pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

 

Liste des messages

De : Sala MartineEnvoyer un mail

Le : 29/10/2009 09:58

Bonjour a vous tous!
Voila ce que je viens de recevoir de la part de mon cousin! Je vous laisse apprecier son contenu .Avoir enduré ce que nous avons vecu ne merite pas une telle meprise!!!


Robert Puig, Nice le 22 octobre 2009
81 route de Saint Pierre de Féric,
06000 Nice



Monsieur le Président de la République,
Palais de l'Elysée,
55 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris



Monsieur le Président de la République,


J'ai honte !

J'ai honte de lire sur "Valeurs Actuelles" N° 3804, du 22 octobre 2009, que la France va financer à hauteur de 15 %, un film à la gloire du FLN et de sa victoire usurpée de 1962.
Vous voilà donc engagé dans la réhabilitation du terrorisme de cette époque et l'effacement du drame des Français d'Algérie obligés de fuir un pays "offert" aux tueurs de femmes et d'enfants; aux égorgeurs de civils; aux bourreaux et assassins de militaires dont nous sommes toujours, sous votre quinquennat, sans nouvelle.

J'ai honte, Monsieur le Président de la République.

Je m'étais promis de ne plus vous écrire. J'avais compris l'inutilité d'une telle démarche après vos slogans de "rupture" avec un passé qui vous a malheureusement rattrapé.
Pour moi, la plaie est encore vive, rouge, de ce passé que la politique veut à tout prix occulter de la mémoire des Français, alors, encore une fois, je ne peux laisser sans réagir cette honteuse absence de bon sens, d'oubli de l'honneur de notre Patrie qui trempe dans les excréments de la honte le drapeau français et plus d'un siècle de l'histoire de notre Nation.

J'ai honte !

Accepter, par respect au titre qui est le vôtre, mes salutations.





Robert Puig

 

De : michele ex benazaEnvoyer un mail

Le : 29/10/2009 05:30

En reponse au message d'Auguste...vous ecrivez que cela vous fait mal qu'il y est un repas pour les juifs de babel oued et pour les musulmans de babel oued....vous devez comprendre qu'il y a des gens qui sont croyants et si des gens de bonne volonte ne les respectaient pas ils ne pourraient jamais assister a des rencontres d'anciens pieds noirs.....

 

De : Autuori AugusteEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 20:31

Bonsoir aux Bab el Ouediens, je ne voudrais pas être l’empêcheur de tourner en rond, nous venons de passer un mardi de fous dans la calanque de Somiou Chez Sauveur Spinosa, avec Balzano, Sauvain, Scotto, Autuori et TAMENE Bachir qui lui vient de Copenhague et qui était cette année avec nous à Rognes, et je me sens mal quand je vois que L’ABEO prépare un repas spécial aux Bab el Ouediens Israélites, et les Bab el Ouediens Musulmans ?
Part cette intervention je veux seulement dire que Bab el Oued était un quartier multi racial, et qu’il serait navrant qu’il en devienne autrement., moi aussi je suis peiné du décès de Medioni, peiné parce que l’on perd un enfant de Bab el Oued et non pas parce qu’il était Israelite, quand on pleur un décès d’un Bab el Ouedien c’est bien celle d’un Bab el Ouedien, je présente donc à toute sa famille mes plus sincères condoléances, un enfant du 4 rue de la Consolation face à la synagogue.
Plus que jamais Babelouedement.

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 19:08

A mon cher Henri DJEZAIRI.Je ne reussi pas ce soir a passer une réponse sur tes adresses , tu peux pas changer de serveur? je t'ai envoyé une cinquantaine de messages, ils me reviennent toujours. Bon pour la compagnie d'aviation, nous avons pris AIR ALGERIE, un gros probléme avec eux !!!ils ne respectent pas les horaires, la cause est qu'ils te font passer 5 ou 6 controles, chez eux, les hotesses sont mignones, heureusement, ça soulage aprés l'envol. Bon soyons serieux, je vous embrasse Marie- Paule et toi et A+++++++++

 

De : monique baldacchinoEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 15:14

Pour Ivan
Vous habiter quel région pour vous donner des adresses de boulanger qui font la vrai MOUNA

maintenant si vous aimé cuisiner, aller sur le forum, a la rubrique cuisine, vous trouverez la recette de la mouna ainsi que quelques plats et pâtisserie de chez nous. Amicalement Pieds-noir.

Monica de-làbas

 

De : marie-france vassierEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 10:27

Pour Mr Fasano Pierre-Claude, merci beaucoup pour votre petit récit, je me suis revu dans la cour un instant de bonheur que je n'oublierais jamais, je n'ai pas eu la chance de retourner depuis mon départ en 1962. Que de souvenirs chez ma grand-mère dans la cour avant de descendre les quelques marches.Merci infiniment pour ces instants de bonheur. Mes amitiés. Marie-France.

 

De : ivanEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 10:24

Bonjour,

je me permets de vous contacter, car je suis enfant de pieds noirs et j'ai également été élevé avec une délicieuse douceur qu'est la MOUNA. Je suis aujourd'hui en recherche d'une adresse ou je pourrai à nouveau déguster ce dessert et surtout faire connaitre cela à ma fille.
Pouvez vous m'aider?

Cordialement

Ivan

 

De : ABEOEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 09:54

Informations le 28/10/09

A.B.E.O

Chers adhérents et amis,

Lors du choix de notre repas de l’Assemblée Générale du 15 novembre 2009, nous avons omis de préciser que nous avions pour nos adhérents
israélites un repas de substitution à savoir:

La souris d’agneau aux aulx doux
Accompagnée de légumes et féculents

Prière de bien vouloir en faire la demande lors de votre inscription afin d’en informer le restaurateur.

Avec nos remerciements et nos sincères excuses, amicalement votre

Le bureau

 

De : FASANO Pierre-ClaudeEnvoyer un mail

Le : 28/10/2009 08:05

Pour Madame Marie-France Vassier. Bonjour, Nous etions dans la cour du 32 bis avec mon epouse, CRISTIANE PALOMBA, le 1er Octobre dernier, un grand moment d'emotion pour elle, elle revoyait tout et tous les vousins, entre autre Madame LOUIS, la consierge, elle en parle encore de votre grand mére, c'est fou comme tout revient en mémoire le temps d'un cour passage, mais tellement BON! ! ! elle a eu la chance de rentrer chez elle, et l'accueil! ! ! EXTRAORDINAIRE, voila madame un petit résumé, qui je pense vous fera plaisir.

 

De : Marie-Thérèse FAUSEnvoyer un mail

Le : 27/10/2009 18:28

Bonsoir,

Je suis née à BEO au boulevard de champagne, mes parents avaient un café juste en face de l'hôpital maillot, à l'angle du car qui montait à notre Dame d'Afrique, le café se nommait "chez Laurent" il y en avait d'ailleurs trois à côté le bureau de tabac de Mr et Mme NOUVIAN elle était sage femme puis la pharmacie et la boulangerie. Je suis née en 1944, je recherche les amis (es) qui ont partagé avec moi tous les bons moments je travaillais au Crédit Foncier d'Algérie et de Tunisie puis à GEVAERT-FRANCE puis à l'hôpital Maillot et ensuite juste avant de quitter l'Algérie en Janvier 1963 à la TYPO LHITO (Imprimerie) mon nom de Jeune fille FAUS et celle qui me reconnaîtront me donnaient le surnom de POUSSIN. voilà vous avez ma messagerie si vous voulez me passer un petit mot des souvenirs d'Alger je n'en est pas malheureusement tout est restait là-bas à part quelques photos de jeunesse j'allais à l'école des soeurs st-joseph et mes frères à la place lelièvre voilà merci à vous.

 

Envoyez un message