pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : RACHIDEnvoyer un mail

Le : 18/07/2009 22:46

A TOUTES ET A TOUS UN GRAND BONSOIR DE BABELOUED
Pour FODIL-
J'ai lu tes 2 messages dans lesquels tu demandes après un des ouvriers ayant travaillé chez Monsieur KADOUR "RADIO SOLEIL".Et bien pas plus tard que cet après midi j'étais avec l'un d'eux habitant le climat de france.Mais est ce que ce qui t'intéresserait ,c'est celui ayant travaillé avant ou après 1962 car celui que je rencopntre souvent l'a été après l'indépendance.
Pour FRANCE-
les photos sont disponibles et pretes à te parvenir seulement ton adresse mail il me la faut.
A BIENTOT
RACHID

 

De : mouradEnvoyer un mail

Le : 18/07/2009 20:20


Cher Christian bien le bonjour à vous avec un souffle BAB EL OUEDIEN


... Votre travail est excellent,il ne se borne pas à nous rappeler seulement notre passé prestigieux; mais il nous plonge à la rencontre d'un temps evocateur plein d'emotions qui me poussent jusqu'aux larmes , un souvenir qui avait marqué remarqueblement ma vie avec des gens d'une grande moralité , d'un esprit fraternel et humain remarquable; tout enfant j'avais senti cela et aujourd'huit j'en mesure la valeur de ces ames d'un haut prix humain ... Je leur rends ici un vibrant hommage qui soient vivants ou morts, je leur renouvele toute ma profonde gratitude et toute ma reconaissance ... A travers tous ces beaux messages que je consulte et me voila spontanement plongé dans mon enfance de BAB EL OUED .... ... .... Merci Christian pour toute cette animation et à tous ceux qui illustrent cet espace, merci encore .
Un ami fidel Mourad cordialement et fraternellement à vous.

 

De : charletteEnvoyer un mail

Le : 18/07/2009 19:45

Que de souvenirs en voyant toutes ces photos je me suis retrouvée dans mon quartier 47ans après , je n'en ai jamais revue depuis 62, avec le progrès de l'ordi je voyage et je repense à ma jeunesse, les bals dans les quartiers Nelson, la caserne Pelissier ou je travaillais, la rue Francklin , St Eugène où l'on allait dansés etc ,je termine parce que je rê^ve en étant reveillée

Merci pour ce beau reportage


 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 18/07/2009 09:53

Quelle réactivité Christian ! tu es le "fangio" des temps modernes, merci !

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 18/07/2009 08:40

merci christian d'avoir mis mes photos de l'école franklin, effectivement j'ai oublié de nommer l'auteur donc les photos sont de marie-jeanne lentrein. encore merci

 

De : franceEnvoyer un mail

Le : 18/07/2009 06:25

salut Rachid
moi aussi j aimerais avoir la photo des bains des chevaux s il te plait
Meme si je suis en vacance a Tahiti je peu voir mes courriels
merci encore
France

 

De : fodilEnvoyer un mail

Le : 17/07/2009 21:47

salut a tous les babèlouèdiens..qui connaissait la personne qui travaillait chez kaddour le disquaire magasin "radio soleil" au 3,rue des moulins...

 

De : MIINUTOLO MARCEnvoyer un mail

Le : 16/07/2009 16:54

En réponse au message d'HENRI en date du 19/06/2009.

Le propriétaire du bar oû l'on pouvait lire derrière le comptoir :"Quoi qu'on dise ,quoiqu'on fasse on est mieux ici,qu'en face"s'appelait GABY FUSTER et son épouse ADRIENNE.Ils demeuraient au 1 PLACE DESAIX ,dans ma maison.

 

De : AUTUORI AugusteEnvoyer un mail

Le : 14/07/2009 22:18

Merci Rachid pour cette magnifique photo de note plage ‘Les Bains de Chevaux’ de notre temps, plus le temps passe et plus ALGER et surtout Bab el Oued me manque, même si l’an dernier j’ai pu y aller 2 fois, au quotidien cela devient de plus en plus dur, est-ce du à l’âge ? est-ce que nous embellissons notre jeunesse ? est-ce le manque ?
Freud à dit : « le désir vient du manque. »
La frustration, elle, est le sentiment pénible de ce que l’on n’a pas ou plus. Oui je suis en manque et frustré de Bab el Oued. Oui je désir Bab el Oued ; Oui j’en veux au MONDE ENTIER de m’en avoir privé.
Babelouedement

 

De : marie-jeanneEnvoyer un mail

Le : 13/07/2009 21:54

Je viens de m'apercevoir que ma soeur avait la même blouse que l'année précédente à la maternelle de la rue suffren. "Y faut dire qu'à notre époque quant'y allé à l'école on ne faisé pas de "chichis" ni de "tchakalas", tot les z'onfants y z'été pareils et le cartable y fezé plusieurs z'années, alors que "méteunant" y'a des primes d'entrée scolaire ! et en pluss, chuis sur qui sont pas encore content passe que c'est pas assez payé !

 

Envoyez un message