Le : 04/12/2008 13:08

Le premier message de Momo Nemmas sur ce site date du 21 septembre 2005 à 19 h 33 où il écrivait:

" Bonjour de BEO plein d'odeurs de fleurs de jasmin.

Chers compatriotes et Fils du "Cru",

Bien le bonjour d'un authentique Bab el Ouédien et grand merci pour le magnifique site sur internet, et je ne sais comment remercier Dieu pour avoir pu assister à cette technique qui permet aux gens de se retrouver quelque soit l'endroit de la terre.

Nous avions un bureau de tabacs rue de l'Alma, à côté d'Yvonne la mercière,, de Blanchette le marchand de beignets, de Chétrit du Spendid Photos et de Kader ( tueur de poules) le marchand de volailles, Fullana le boulanger et de Mario et Antoine du bar de la rue de Chateaudun, et les plus beaux moments de ma vie furent les jours où je venais au magasin et voir tout le monde riche en couleur, bruits et...odeurs!!!

Nous sommes quelques "récalcitrants" qui n'arrivent pas à en démordre de cette culture( véritable patchwork d'Italiens, Espagnols, Maltais, Crétois) et la tchatche innée qui coule dans les veines des purs de BEO fait que nous sommes et seront toujours un "Cru" très rare. "

N'est-ce pas le plus bel honmmage que de faire revivre la parole du

" récalcitrant" de BEO: Mohamed NEMMAS qui doit actuellement avec des cartes espagnoles, faire une " ronda " avec Lyes Charef....