pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 11/04/2006 02:17:37

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

MA MONIQUE ,

TU TOURNES DE L'OEIL TON ESTOMAC EST EN BOUILLI , TA TETE PRETE A  ECLATER ,ET TOI  TU NOUS PARLES DE LA TETE DU MOUTON (BOUZELOUF) !!!!!!!
ESSAIES LE BICARBONATE DE SOUDE AVEC DU CITRON , OU DU PRIMPERAN
REPOSES TOI BIEN ,MOI AUSSI DINER TRES COPIEUX !!!!!! RECHTA  ....TCHAKHTCHOUKHA.....TAMINA  A L'OCCASION DU MOULOUD ,ET LES PETARDS A VOUS DONNER UNE MIGRAINE
ON DIT QU'UN BON VERRE DE COCA  FAIT PASSER CES PETITS MAUX GASTRIQUES

J'ESPERE QUE TU SERAS EN FORME  DEMAIN ,TU VOIS NOUS SOMMES EGAREES DANS CETTE BASSE COUR !!!!!
PAS MEME UN COQ POUR NOUS VENIR EN AIDE??????


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#227 11/04/2006 12:53:07

Bertrand
Membre

Re : je suis de baba el oued

Dernière modification par Bertrand (11/04/2006 12:56:42)

Hors ligne

#228 11/04/2006 19:13:24

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

Bertrand
les PETS...TARDS connaissez vous ????
Faut pas etre désolé

#229 11/04/2006 19:41:00

massimo
Invité

Re : je suis de baba el oued

MAIS QUE VOIS_JE?????

Qu'arrive t_il à mes amies et ami ????

EST_CE LA GRIPPE  POULETTE QUI FRAPPE DANS LA BASSE COUR???

ETES VOUS TOUS EN QUARANTAINE????

ALLONS COURAGE FAUT ETRE PLUS FORT ...REVENEZ ICI  ET TOUT IRA POUR LE MIEUX

TOUS VOS MAUX DISPARAITRONT

#230 11/04/2006 22:50:02

Re : je suis de baba el oued

Après la loubia les pets............tard  c'est normal, la grippe aviére elle est derriére,

Moi une tisane de thym et c'est fini , le docteur n'etais pas content je n'ai pas voulu de médicaments.

Les poulettes prépare pâques jeudi elles partent avec les cloches, pour revenir et touchez les oeufs de qui?????
a pardon de pâques?.

Non mais sans blague cette gastro ma secouer non d'une pipe. mais voilà elle ne ma pas eu , je suis debout, et aujourd'huit j'ai fait du vin d'orange et du Marsalla.

Demain j'irais au course pour faire vin de figues et aussi du pain aux figues, qui se mange avec le fromage un delice.

Alors ma petite Zephira comment va, tu attend peu-être le volume n°3 , ce soir ou demain , ça barbouille encore un peu.

Ola  massimo te voilà , petit coq de petite bascour, fidéle hein! je pense que les autres ont trop fait table longue ce week-end.

Dis-moi Zephira tu nous parle de tes repas, tu pourais en mettre de temps en temps sur le site; cela varie un peu des miens qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Bisou a tous a +++++++++Monique

Oh giséle, fredérique, et ma babette elles sont ou les nanas.

Hors ligne

#231 12/04/2006 00:17:41

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

YAAA  MONIQUE!!!!!! ,MEME  AZRINE TU L'AS EU DANS TA POCHE???
CONTENTE DE TA GUERISON  ECLAIR ...TU AS RAISON IL FAUT SAVOIR RETOMBER SUR SES PIEDS ..NON  MAIS ,CE BOURREAU DEVRAIT NOUS FOUTRE LA PAIX
MAIS  JE  REVE  TU OSES   PARLER  DE  BOUFFE  APRES  TON  INCONFORT INTESTINAL....
QUELLE  BOUILLABESSE.....ARRETE  TES  GAZ  (fourneaux)  ET TU VEUX  EN  PLUS  DES  RECETTES  DE  CHEZ  MOI ???? PAS  DE PROBLEME  TU  EN  SERAS  RASSASIEE
DE  QUEL  TOME  3  TU  PARLES ??? HISTOIRE  DE  COEUR  , DE  NANAS  ? OU  DES  AVENTURES :::::: TU  AS  LE  CHOIX  DU  FILM

POUR  L'INSTANT  MES  NEURONNES  SONT  A  L'ARRET  ,COMME  L'A  SI BIEN  DIT  BERTRAND ??????   LES  PETARDS  OU  PETS   TARDS  OU  LE  PETARD  ME  TUENT , PAR  CONTRE  LES  PETS  DE NONNE  HUMMMM
HIER  ON  M'A  MIT  DU  HENNE SUR LA PAUME  DE  MA  MAIN ,MAINTENANT  JE DOIS  METTRE AVEC  CETTE  CHALEUR DES GANTS  POUR  SORTIR 
MONIQUE IL ME SEMBLE  QUE  C'EST  LE  DESERT  ,......MAIS  OU  SONT_ILS  TOUS  PASSES ?????  LA  GALOUFA  NE  LES  A  PAS  PRIS POUR  DES  COQS   OU  POULES   AVARIES  .....AVIERE  ?????
SONNE  DE  GRACE   L'APPEL!!!!!!! ET  RECONSTITUES  TON  PETIT  POULAILLER  D'ANTANT

MASSIMO  TU  TE  BATS  SEUL  ,MAIS  BRAVO

YOLIS  REVIENS PARMI TES AMIS
SALUT

#232 12/04/2006 00:46:20

Re : je suis de baba el oued

Et bien me revoilà, zaphira,le n° 3 l'histoire de mon premier flirt et amour, tu n'a pas lu??????
J'arrive d'un autre site de biladi, de trés belle photos d'alger, je vais rêve toute la nuit encore de notre bab-el-oued.Il y avait aussi le costume traditionel des femmes Algeriennes une merveille.
J'ai reçue un coup de fil de mon amie d'alger wahiba et bien sur ont parlez de bouffe ,je me souvient que se soit sa maman ou les autres voisins, je n'etais jamais chez moi
maman disait toujours la maison ne te tomberas jamais sur la tête.
Et bien j'ètait souvent avec les maman de mes amies devant les fourneaux,je crois ce qu'il me plaisser le plus se sont les couleurs et les odeurs de tout ses épices.
Et bien sur regarder les mains qui travaillez les pâtes ,les semoules etc.......
Je ne sais pas comment je me débrouillé, mais j'ètais toujours a toutes les fêtes, arabe, juif, espagnole, italienne,mais pour moi c'ètait toujours les fêtes arabes et juifs que j'aimais le plus, plus de folklore, c'ètais vraiment super ,j'en ai que de bon souvenir.
Bon est bien Bonsoir, les poulettes sont au lit, semaine calme, fin de semaine agiter peu-être.

A tous gros bisou                  Monique

Dernière modification par monique baldacchino (12/04/2006 00:47:46)

Hors ligne

#233 12/04/2006 01:11:54

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

A ZEPHIRA !!!
Zephira ma soeur, ne vois tu rien à l'horizon venir, pas avec sa barbe bleue mais blanche (demande confirmation à Monique) de Lias qui arrive et crois moi je pense que peut être que je serais on ne sait jamais faire des dégats - Massimo le Coq du village pour voir sa vista on l'a laissé devant tant de poules,  même pas un oeuf (même vieux) qu'on l'accepterai pourtant avec ce regard qu'il a me fait penser à ce coq sorti de ce film Italien "Pain, Amour et chocolat"

Dernière modification par yolis (12/04/2006 01:15:14)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#234 13/04/2006 17:03:04

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

BONJOUR

ATTENTION  !!!!!!! MES CHERES SOEURS  POULES  .....GARDEZ  VOUS  DE PRENDRE  SOIN  DE VOS  OEUFS !!!!!!
JE VOIS D'ICI  CE  CHER  MASSIMO  GUETTER  LA  PONTE  ,DES FOIS  QU'UN OEUF EN OR  !!!!!! SORTE  DU  ??????  LOT !!!!!!

TERREZ LES !!!!!!  NE LAISSEZ  AUCUN  COQ S'EN APPROCHE

#235 13/04/2006 17:10:24

ZAPHIRA
Invité

Re : je suis de baba el oued

JE N'AI PAS FINI  MON  MESSAGE ET  VOILA QUE CELUI CI ME SAUTE DES MAINS!!!!!!!!! QUE LUI  ARRIVE T_IL  A  MON  CLAVIER ???

IL  VEUT  MA PAROLE ME FERMER  LE  CLAPET ???? PARDON LE ( BEC )

TROP  TARD  J'AI  PERDU  LE  FIL  DE  MA  PENSEE  .

A PLUS........

#236 13/04/2006 17:19:03

Re : je suis de baba el oued

oh la la mes poulettes , pas peur ,nos oeufs nous savons les gardez,les couvez, les chouchoutez,et l'oeuf en or est a la maison , bien au chaud.
Massimo qué passa, tu es parti avec les cloches a rome.tu sait ça crain de faire son entré comme un matador, tu sais ce qui leurs arrivent . Et après attention au termitos!!!!!

Je ne suis pas raisonnable , j'ai commencer déjà a manger les chocolats,aïe, aïe, la gastro!!!!la vache c'est tellement
bon.Les noirs surtout quel régal, en plus j'ai ouvert une boite de caca de cheval (alva).

Avec tout c'est mélange, j'ai de la chance d'avoir un estomac en béton.

A ce soir gros bisou, et bonne pâques pour les autres.

Hors ligne

#237 13/04/2006 20:25:15

massimo
Invité

Re : je suis de baba el oued

MOI MASSIMO VOUS DIT BONJOURNO ET BONNES FETES

JE SUIS RITALE ET JE LE RESTE

MOI VIEUX ? YOLIS TU ME VOIS? JE SUIS LE JEUNE BEAU ITALIANO ,AVEC SA BELLA QUI ME CUISINE DES PASTAS,
TU AVAIS  UNE  BARBE BLEUE ??
TU  TE  TEINS LA BARBE POUR PASSER INCOGNITO??TU CROIS ECHAPPER COMME MOI A ELLIOT  NESS??
MONIQUE CHERIE JE SUIS CLOUE AU LIT ,GRIPPE OBLIGE....
ATTENTION JE VAIS ETERNUER .....
PONDEZ  VOS  FAMEUX  OEUFS  ET  CUISINEZ ,C'EST  COMME CA  QUE JE  VOUS AIME
ATTENTION  A  BARBE  BLEUE IL A TUE TOUTES SES NANAS

#238 14/04/2006 17:22:56

Re : je suis de baba el oued

Moi j'ai ramasser mes oeufs et maintenant je suis dans la mouna,
Les barbes bleu, rousse,ou verte , j'en ai que faire, je vais les attraper par la barbe et les faire voltiger, c'est azrine.

Avec leurs histoire a couchez dehors, ils se prennent vraiment,pour les rois de la basse-cour.

Bisou a tous, je retourne finir mes mounas

Hors ligne

#239 15/04/2006 01:43:36

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

BONJOUR VOUS LES SAGES DU FORUM

MONIQUE .....LA BASSE COUR  EST  EN  FOLIE !!!!!  OULAAA  !!!!!

LE PARAIN  DISPARAIT  ET  VOILA  QUE  LES  COQS  FONT   LES  FIERS  AILLEURS

MASSIMO  RASSEMBLE  LA FAMILIA  ET   DIS  A  CES  COQS  DE  VENIR  SE  DEFOULER  PARMI  NOUS

LA  ,NOUS  AUTRES  POULES ET  CERTAINS  COQS  ENCORE  DEBOUT  PARMI  NOUS  ,FERONS TOUT   POUR  LEUR  DIRE  QU'ICI ,NOUS SOMMES  DANS UN HAVRE  DE   PAIX  !!!!!

MONIQUE , C'EST BON DE TE RELIRE .... CROIS  MOI  CA  CHANGE
ET  TA  MOUNA  QUI  N'EN  FINIT  PAS  .....ELLE  EST  GEANTE  ????? TU  VEUX   FAIRE  LA  OUAADA  POUR  LE  VILLAGE ???
MONIQUE  MAIS  OU  SONT-ELLES  ALLEES  LES  NANAS ???Y  AURAIT_IL  UN  BARBE  BLEUE  QUI  LES  AURAIT  CONFINEES   DANS  SON  DONJON?????
PAS  UN  CHAT  MONIQUE  AVEC NOUS ,ALORS QU'ICI  C'EST  LA CAGE AU  RIRE  ....DEFOULEMENT......PETITE  HISTOIRE  DE  FLIRT  OU  TOUT  SIMPLEMENT  LES  PETITES  BETISES  DE  NOTRE  ENFANCE ......
DEMAIN J'AI UNE  PETITE  HISTOIRE A TE  RACONTER  PUISQUE  NOUS SOMMES  QUE  NOUS  DEUX
SALUT.............

#240 15/04/2006 01:57:18

frelaupie
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou, moi aussi je suis là, pas encore endormie.... moi aussi j'ai fait des mounas aujourd'hui certainement pas autant que Monique, mais quand même assez pour régaler toute ma famille et mes amis..., mais moi je fais la mouna...........italienne, elle me vient de ma grand-mère paternelle qui venait de la région de Naples, alors si cela vous dit, je vous donnerai la recette, elle est très nourrissante et relativement facile à faire.....et surtout délicieuse au palais.....au petit déjeûner et au goûter.......et à tous moments de la journée.... à demain, au plaisir de vous lire les uns, les unes et les autres....

Hors ligne

#241 15/04/2006 09:37:04

Anne Marie
Membre

Re : je suis de baba el oued

j'aimerais bien avoir la recette de la mouna italienne, puisque ma grand mère vient également de la région de Naples (Sorrente exactement) ; aujourd'hui je vais faire quelques mounas bien de chez nous pour les enfants et petits enfants, en rêvant à Sidi Ferruch ou Baïnem, et surtout au ciel bleu. Amicalement. Anne Marie

Hors ligne

#242 15/04/2006 11:25:15

massimo
Invité

Re : je suis de baba el oued

MONA....MONA.....MONA.....LAISSEZ   MA  MONA   LISA   TRANQUILLE  !!!!! 
VOUS  VOULEZ  LA  FAIRE  PLEURER  MA  JOCONDE   PREFEREE  !!!!

JE  REVIENS  PLUS  TARD  MES  CHERIES

#243 15/04/2006 15:53:33

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

MES  AMIS( ES ) BONJOUR.......

JE  VAIS  VOUS  RACONTER  CE  QUI  ME  FUT  CONTE  ,PAR  NOS  CHERES  GRANDS_MERES  ETANT  ENFANT

IL  Y  A  DE CELA ,EN L'AN  1000 ?????? VIVAIENT  DANS  LA CASBAH  D'ALGER  2  SOEURS DANS UNE GRANDE  ET BELLE MAISON 
L'UNE  ETAIT  TRES  PIEUSE  ET  L'AUTRE  PROSTITUEE .UN JOUR LA JEUNE  SOEUR   ,DANS LE PATIO  FAISAIT  CUIRE DE LA GALETTE  SUR  UN  KANOUN ,ET  UN PLAT  MIJOTE SUR  UN AUTRE
L'AINEE  ETAIT  ASSISE SUR UNE DES  MARCHES  ETROITES  QUI  DONNAIT  SUR  LES  CHAMBRES  ET LA TERRASSE
CELLE _CI  AVAIT UNE VUE  SUR  LE PATIO ,ET  REMARQUA  LE  VA ET VIENT  D'UNE  VOISINE .....( PRETEXTANT AVOIR BESOIN DU SEL ,ENSUITE D'AUTRES EPICES  ,ET  EN DERNIER  UN  MORCEAU  DE  BRAISE  POUR  SON KANOUN) CHOSE  QUI  LUI  FUT  REFUSEE PAR NOTRE DAME  PIEUSE ....

LA GRANDE SOEUR ENCORE SAOULE ???  PRIA  SA  SOEUR  DE  DONNER  TOUT  LE  REPAS AVEC  LA  GALETTE  A  CETTE  VOISINE  ,ET  EN  ECHANGE  ELLE  LUI  LEGUA  LA MAISON SUR  LE CHAMP
CELLE  CI  PENSANT  QUE  L'EFFET  DE  L'ALCOOL  LUI  FAISAIT DIRE DES  ANERIES  ,RAMENA  UN  NOTAIRE  DE  L'EPOQUE  ET  LUI SIGNA  TOUTE  LA  BELLE  MAISON EN  ECHANGE  DE  SON  REPAS,ET  LUI  DIT  QUE  CE  SERA  LA DERNIERE  FOIS  QUE  TU ME  VERRAS
LE  LENDEMAIN  MATIN  ,  NE  VOYANT  PAS  SA  SOEUR  SORTIR DE SA  CHAMBRE  ,COGNA  A  SA  PORTE .......ET  LA ......ELLE  FUT  STUPEFAITE  ,CAR  SOUS  LA  PORTE  DE  L'EAU  PARFUMEE   DE  MILLE  SENTEUR  S'ECOULEE !!!!!!!
INQUIETE  ELLE  AMEUTA  TOUT  LE  VOISINAGE  ,LES  HOMMES  DEFONCERENT  LA  PORTE  ,ET  LE  SPECTACLE  QUI  S'OFFRIT  A  EUX  LES  LAISSA  SANS  VOIX........

LA  DAME  ETAIT  ALLONGEE  ,LAVEE  ..ET  RECOUVERTE D'UN  LINCEUIL  BLANC  ,ET  A COTE  DE  SA  TETE  UN  PEIGNE  VERT !!!!!!!
LES  SAGES  DE L'EPOQUE   ONT  DECIDE  DE  LA  LAISSER  A  CET  ENDROIT   ,ET FUT ENTERREE  DANS  SA  CHAMBRE  OU  LE PARFUM  DU  JARDIN  DE  L'EDEN  Y  REGNAIT  ENCORE

C'EST  CE  QUI  ME  FUT  CONTE ,J'ESPERE  N'AVOIR  RIEN  AJOUTE  NI  ENLEVE  A  CE  RECIT
CETTE  DAME  CHEZ  NOUS  SE  NOMME  .....LA  MAAKRA.........

SON MAUSOLEE EST  TOUJOURS DANS  LA  CASBAH

PUISQUE VOUS RECEVEZ  SANS  CESSE DES  BIENFAITS  DE  DIEU, NE  CESSEZ  PAS  DE  REPANDRE  LES  VOTRES

#244 15/04/2006 17:09:32

Re : je suis de baba el oued

Salut les nanas

Pour une fois je suis devant mon ecran de bonne heure,cette année pas de mouna pour les amis je ne peu pas sortir avec mon mari, seulement pour nous j'en fait que 4kg, ensuite je congéle  et le matin, deux minute au four avec le caoua!!mama quel régal, et puis la semaine prochaine je pense voir maman , donc je lui apporte sa mouna. et aussi pour les  frangines.

Fred d'accord pour ta mouna italienne met la sur le site, j'aimerai bien essayer. tu sais je suis toujours partante pour des nouvelles recettes.

Demain nous sommes 14 a table, et j'espére que cela ne va pas fatigué mon jean.

Entrer: brouillade de trompette de la mort
             Oeuf mimosa

plat:     Epaule d'agneau aux épiceset ail en chemise, avec haricot vert:

             Gigot de sanglier rotie avec pomme de terre cabanon.( mon invention)

               Salade de mesclun aux noix et plateau de fromage pour le gâteau surprise du beau-frére qui est patissier( nous fêtons en même temps l'anniversaire de lucie  4 ans)

Bon week-end  a tous et que la mouna ne vous étouffe pas . gros bisou a tous.

Dernière modification par monique baldacchino (15/04/2006 17:10:20)

Hors ligne

#245 15/04/2006 20:54:53

frelaupie
Membre

Re : je suis de baba el oued

coucou,   promis je vais inscrire la recette de ma mouna "italienne" très prochainement dans la rubrique -recettes-, et ainsi on pourra comparer....entre l'Espagne, et l'Italie (vais-je soulever une nouvelle polémique ????)....

pour Monique, joyeux anniversaire à Lucie, car moi aussi je suis née un 16 avril et je fais aussi .4 ans.....

et n'abusez pas des bonnes choses, en ce week-end pascal.....bien à vous tous et toutes....

Hors ligne

#246 15/04/2006 22:29:15

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

bonsoir tout le monde

je passe juste pour vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes de Pâques, bisous

Hors ligne

#247 16/04/2006 01:11:07

zephira
Invité

Re : je suis de baba el oued

bonsoir à vous toutes

MONIQUE  JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR LUCIE

JE NE PENSE PAS REVENIR SUR LE FORUM ,POUR CELA JE VOUS DIS BONNE CONTINUATION

GROSSES BISES A TA CHARMANTE PETITE FILLE MONIQUE

LES FILLES MONTREZ  A CES COQS QUE VOUS N'ETES PAS QUE DES POULES MOUILLEES

MASSIMO  CIAO

#248 16/04/2006 03:22:07

Re : je suis de baba el oued

JOYEUX ANNIVERSAIRE FREDERIQUE.

Ma petite lucie est née le 12 avril ,comme un de mes neveux, et ma janice le 24 avril 11ans et déjà des petits tété, moi a son age une planche a pain, jusqu'a 15 ans.

Et oui les génération changent,les enfants sont de plus en plus beau et grand.

Mais non fred pas de polémique, entre nous , ne confont pas ,nous ne sommes pas de la même basse-cour, ici nous somme là pour rire, chanter et deconnais, echanger nos histoire

Hors ligne

#249 17/04/2006 03:24:12

Re : je suis de baba el oued

Re bonsoir.

Hier matin a cette heure ci, j'ai arrêter en urgence , mon ordi, il y a eu un de ses orages. J'ai eu encore trés peur ça pétè trés fort,(il ont du manger la loubia)il a plus pendant 15 m et aprés plus rien et aujourd'hui super la journée dehors.
Je disais donc , fred pas de soucis, et vous avez vu, le docteur Perlette est passé faire sa petite visite, si jamais elle louper quelques choses.
Bon fred donne moi vite ta recette de mouna, moi cette année les mounas ca va pas j'ai les nerfs enerver, et je fais rien de bon.

Elle est bonne ,cela sent bon dans la maison, mais si elle te tombe sur les pieds elle te fais des palmes!!!

Heureusement que je n'ai pas fait celle des copines, en attendant ce matin dans le caoua, c'etait bon!!
allez au lit il est l'heure mon seigneur!!!

C'est Pâques , la saison des oeufs , donc les poules ça caquettes,pendant la ponte oualou , pas oeufs silence complet.  Gros bisou mes poulettes a demain  Monique

Hors ligne

#250 17/04/2006 09:06:31

BELLIDO PAULE
Membre

Re : je suis de baba el oued

Bonjour monique, je vous ai déjà adressé un message dans les "recettes",mais au cas où.. je voulais vous dire que grâce à votre recette, nous avons mangé cette année des mounas qui pour une fois ressemblaient à des mounas....merci encore
amicalement paule bellido

Hors ligne

Pied de page des forums