pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : CHANTAL TEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 23:43

Heureux Anniversaire Christian.
Je te souhaite plein de bonnes choses,du bonheur à foison ,santé et de continuer à nous réunir tous les pn de Beo dans ton immense salon où l'on se sent comme là-bas,chez nous,et nous gardons nos racines au chaud pour ne pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons.et depuis que ton site est né,il a vu défiler du monde et des souvenirs.Grâce à nos raconteurs nos souvenirs remontent en suface.C'est la meilleure thérapie qui soit.Il manque seulement l'anisette,le sélecto et la kémia.
Merci encore!
Amicalement .

 

De : LOUIS-JUNIOREnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 23:37

Mon cher ami Christian ,toute ma famille se joint à moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire qui j'espère que cette journée te resteras inoubliable entouré de toute ta petite famille rendez vous à ROGNES avec le THEE SHORT qui sera de sortie de nouveau Amicales pensées à tout les PN de BEO .(Henri je t'embrasse)Que notre flamme soit avec nous LOUIS-JUNIOR.

 

De : Henri RindovetzEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 23:28

Bon anniversaire Christian,
Je t'embrasse, embrasses aussi tous tes proches et tous ceux que tu aimes, je ne te referais pas le couplet du: merci, c'est grâce à toi, et patati et patata, tu sais déjà qu'avec "Né a Bab el Oued" tu as réussi a réunir des centaines de "Bab el Ouediens" de toutes confessions.
A bientôt donc à Rognes avec tous les anciens de Sigwalt, de Lelievre et bien sur, tous les autres de cet inoubliable quartier de BAB el OUED
très cordialement à vous tous,
Henri Rindovetz.

 

De : DIDINEEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 20:57


bonsoir chers amis(es),
avant tout je souhaite un joyeux anniversaire à CHRISTIAN TIMONER,créateur de ce site BABELOUEDIEN devenu incontournable.
La lecture du texte de M. TRIVES m'a complètement bouleversé,il a su trouver les mots justes pour rappeler ce monde de BEO,hommes et femmes qui au dela des différences tant culturelles que cultuelles,vivaient en harmonie,dans une ambiance typiquement méditerranéenne,faite de bonne humeur,de tolérance,le tout baigné par un soleil resplendissant.
je suis agréable surpris par l'intervention de mon jeune frère M'AHMED sur le site ou il retrouvera beaucoup de copains,lui le londonien depuis une trentaine d'année.
Je profite de cette occasion pour informer les copains que le groupe JEAN PIERRE DE TORRES est bien arrivé à alger,il entame d'ores et deja un périple dans le sud.
Bonne soirée les potes

 

De : M'HAMEDchenennouEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 20:14

joyeux anniverssaire Mr timonier.merci beaucoup Mr trives[article de l'annee].Quand a michel such'L'EDEN[on disai l'edende] est la meilleure plage de l'univers.tu te rappelle de mMr prosper qui pechait les oublades sur le boulevard entre L'eden et le stade cerdan[avec de la peau d'orange et mandarine aussi]? babel sera toujours babel.M'HAMED DE LONDRES.

 

De : benhasselEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 19:44

de passege sur ce site, j'ai retrouvé quelques photos de mon fere
benhassel farid, je lui donne l'adresse du site , il sera surpris
des photos de sa classe de l'école Rochambeau, ma mere prés de moi
découvre ces photos , vive internet, et merci pour ces souvenirs.
Nous avons habité la rue rochambeau de 1930 à 1962
ma mere agée de 81 ans garde une bonne mémoire etme donne les noms
de quelques enseignants:Mr Ayache, Mr Ruiz,.
de quelques comerçants:épicerie Apicella , Boulangerie Réalé , le cordonnerie Bouaziz ,,,

 

De : BLANC EtienneEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 19:32

SALUT A TOUS.VOILA UNE IDEE QU'ELLE EST BONNE.LE BADGE JE VAIS ESSAYER A ROGNES.BLANC ETIENNE 3 RUE NELSON CHIERICO,LA BASSETA.A CHRISTIAN,BON ANNIVERSAIRE,AMITIES A TOUS .AU 1er JUIN.

 

De : Rachel Envoyer un mail

Le : 19/05/2008 18:19

André Trives, c'est magnifique !
Superbement pensé, écrit, et oh combien vrai !

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 17:52

UNE FAMILLE PAS COMME LES AUTRES.
Si je vous disais que la famille à laquelle j'appartiens se compose de 100.000 frères et soeurs,vous auriez du mal à me croire. Si j'ajoutais que ces hommes et ces femmes se reconnaissent une même origine, tous issus d'une même matrice ayant forgé un lien indissociable, vous continueriez de douter. Mais si je précisais que le creuset qui a créé ce peuple atypique se trouve à l'ouest d'Alger et se nomme le quartier de Bab el Oued; vous vous reconnaîtriez alors comme membre de notre diaspora.
Notre peuple est né avant 1962, il a bénéficié de l'apport de la diversité: maltais, italiens, algériens, français, espagnols, juifs, musulmans, chrétiens et athés; et n'allez pas dire à ces braves gens qu'ils sont différents, ils sont justement l'addition de ces différences avec un même coeur et un même sang. Ainsi, Bab el Oued le berceau de notre enfance nous réunit quotidiennement sur le site de notre ami Chistian TIMONER (sexagénaire de dernière minute que nous félicitons de tout coeur) qui a su instiguer un principe simple:" parlons de ce qui nous rassemble et pas de ce qui nous divise". C'est de toute évidence la meilleure façon de respecter autrui. Alors Bab el Oued déchaîne les foudres des souvenirs de la camaraderie façonnés sur les bancs d'école, sur les placettes du quartier, dans les halles d'immeuble ou sur les terrasses mises à disposition le jour de buanderie. On vérifie tous les jours ce lien qui nous uni et qui confirme notre appartenance à une même fratrie. Avant on se comptait, désormais à nos âges on se décompte,et lorsque l'un d'entre nous est plongé dans la peine par un deuil, des messages de sympathie affluent de l'Europe entière, des USA, du Canada, d'Afrique du Nord, d'Israel, de la Réunion,...tout simplement pour témoigner à la famille parfois inconnue notre totale solidarité.
Notre peuple est inéluctablement en voie de disparition; aussi, reculons le plus longtemps possible l'échéance de notre dernier des Mohicans, préservons le ciment magnifique qui relie le peuple de Bab el Oued d'avant 1962 et lui donne la plus belle des parures du genre humain: la fraternité.

 

De : Abdeltif BENTALHAEnvoyer un mail

Le : 19/05/2008 15:34



Je souhaite un trés joyeux anniversaaire au précurseur de notre merveilleux site,en l'occurence monsieur Christian TIMONER et lui souhaite exactement ce que je souhaite pour ma propre personne.
J'ai fété le mienle 27 mars.
Salutations ABDEL

 

Envoyez un message