pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Edgar BentolilaEnvoyer un mail

Le : 31/12/2007 08:57

Bonne et heureuse année 2008 à tous et à toutes.

Merci à Christian Timoner et son fils d'avoir conçu ce site, grâce auquel j'ai aussi pu retrouver Thomas Gisbert et Christian Jenné, amis d'école.

Que c'est beau la mémoire! Grâce à elle, on arrive à se rappeler des moments anodins de notre enfance. Mais lorsque l'on se met les lunettes du passé, au présent, un autre monde tout en couleurs et émotions, se découvre tout à coup.
Ces moments là, ne sont plus anodins du tout, ils sont devenus inexorablement sacrés en nous, imprégnés en une table d'or et de feu!

Eh oui, Thomas, cette mémorable avenue de la Bouzaréah que nous jonchions sans fin de nos pas de gamins, est restée en nous comme un symbole, une marche à suivre dans la vie. Et tu l'as si bien décrite, merci de tes mots.
Notre désir de réussir dans nos oeuvres, n'a pas succombé malgré notre exil, tout au contraire, celà nous a rendus plus fort encore!
Et celà aussi grâce à nos parents et à nos professeurs, qui étaient vraiment dédiés à nous enseigner de leur savoir, et à notre succés, partout ailleurs au monde.

Edgar Bentolila
72, avenue de la Bouzaréah.-2ème étage-
BEO- Alger.



 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 30/12/2007 22:58

Je vous souhaite de bien finir l'année 2007 avec un bon réveillon, surtout de bien commencer 2008. Les voeux viendront après.
Je profite de ce message pour vous donner l'adresse de mon nouveau blog

christiane-bernard.skyrock.com

Amicalement

 

De : PIERRETTE SENDRAEnvoyer un mail

Le : 30/12/2007 22:24

Je souhaite une trés bonne année à tous les amis de Bab El Oued. Que l'année 2008 soit riche en retrouvailles.
Je recherche des photos de l'Ecole de Danse classique du SABO à Bab el Oued et qui était dirigé par Yvette Bella(si mes souvenirs sont bons et mon orthographe). J'ai fait de la danse avec elle et je me souviens des coups que je prenais sur le genou si par malheur je ne le tendais pas... Je voudrais retrouver tous ces souvenirs.
Encore une fois trés BONNE ANNEE 2008.

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 30/12/2007 21:47

Erraré humanéum est :
la rue Suffren se trouvait à 200 métres de la rue Franklin, c'est éxact qu'il y avait une maternelle (à coté de la maison de la famille ACHOUCHE), je suis passé devant pas mal de fois en allant à FRANKLIN, justement, aprés etre passé devant DISCOPHONE.
souvenirs.....souvenirs !!!!!
Mais pour finir la pensée latine, il faut ajouter :
IN VINO VERITAS ! (pas besoin de traduction.....je crois !)
Pour te faire plaisir.....bien sur !
Freddy

 

De : De Pierre Emile Bisbal GirodEnvoyer un mail

Le : 30/12/2007 21:20

Mon précédent message à Freddy langlois
L'erreur est humaine... Après vérification auprès de mes parents, je n'ai jamais mis les pieds à Franklin.

Je suis allé en maternelle rue Suffren...pour le reste rien à modifer dans ce message.
J'espère que ça fera autant plaisir à Freddy

 

De : Pierre-Emile Bisbal GirodEnvoyer un mail

Le : 30/12/2007 21:09

A Langlois Alfred...
Je vous ai compris !!!
Je recherche aussi ceux qui furent avec moi en Maternelle à l'école de la Rue Franklin, dans la classe de Christiane Tuduri (épouse Oléo et fille de Mme Tuduri du très fameux commerce "Coco & Riri" de la place Lelièvre).
J'espère simplement ne pas m'être trompé d' école...

Voila, c'est juste pour faire plaisir à Freddy



 

De : LEVY. Robert du 32bis rue léon-roches(babeloued)Envoyer un mail

Le : 30/12/2007 20:10

CHERS COMPATRIOTES ET AMIS,
Au seuil de 2008 je présente mes meilleurs à tous les pieds noirs(la santé surtout) en esperant que perdure longtemps nos liens de FRATERNITE et que 2008 nous apportera la reconnaissance dela véritable histoire de notre peuple ?
Bien Amicalement à tous.

 

De : Guy Pons de la rue TaineEnvoyer un mail

Le : 30/12/2007 19:29

Bonjour vous tous
au seuil de cette nouvelle année , je voudrais presenter mes meilleurs voeux a tous ceux de Bab El Oued , partout dans le monde , connus ou inconnus , surtout a Timoner et sa famille , lui qui a ouvert ce merveilleux site , qui a permis a beaucoup d'entre nous de nous retrouver et de nous revoir , et que nous puissions nous rencontrer encore souvent a Rognes ou ailleurs
bisous a vous tous
Guy de la rue Taine

 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 30/12/2007 18:28

A Pierre-Emile BISBAL
OH "LA TCHIDENTE" ......comment tu veux que je te donne des nouvelles des copains de la Place Lelièvre ....ALORS .....que j'étais à ....FRANKLIN ?
Manière de dire .... humour.....BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!!!
Sincères Amitiés babelouédiennes.
Freddy

 

De : Jacques Abbonato (rues Barra et Léon Roches)Envoyer un mail

Le : 30/12/2007 14:09

Voilà encore un ami qui disparaît alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. J'avais rencontré Rolland cette année à Rognes, après l'avoir eu au téléphone l'année dernière et il m'a dit connaître ma belle-s 1/2 ur pour l'avoir soignée : je comptais bien le revoir mais le sort en a décidé autrement. À présent, il ne me reste plus qu'à rayer un nom - un de plus après ceux de Lyas, de Momo, de Jean-Jacques Albertin et de combien d'autres encore? - de ma liste. Nous ressentons tous certainement un sentiment de grande injustice avec cette mort aveugle qui frappe au hasard, de préférence là où ça fait mal. Je me joins à sa famille pour regretter sa disparition prématurée et compatir à sa peine.

Ceci m'amène, une fois de plus, à sonner le tocsin : qu'attendent ceux qui ne figurent dans aucun annuaire pour s'inscrire? Je ne prêche nullement pour ma chapelle - ceux qui me connaissent le savent parfaitement - et je ne songe pas un seul instant à les orienter vers tel ou tel annuaire, mais au moins qu'ils le fassent! À l'évidence, l'espoir de vie est étonnamment limité, la camarde semblant se plaire à frapper les plus jeunes, alors pourquoi refuser à vos amis la joie de retrouver des copains - copines? Combien sont déjà partis sans pouvoir réaliser ce rêve? Je radote sans doute mais, si on s'inscrit dans un annuaire, c'est d'abord pour les autres : les PN sont en voie d'extinction, faut-il sans cesse le rappeler? Parole d'honneur, ça me fout la rabia!

 

Envoyez un message