pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : M@rie du CINQ de la rue léon Roches (des fois que Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 16:41

Ca y est : j'ai ouvert ! Je l'ai reconnu immédiatement.Au 4ème : Le salon, la chambre de mes parents, ma chambre, les étendoirs que papa avait fait au balcon des chambres (celui du salon est un "étranger") . Une pure merveille. Pas les étendoirs hein, "mon" CINQ (ya pas que Chanel dans la vie!!!). Daniel a fait une photo ma-gni-fique. Qué tcheklala avec le Taj-Mahal ! D'accord, C pas le même usage mais franchement, où il est le plus beau ? Hein ? C pas le CINQ de la rue Léon-Roches ? Encore une fois merci à Rolland, à Daniel (que celui là "l'intelligence" qu'il a eut de prendre une photo avant de "partir" mais que C normal, vu qu'il habitait lui aussi au 5 ;-) ;-) ;-) - je parle de l'intelligence - et qu'il était le propriétaire !!! Bref, merci à toutes les personnes qui m'ont aidée à trouver mon "Graal" (si Dieu peut me permettre de comparer ...). Car jamais, au grand jamais, je pensais LE revoir ! J'ai tout fait pour mais bon .....J'ai pensé à mon papa qui aurait été aussi heureux que moi ,sinon plus, car nous habitions chez mémé ; autant dire que papa y est resté un peu plus longtemps que moi !J'ai envoyé des photos à tout le monde. Des fois qui connaissent pas le CINQ lol lol Et Christian pourra la mettre en ligne.Voilà. Comme quoi il faut toujours croire en sa bonne étoile et à ses AMIS. Encore une fois, une telle communion entre NOUS laisseraient pantois
beaucoup de "gens". Je vous embrasse tous très fort et je vais arrêter de remercier: l'on va penser que je suis âgée lol lol lol

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 13:53

à Ellul Yves:
Bonjour,
Ya rouya ! si je connais la caserne des pompiers, au bas de la Casbah ? Bien sûr. Elle se située dans la rue Bruce. Pas loin, se trouvait un commissaria de police.
Quand j'habitais la Casbah , rue du Professeur Souala Mohamed ( anciennement rue de la Casbah , nom changé avant l'indépendance ) j'empruntais cette rue pour aller à l'école des Frères Lavigerie en passant par la rue de la Lyre. Le Dimanche, j'allais à la messe à la Cathédrale en passant devant cette caserne de pompiers. J'avais toujours la bouche ouverte quand je voyais les l'Hotchiss rutilantes. La Casbah est trés vielle, elle date, je crois, du temps de la colonisation Turc. Il n'y a, je pense, que la volontée du gouvernement Algérien pour pouvoir la sauvée, et personne d'autre.
Quand nous y habitions, nos relations avec les Algériens étaient trés bonnes et pleines de respect mutuel, malgré les " événements". C'est la vérité, il faut la dire. A cette époque plusieurs familles européennes ou d'origine juive habitaient la Casbah et personne ne les a mollestées. Rendons à César ce qui appartient à César.
Gigi2







 

De : m@rie Envoyer un mail

Le : 18/02/2008 13:38

POUR ROLAND G.et DANIEL V. : ELLE est là, posée sur mon bureau depuis ce matin où je suis allée la chercher.Je suis comme une poule devant ....un oeuf. Je n'ose pas l'ouvrir. Je vais attendre encore un peu. Mon lot de mouchoirs a considérablement baissé d'autant plus que j'ai dû en" prêter" à Maman ! Comment vous expliquer ce que je ressens ? Impossible, tout est contradictoire : émotion, peine, regrets, joie immense et tout se mélange.Pourtant , je viens remercier publiquement Roland et Daniel qui m'ont offert ce bonheur. Et le 14 février qui plus est ;-) (malheureusement j'étais en vacances) .Je vous remercierai de vive voix mais pour l'instant ........ je suis dans mes rêves et j'ai la gorge serrée.Comme quoi il FAUT continuer à rêver.Et puisque mon mari n'est pas là : Gilbert, Daniel je vous aime :-) Merci, merci, merci ; mil fois "MERCI".Marie du 5, rue LEON-ROCHES.

 

De : P.VIDALEnvoyer un mail

Le : 18/02/2008 11:08

A Sauveur,

La rue Jean-jacques Rousseau partait de la rue Lavessiere (Av de la Bouzareah, après le Monoprix en allant sur les trois horloges, 1ere à droite. Et arrivait au marche de Bab el Oued.

 

De : Ellul YvesEnvoyer un mail

Le : 17/02/2008 23:37

Pour Gigi j'ai habité la rue de la cathédral dans la caserne des pompiers je connais asser bien la casbah , qui malheureusement se dégrade pas mal en se moment .Casbah et quartier de la marine l'ame d'alger . Salut a plus Yves .

 

De : christiane coppaEnvoyer un mail

Le : 17/02/2008 23:00

Bonsoir à Toutes et Tous

Notre BLOG a été mis à jour :
http://christiane-bernard.skyrock.com
Amicalement

 

De : Denise SellesEnvoyer un mail

Le : 17/02/2008 20:14

Je m'appelle Denise Selles, née en 1940, j'habitai BEO, je posséde une photo de l'école Normandie de 1947, que je n'ai pas vu sur le site, je voudrai vous l'envoyer, je me souviens de noms de quelques éléves aussi.
Comment faire pour vous envoyer la photo
Merci de me répondre sur le mail cité ci-dessus.Marie Ange de Bains Romains)
Je regarde souvens le site et je me régale.
A bientôt

 

De : gigi2Envoyer un mail

Le : 17/02/2008 16:02

Bonjour Sauveur, On pouvait accéder à la rue JJ Rousseau par différentes rues:
La rue de l'Alma ( marché BEO, trois orloges, terminus tramwai )
La rue franklin.
L'avenue de la Bouzaréah
L'avenue Durandau/ Boulevard de Provence. ( par des escaliers que l'on ne voit pas sur le plan)
Voir le plan sur ce site ( Alger centre ) on peut agrandir le plan, ou, en faire une copie sur l'ordi.
Y a t'il des personnes qui ont habitées à la Rampe Valée ? ou la Casbah ?
Gigi2





 

De : boudjemaaEnvoyer un mail

Le : 17/02/2008 13:05

merci GIGI2 de m'avoir repondu.

 

De : sauveurEnvoyer un mail

Le : 17/02/2008 09:28

Bonjour à Tous

J'espere que celà ne va pas begayer
A Bab El Oued ,en cette période actuelle,où se trouvait la vitrine où des photos representaient les prisonniers des camps nazis? Rue JJ.Rousseau,c'etait une rue entre place de l'Alma et rue Franklin

 

Envoyez un message