pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 16:23

A Sauveur .
Salut mon ami . Je m'éxcuse pour Monsieur c'est vrai que je prefaire sans . Pop op pop celui qui ma vue celui qui me voi . Je suis né dans la caserne des pompiers prés de la cathédrale , je suis aller a l'école rue de la révolution j'ai vue disparaître le quartier de la marine . Par la suite je suis aller a l'école rue Lazerge ou j'ai fini ma scolarité . La rue bab- a- zoun est intacte . Seul la rue de bab-el-ouéd a était démolie , tout le coté de l'hotel de la régence au lycé Bugeaud . C'etait avec la casbah cartier de la marine bab-azoun le centre historique D'Alger les cartiers chic . La casbah qui se déteriore, l'ame d'Alger qui disparait . Je pense sérieusement un de ces jours faire un petit pélerinege .
Nostalgie oblige .
YVES

 

De : Poveda Jean-FrancoisEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 15:11


 

De : LANGLOIS Alfred (Freddy)Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 15:06

A Christiane Coppa
Tremblement de terre et immeubles écroulés : " N'y a t-il pas confusion entre RUE BAB EL OUED et rue BAB AZOUN ? "
Amitiès
Freddy

 

De : Antoine BILLOTTAEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 14:16

A FasanoPierre Claude,
Gentiment, tu proposes d'aller jeter un coup d'oeil sur un plan de Babeloued pour ceux et celles qui pourraient avoir un trou de mémoire. Or, sachant qu'il existe un autre plan pour lutter contre la maladie d'Alzeimer, ne pourrais-tu pas le faire toi, à ta façon, GRATUITEMENT et de façon efficace en le mettant sur le site? Cela permettrait à nos neurones fatigués de retrouver notre chemin, celui du bonheur insouciant de notre enfance et de notre jeunesse, véritable antidote contre l'oubli, tous les oublis......Qu'en penses-tu? et vous, mes frères et soeurs de Notre BABELOUED?

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 04/02/2008 13:55

à FASANO & ELLUL.

Merci pour l'offre concernant le plan d'Alger. Je possède une photocopie de celui-ci, que m'avait donné un copain de Cap Matifou, aujourd'hui décédé. Tout s'en và....

C'est avec émotion, et une trés grande tristesse, que j'apprends que toutes ces rues évoquées, ont étaient en partie détruites... Ma poitrine s'est serrée d'un coup.

Pour me consoler, je me dit , que ces rues ont étaient amputées, parce-qu'une grande partie des immeubles ont étaient trés touchés par ce tremblement de terre. Qu'il n'y avait rien d'autre a faire.

Elles resteront, pour toujours, gravées dans nos coeurs.

Je pense que la rue où se trouvaient, le fameux Glacier et l'hôtel de La Régence, s'appelée: rue de La Régence.

GIGI2




 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 12:57

Bonjour à Toutes et Tous

Le blog

http://christiane-bernard.skyrock.com

a été mis à jour.

Amicalement

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 12:00

Bonjour à Toutes et Tous
Il est vrai qu'après le tremblement de terre, des immeubles entiers se sont écroulés, dans l'avenue BABAZOUN, seul le côté gauche en venant du Lycée BUGAUD n'existe plus sur 1/4, il n'y a rien à la place.

La caserne PELLISIER est effectivment le siège de la sureté Nationale, ce qui ne les empeche pas d'essayer de le faire sauter.

Le Casino de la Corniche est occupé par la gendarmerie algérienne.

Dans la casbah, il y a des immeubles qui sont complètement écroulés et, des rues n'existes plus, quand j'ai été à Alger on m'a dit que c'était à cause du manque d'entretien que ça s'écroulé.

Ils attenent que l'UNESCO reconstruise enièrement la casbah, comme je leur ai dit ce ne sera plus la casbah, l'ame n'existera plus, ce sera un nouveau quartier.

Amicalement

 

De : CHATAIN AlainEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 11:55

Bonjour a tous.
Pour ceux que ça peut interesser,un moteur de recherche en complement de "google" et qui n'à pas les mêmes recultats le plus souvent :ask.com ,vous rajoutés les 3 w. et voilà
Amicalement Alain.

 

De : Fasano Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 11:32

Bonjour GIGI 2. La rue du cinema Bijou devenu Le Lynx etait la RUE ROSETTI. Voila un bon retour en arriere, j'ai chez moi un plan de BEO, de la belle epoque!!!!!!! si vous avez un trou de memoire concernant les rues, avenues ou boulevards, je pourrai y jeter un oeil. Amicalement votre!!!!!!!

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 04/02/2008 07:37

à ELLUL

Du monsieur sur le Net ? Bigre!!!!

Comme je le disais ironiquement,nos Pare,ts ayant habité la Marinene verront rien de cette destruction commencée en 1934
Il ne nous restera que les cartes postales alors que derriere ce bâtiment existait une place historique du Vieil Alger

La caserne Pelissier m'a-t-on dit est devenue batîment de la Sécurité?

 

Envoyez un message