'est pas de reponse mercie d'avence amitié

 

De : MORIN ANNIE EPS PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 23/11/2007 22:21

boujour ,je ne me souvient plus de mont mots de passe,je voudrais changer d'adresse de messagerie mais je ne peut pas.si vous pouver me la renvoier, mercie d'avance. mes amitieé.

 

De : Gérard MARTINEZEnvoyer un mail

Le : 23/11/2007 22:00

La différence qu'il y a entre une soubressade normale est une soubressade mallorquina, c'est le haché de la viande. la mallorquine est hachée très fin par rapport à la soubressade.

Il ne faut pas oublier que la soubressade est d'origine espagnole et plus précisément du Pays Valencien. (zone comprise de Castellon de la Plana jusqu'à Murcia). Au niveau des tailles on trouve des soubressades de tous les diamètres et toutes les tailles.

Pour moi la meilleure que j'ai mangé vient d'un village de la province d'Alicante, près de Benisa, qui se nomme JALON. Le charcutier s'appelle "GALAN" et sa charcuterie c'est la Cathédrale de la soubressade. Si vous passez près de ce lieux cela vaut le mérite de faire une petite halte.

C'était tout

Bonsoir ou bona nit.

Gégé.

 

Envoyez un message