pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 05/12/2008 13:30

Je me souviens qu'à l'approche de Noël "manman" m'emmener "visiter" les crèches de nos églises. Il y avait toujours un ange qui dodelinait de la tête lorsqu'on lui mettait une pièce, je trouvais cela "miraculeux" et je demandais à "manman"
"Mé comment y fé pour pour bouger sa tête ?". Manman qui "oualou" n'en savait rien, me répondait :"Quess je sé moi comment y fé, c'est mystère et boule de gomme !"
Alors aujourd'hui c'est toujours pour moi "mystère et boule de gomme" quelqu'un connait le secret de l'ange qui remercie en dodelinant de la tête ?

 

De : PICCERELLE PIERREEnvoyer un mail

Le : 05/12/2008 00:52

Bonsoir se message et pour ,CHRISTIANT,de PIERRE,pour le remercié de m'avoir retrouvé un copin et il faut le dire crasse a lui il ma donner une bonne adresse.alor je le fais savoir a tous sur son site q'il et formidable et de bonne volenté et serviable qand on a besoin de lui .de lui.Mes amitiés et merci encor Pierre.

 

De : Max Guedj Envoyer un mail

Le : 04/12/2008 20:51

....cette culture( véritable patchwork d'Italiens, Espagnols, Maltais, Crétois).... Monsieur Trives, Max Guedj vous demande, n'y aurait-il pas comme un manque dans cette énumération culturelle?

 

De : La clique des MessageriesEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 19:47


Repose en paix l'ARTISTE(citation de DIDINE) reconnu à leur mort
comme d'autres talents disparus
Au travers de Bachir,Merzak,le Maire et la clique des Messageries
te saluent


 

De : Jean-Louis d'ALESIOEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 19:03

Un an, un an déjà que tu nous as quitté , un an sans ton sourire, ton humour et un c 1/2 ur si grand et si rempli d'amour pour toute l'humanité et plus encore pour les enfants de B.E.O.. moi qui ai le privilège d'être toujours en relation avec ta famille, épouse ,enfants et frère je ressent ton absence comme une déchirure. Reposes en Paix mon cher frère MOMO tu reste à jamais en nos c 1/2 urs.

Jean-Louis

 

De : louis garciaEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 17:17

Pierrette m'a demandé de faire corriger l'adresse de sa copine qui fête ses 50 ans de mariage et pour laquelle elle sollicite quelques mails de félicitations aussi je m'exécute soit: lire marisesol@yahoo.com et non marisol.

 

De : Louis-JuniorEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 16:42

Momo il y a un an,tu nous as quitté,moi qui t'ai connu à Rognes en 2007,tes rires tes blagues nous manquent énormément et aussi tes poêmes sur le site de Christian;une grande pensée va à ta famille repose en paix mon frère .A DIEU NOUS APPARTENONS A DIEU NOUS RETOURNONS.LOUIS-JUNIOR.

 

De : DIDINEEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 16:39

LE 4 DECEMBRE 2007 S'EST ETEINT NOTRE AMI ,NOTRE FRERE MOMO,IL NOUS MANQUE ENORMEMENT CE RASSEMBLEUR,AUTHENTIQUE FILS DE babeloued.
IL A SU PAR SES ECRITS FAIRE REVIVRE UN PASSE RELATIVEMENT LOINTAIN,SA GENTILLESSE LEGENDAIRE,SA DISPONIBILITE ET SON SOURIRE NOUS MANQUENT BEAUCOUP
REPOSE EN PAIX L'ARTISTE,TU ES ET RESTERAS PARMI NOUS

DIDINE

 

De : kadoch AndreEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 13:52

à MOMO mon ami et mon frère que j'ai eu le bonheur de connaitre lors de mon voyage à Alger,repose en paix au paradis car tu l'a bien mérité.une pensée pour sa femme ,ses enfants et toute sa famille.Bien à toi........André

 

De : André TRIVESEnvoyer un mail

Le : 04/12/2008 13:08

Le premier message de Momo Nemmas sur ce site date du 21 septembre 2005 à 19 h 33 où il écrivait:
" Bonjour de BEO plein d'odeurs de fleurs de jasmin.
Chers compatriotes et Fils du "Cru",
Bien le bonjour d'un authentique Bab el Ouédien et grand merci pour le magnifique site sur internet, et je ne sais comment remercier Dieu pour avoir pu assister à cette technique qui permet aux gens de se retrouver quelque soit l'endroit de la terre.
Nous avions un bureau de tabacs rue de l'Alma, à côté d'Yvonne la mercière,, de Blanchette le marchand de beignets, de Chétrit du Spendid Photos et de Kader ( tueur de poules) le marchand de volailles, Fullana le boulanger et de Mario et Antoine du bar de la rue de Chateaudun, et les plus beaux moments de ma vie furent les jours où je venais au magasin et voir tout le monde riche en couleur, bruits et...odeurs!!!
Nous sommes quelques "récalcitrants" qui n'arrivent pas à en démordre de cette culture( véritable patchwork d'Italiens, Espagnols, Maltais, Crétois) et la tchatche innée qui coule dans les veines des purs de BEO fait que nous sommes et seront toujours un "Cru" très rare. "
N'est-ce pas le plus bel honmmage que de faire revivre la parole du
" récalcitrant" de BEO: Mohamed NEMMAS qui doit actuellement avec des cartes espagnoles, faire une " ronda " avec Lyes Charef....

 

Envoyez un message