pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Jean-Pierre RodriguezEnvoyer un mail

Le : 27/12/2008 13:07

Bonjour,
A toutes et a tous UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE
Souvenirs,souvenirs.....de Taine
Mon beau-père Coranti Sauveur,a été pendant quelques années président de la BOULE SPORTIVE TAINE.Le boulodrôme été situé face au triolet(bar et salle de fêtes)tenu par Mr Mercadal.
Ces jeux de boules étaient surtout réservés pour le jeu lyonnais.Qelques noms me reviennent.Les frères Liminana,Carrio,Soliveres,Domenech,malheureusement,je ne me souviens plus d'autres noms.Il est vrai que tous ces joueurs n'étaient pas de ma classe !!!!.Mais par contre ce dont je me souviens c'est les concours, la fête du 14 juillet(face au Triolet,c'était un terre plein,le rond point n'existait pas),Les excursions à Sidi-Ferruch (une bonne dizaine de cars,et c'est bien vrai.Qu'elles expéditions !!nous attendions ces jours de promenade autant que pour le père Noël !!!!!C'était vraiment la fête.Et oui,maintenant,nous prenons tous notre véhicule,et malgrés la radio à bord,cd et consort,l'ambiance n'est plus la même.
Voilà,moi j'habitai à la cité Scotto Nadal,sur la commune de Bouzaréah,mais à deux pas de Bab-El-Oued.J'en profite pour remercier Rachid pour son message et lui envoie mes cordiales salutations.

A bientôt ........tchao....

 

De : Guy Pons de la rue TaineEnvoyer un mail

Le : 27/12/2008 12:22

Bonjour vous tous
entièrement d'accord avec Yassine , je crois que c'est notre pensée a tous , ceux de Bab El Oued et d'ailleurs , qui y ont vècu et qui y vivent encore .
Bonne Année a vous tous
Guy de la rue Taine

 

De : FrancetteEnvoyer un mail

Le : 27/12/2008 12:18

Voilà, une année s'achève laissant place à une nouvelle.
Je vous souhaite une très bonne fête de fin d’année ainsi qu’à tous les vôtres.
Que l’année 2009 vous soit agréable dans toute sa durée ! Que vous connaissiez l’épanouissement, la santé, la réussite, les surprises, l’amitié, la découverte échanges et partages. Amitiés.


 

De : Pierre-Emile BisbalEnvoyer un mail

Le : 26/12/2008 19:22

Tous mes voeux....
2009 point son nez. C'est l'aube d'une nouvelle année. Alors aux habitués de ce site et à tous ceux qui sont dans leurs coeurs je souhaîte une belle et bonne année 2009.
Que les souvenirs de Bab-El-Oued nous fassent un escorte tout au long des douze mois à venir. Que nous puissions lire tous ces messages dans la joie et dans le bonheur et que les ennuis et les problèmes nous ignorent et perdent notre adresse.
Très cordialement à tous.
PE. Bisbal

 

De : Marie-christine "mantécao" :-) Envoyer un mail

Le : 26/12/2008 00:23

A tous mes amis qui se reconnaitront , même aux autres qui ne se reconnaitront pas ,joyeux Noel !!! je vous souhaite du soleil dans vos coeurs . M-C

 

De : yassineEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 23:48

L'Algérie telle une mamman aurait souhaité avoir tous ses enfants autour d'elle mais reste confiante. Elle est contente de les savoir heureux dans leur vie sous d'autres cieux et demande à toutes et à tous de continuer à l'aimer afin qu'elle puisse toujours briller comme nous voudrions tous qu'elle brille.

 

De : ArletteEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 23:20

Bonsoir à vous tous,

Voici Noël passé, comme toujours j'ai eu une très grande pensée au Noël de là bas passé dans notre pays tant aimé. La vie est ainsi faite mais difficile de ne pas y penser. Notre nostalgie n'est pas éteinte. Où es-tu chère Algérie, tu m'as donnée tant d'années de bonheur. Ma seule richesse c'était toi et je ne regrette pas d'avoir vu le jour dans ce merveilleux pays.

Je remercie et je reste très sensible à tous les messages que nos amis algériens nous adressent pour nous souhaiter de passer de bonnes fêtes.
Toutes mes amitiés à vous tous

 

De : MichèleEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 20:29

Bonjour à tous ou plutôt Bonsoir.La journée du 25 Décembre s'achève et j'espère que cette belle journée de Noël s'est bien passée pour tous et sûrement en famille comme nous le faisions chez nous.
Maintenant il faut se préparer pour les fêtes du nouvel an..
C'est avec beaucoup de nostalgie que nous pensons aux fêtes de chez nous...Elles étaient si belles et si vivantes!
Notre descendance est là pour continuer nos traditions en espérant qu'ils penseront toujours qu'ils ont eu des grands-parents et des parents qui ont vécu dans un beau pays qu'ils ont dû abandonner et dont ils ont gardé une immense nostalgie...
Je souhaite une bonne soirée à tous.

 

De : m'hamed chenennouEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 15:11

att.michel such.je viens de lire ton message qui ma rajeuni de 50 ans.merci encore. je ne sais pas si tu sais que momo ketrandji[brillant chirurgien des hopitaux de paris]est mort exactement en decembre1982 Que Dieu ait son ame inchallah].son frere Sid Ali est ambassadeur D'ALGERIE en INDE.quand a Lounes[mumus]c'est un chirurgien ophtalmologue a alger.quand a moi je me rappelle tres bien de toi[je suis du 60 rue cardinal verdier,en haut du bd de flandres,maintenant bd lounes omar,J'habite a londres depuis1971.je suis en contact avec les freres lounes,mus et momo,ainsi que francois carravano,et jerome le frere a poupee. je te souhaite un joyeux noel et une annee prospere.M'HAMED. MON EMAIL EST mchenennou@ hotmail.co.uk

 

De : michel suchEnvoyer un mail

Le : 25/12/2008 14:40

J’ai fais un rêve.
Je jouais aux tic-tic.
A seven avec Kédrandji et Lounés. Sous le Mont-Blanc. Sur le banc à droite quand on vient de la placette. Ma chaussette était pleine de noyaux d’abricots…
C’était étrange, parce qu’en même temps, sur la placette, je faisais une partie de foot. On jouait « aux petits buts » avec une boîte de tabac à priser « la mouche ». Comme toujours, j’étais prés des buts. J’ai fais un arrêt splendide. Un vrai plongeon. Et tous mes partenaires qui me gueulent dessus. C’est vrai qu’ « aux petits buts » on ne bloque pas avec les mains.
Vous me croyez, vous me croyez pas, en même temps, Pierre Liguori me mange tout mon terrain « aux petits couteaux ».
- Pépé ! Pépé !
C’est Gaëtan mon petit fils.
- Le Père Noël est passé lève-toi !
Sous le sapin, au milieu des jouets électriques, électroniques… Un sac de noyaux d’abricots, une boîte de tabac à priser « la Mouche » et un DOUG- DOUG, un vrai, en acier.
Depuis le temps que je leur casse les oreilles avec mes histoires, mes enfants me font le plus beau des cadeaux.
Alors cet après-midi, je vais me taper une sieste. Je vais peut-être rêver de tchapps, de bouchons de Crush lestés avec de la peau d’orange, de toupie…
J’ai toujours dans la poche cette pièce en alu trouée pour arrêter le cordon. Je n’aurai pas besoin de Monsieur Pierre pour retirer le clou d’origine et le remplacer par un vrai clou. Un clou agressif. Je vais me confectionner tout seul une vraie toupie « casseuse ». Petite. Nerveuse. Une qui casse et qui sort du cercle.
Enfin, ce n’est pas certain. Je doute que le Père Noël passe après la sieste… Tant-pis, ça sera pour Noël 2009…
Inch’Allah comme on dit à Saujon, en Charente-Maritime où j’habite maintenant.

JOYEUX NOËL, BONNE ANNéE.
ET VIVENT-NOUS ! ENCORE LONGTEMPS… POUR NOTRE MEMOIRE.

Michel

 

Envoyez un message