pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2006 09:57:16

marie-paule
Membre

les cocas

Alors voila,puisqu'il est question de souvenirs de la boulangerie NADAL rue Soleillet,je vais vous en raconter une qui   n'a qu'un lointain rapport avec la boulangerie mais....
Moi aussi ,ma mère m'envoyait régulièrement porter une plaque de cocas à cuire au four du boulanger.
Un jour qu'elle avait des invités ,elle avait fait une immense coca aux herbes et je vais la chercher sur le coup de midi.  Dans le rue Mizon , sur le trottoir d'en face, il y avait  un bar, à l'angle de la rue guy de maupassant(je viens de voir le nom sur un plan).Dans ce bar ,il y avait une floppée de jeunes gens qui rigolaient ,moitié dans le bar,moitié dans la rue.
Et moi, 14 ans, honteuse et ne voulant pas être remarquée je passe sur le trottoir d'en face ,en rasant les murs.Et là, patatras,je me prends les pieds dans quelquechose et vlan! la coca par terre ,face contre le sol!!!. En deux morceaux qu'elle était ..
Maman!! je remets tout en place comme je peux sous les rires des jeunes du bar. Comme incognito c'était réussi........ Et je pars,pas en courant mais presque.
Arrivée chez moi ,à 2 pas rue Empereur vespasien,il y a tous les invités... Impossible de cacher la vérité à ma mère.
Et là,elle a un trait de génie. Dans la cuisine ,elle coupe la coca en morceaux et les passe au four :" la chaleur,ça tue les microbes:" qu'elle dit. Et les invités ,ils ont mangé la coca de la rue Mizon et ils ont rien su. mais ,moi, je m'en rappelle encore....

Hors ligne

#2 05/04/2006 13:43:41

massimo
Invité

Re : les cocas

salut la basse_cour

#3 05/04/2006 14:00:31

massimo
Invité

Re : les cocas

Acceptez vous un coq travesti??
JE  CONSTATE QUE VOS COQS SONT PARTIS DANS DES CONTREES LOINTAINES P


OUR  DES COMBATS DE COQS PEUT_ETRE  ?????
ALLONS OU EST  LE NIF ??? ON LAISSE LES POULES SEULES MAINTENANT???
DEFENDEZ  VOTRE TERRITOIRE   !!!!  ON DIT QUE DANS LES VIEILLES  MARMITES QUE L'ON FAIT DE LA BONNE SOUPE ,NE LES CHANGEZ PAS  CONTRE DES POULETTES
COQ FIER MON OEIL!!!!


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#4 05/04/2006 14:07:41

marie-jeanne lentrein
Invité

Re : les cocas

#5 05/04/2006 14:50:03

massimo
Invité

Re : les cocas

VOILA QUE LES POULES SE METTENT A CHANTER
MARIE JEANNE CONNAIS PAS CETTE CHANSON,NE FAUT IL PAS PONDRE DES OEUFS PLUTOT????
OK VOS COQS ONT DISPARUS TROUVEZ EN A COTE
ET LES YOLIS ET COMPAGNIE OU SONT ILS

#6 05/04/2006 21:34:53

perlette
Membre

Re : les cocas

je la connais pas ta chanson mais celle là tout le monde la connaît

avez vous vu comme elle est blanche
la capitale de chez nous Alger
quand le soir elle se penche, mirant ses flans sur les flots doux etc ...

au suivant

pour Marie
la petite Marie elle fait le couscous et par derrière elle fait bousbous
ah ah la petite Marie après je sais pas l'écrire

Hors ligne

#7 06/04/2006 01:08:34

zephir007
Invité

Re : les cocas

SALUT LES TENORS.
Là je suis larguée,plus aucun air ne me revient.La seule chanson qui me reste en tete c'est celle du dernier jour de l'école ,lorsque pendant la récré nous chantions tous et toutes en choeur ....GAI  GAI   L'ECOLIER ,C'EST  DEMAIN  LES  VACANCES  ETC ......TOUT LE QUARTIER VIBRE .NOUS ETIONS SI CONTENTS DE QUITTER  LES  BANCS DE L'ECOLE ,A CETTE EPOQUE  .CET  ECHO  RESONNE ENCORE   ET ENCORE...
HELAS  TROIS  FOIS  HELAS JE  RETOURNERAI VOLONTIER  SUR  CE BANC  D'ECOLE AVEC SES TABLES ET SES ENCRIERS....ET OUI  OU SONT  LES  PLUMES  SERGENT MAGOR  ,LES BONNETS D'ANE ,LES TAPES SUR NOS PETITS DOIGTS  AVEC CETTE RIGIDE REGLE .ET AU PIQUET SANS SE RETOURNER???????
MON DIEU TOUT CECI EST BIEN LOIN..........
MONIQUE  EST TU PARTANTE POUR REFAIRE UNE ANNEE DANS LE PRIMAIRE ?POUR CELA JE DOIS FROTTER  LA LAMPE  D'ALADIN AFIN QUE  LE DJIIIIN EXAUCE CE MAGNIFIQUE VOEU
GROSSES BISES LES FILLES

#8 06/04/2006 03:08:02

Re : les cocas

Salut a tous

Voila le renfort, d'abord ce coq de massimo, il crois pas qu'il va nous dompter, car les poulettes sont des rebelles

Dis moi Massimo tu n'est pas celui de la ferme ,le Gardia.et j'espére pour toi que tu es plus beau que lui,
Italiano ou pas, moi mes arriére arriére grand-parents etais sicilien et ensuite il ont emigré en malte et mes grand-parents eux en algerie. Cela fait un beau mélange.

Ah oui toute a fait partant, pour une année scolaire, d'ailleurs cette année j'ai eu 6ans et je refait mon CP.

Ma chanson préférer etais ya moustapha , tu m'allumer avec une allumette et tu ma fait perdre la tête(bis)
Ya moustapha (bis)
quand je t'ai vue sur le balcon ,tu ma dis viens me chanter une chanson(bis) etc...........

Désolé Perlette je ne connais pas ta chanson, mais 3km a pieds ça use ça use les souliers (bis)

Qui se souvient de la chanson du cantonier, que l'ont chanter au patronage des soeurs a N-D-D'Afrique.

ET celle ci: Ne pleure pas jeanette tra la la la  (bis)
nous te marieur ont (bis)
avec le fils d'un prince (bis) ou celui d'un baron.
Je veux mon ami pierre tra la la la (bis)     etc..............

Je reviens a Massimo, tu ne critique pas les poulettes ni leurs coq, pas contre tu peu nous faire rire avec des blagues,et puis présente toi , c'est le commisaire BALDACCHINO qui t'interroge,quel école et collége la rue ou tu habiter, je veux tout savoir, ok a +++Massimo

Zephir le jour ou je viens a alger nous allons faire une de ses fiesta.

Allez les filles au dodo maman est fatigué, sur il est 3h

Gros bisou a tous                              Monique

Hors ligne

#9 06/04/2006 09:40:00

massimo
Invité

Re : les cocas

Le SEUL COQ VOUS DIT DEBOUT  !!

BONJOUR  JE SUIS FIER D'ETRE LE SEUL COQ QUI RESTE ,AVEC MA TRONCHE A CLAQUE .
Voila que je suis dans un poste de police avec LA COLOMBETTE MONIQUE  ....TU NE SAURAS  RIEN  TU DOIS ME DECOUVRIR AU FUR ET A MESURE
C'EST MOI LE GRANDE  MASSIMOOO  QUI VEILLE SUR SES POULES QUE J'ADORE
MONIQUA  LES OTRES ONT PEUR!!!!  JE NE SUIS PAS SICILIEN  MAIS UN SANG CHAUD ,DISONS UN PUR SANG......CHAUD
MASSIMO EST PEUT ETRE UNE FEMELLE ,ALLEZ SAVOIR
A TOI DE VOIR MON ADOREE MONICA
MONIQUE REVEILLE TES COCORICOS!!!!!


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#10 06/04/2006 11:50:31

marijeanne
Invité

Re : les cocas

#11 06/04/2006 21:00:34

zephir007
Invité

Re : les cocas

MARIE continuons sur le chant ,tu devrais y aller à la star ac....
QUI SE SOUVIENT DE LA CHANSON DE BENTIR ?? 
JE SUIS LE VAGABOND ,LE MARCHAND DE BONHEUR , JE N'AI QUE DES CHANSONS A  METTRE  DANS LES COEURS......
MONIQUE CACHOTIERE ,TU AS DU SANG SICILIEN ????
ET MASSIMO  PEUT _ETRE  C'EST L'ARRIERE PETIT FILS DE DON _CORLEONE ???? LE PARRAIN
OU  C'EST LE GARDIANO DE LA FERME .
CROIS MOI MONIQUE QUE PEUT FAIRE CE COQ VENU DE NULLE PART???? SE PAVANANT AU MILIEU DE NOUS AUTRES ,TU AS RAISON ,IL N'A AUCUNE CHANCE ,AVEC UN FIN LIMIER COMME TOI ,TU TROUVERAS QUI EST CET ENIGMATIQUE  COQ
A TRES BIENTOT

#12 07/04/2006 00:37:11

yolis
Membre

Re : les cocas

Ya Monique !
Je reviens cette fois çi pour te confirmer qu'il y aura bel et bien le duel de danse entre toi et Sadek de la rue Roussillon le mois de Novembre lorsque tu seras ici à Bab El Oued, qui se fera sous l'air du Rock du Bagne dans une salle de B.E.O. qui ressemble de prés à celle où a été tourné le film de Robert WISE "West side Story". Tu seras considérée comme Nathalie Wood et Sadek de Rusth Tamblin (?) le jury décidera du vainqueur -
Ce jury sera composé par les sieurs ayant conclu ce contrat à savoir Momo, Chenennou et moi qui croise ses doigts pour que tu sortes "vainqueuse"


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#13 07/04/2006 01:32:48

massimo
Invité

Re : les cocas

BONJOURNO
Lé massimo vient dé sé ré veillé ,pendant ci temps una de mes polétas se fait invitate pour danser lé roka sans ma permissionné.
MOUA PAS CONTENTé ,j'y bois mon esxpresso et reviendre pour una esxplicationé

#14 07/04/2006 03:35:02

Re : les cocas

Olà je suis là,Yolis ou as tu passer encore tu n'est pas malade au moins, sinon je viens te soigner un régal pour moi de faire les piqûres, je fait ça comme au jeu de fléchette.
Oh mais je suis sur que ton épouse sera bien prendre soin de toi.
Pronto il est ou le mangeur de macaroni, est tu comme une jeune italienne ou une vieille italienne.

La jeune= raviolis= ravi au lit.

La vieille=cannelloni= cannée au lit

Tu te trompe tu n'est pas le COQ mais pour le moment l'invité,et moi mme mona la voyant je vais te decouvrir
petit coq.

Zephir: la suite: vous me verais passer chacun a votre tour ,passer au vent léger , au bon vent de l'amour??????

J'ai retrouver la chanson du cantonier

Sur la route de loubier(bis) il y avait un cantonnier(bis)
et qui cassé des ca ca ouil et qui cassé des ca ca ouil, sur la route de loubier.

Et massimo il est bon au moins ton caoua, car moi je suis expert, j'ai la senseo, la tassimo, l'italienne 3 , et je fait le café arabe ou turc, dis moi yolis , c'est celui qu'ont jete dans l'eau bouillante, et ont filtre.

IL y a deux associés  Charref et Nemmas qui eleve des poules, ils ont les plus belles poules de la région.

Un jour un inspecteur des impots viens les voir et leur demande comment ils nourrisais leurs poule alors ils réponde: nous leurs donnont du blé.

Inspecteur en colére leur dis comment dans toute l'algerie il y a plus de blé , et tu leur donne du blé, ah oui 5000fr
d'amande,

3 moi plus tard il revient et pose les même question, ils reponde: et bien (tout timide) ont leurs donne de l'orge
même réponse de l'inspecteur il y a plus d'orge en algerie
5000fr d'amande.

6mois plus tard il revient encore, et dis ou la la elles sont belles vos poules, et tu donne quoi a manger maintenant?
Et bien ,et bien du maïs
Furieux il leurs dis pareil, pas de maïs dans toute l'agerie et alors 5000fr d'amande.


6 mois encore passe et il revient, elles sont toujours aussi belles tes poules en plus bien grasse. alors c'est quoi que tu leurs donne?

Les deux associés crie en même temps et répondent, nous ont leurs donne rien a manger, ont leurs donne 5000fr et elle vont s'acheter ce qu'elles veulent???

et maintenant bonne nuit il est 2h45 et al-capone va se coucher  de gros bisou a tous sauf massimo je te serre la pate.  a demain

Hors ligne

#15 07/04/2006 03:44:21

Re : les cocas

JE VIENS DE RELIRE LES MESSAGE ET TU ME DIS DEBOUT
ET REVEILLE TOI? UN JOUR A MA PORTE IL Y AVAIT DEUX DAME DE JEOVA OU AUTRE PEU IMPORTE ET ELLE ME DIS REVEILLEZ VOUS ? ET MOI QUI RETOC JE SUIS DEBOUT DEPUIS 6 H CE MATIN? ALORS ALLEZ VOUS COUCHEZ; BIEN SUR  A CETTE EPOQUE JE TRAVAILLEZ DONC LEVE TOT.

Hors ligne

#16 07/04/2006 10:29:43

Chantal
Invité

Re : les cocas

Alors,Monique,pour lire tes histoires,il faut dormir debout:à 2h. du matin,pendant que tout le monde dort,la reine des poules règne sur la basse-cour et personne pour lui répondre.J'ai bien ri avec ton histoire de poules.Comment fais-tu pour nous faire rire la nuit et cuisiner sans arrêt le jour,faire des piqures comme un toréador,et parler avec tout ton monde?c'est une fée ou une magicienne.
Et la chanson de la route de Loubier se termine par :tchimpoumpoum
J'aimais aussi:"ma petite est comme l'eau,elle est comme l'eau vive,elle court comme un ruisseau..."
Yolis,tu te caches?tu as peur des fléchettes de Monique?
A bientot,bisous à toute la basse-cour.

#17 07/04/2006 12:53:41

yolis
Membre

Re : les cocas

Ma chére Chantal,
Sache bien que yolis ne se cache pas, mais il épie que ces fléchettes se montrent et hop il contre attaque comme cet enfant qui poursuit sa petite que les autres n'ont jamais rattapée
et toi Ya ma Monique,
tu ne me réponds pas au sujet du duel avec Sadek, ou bien ton rock ne tient plus debout,  comme le temps d'une rose il tombe à l'eau puis se noie dans l'océan, non je mise sur toi et suis sûr qu'il te reste quelque une de te passes précisemment celle où tu te trouves sur les genoux de ton conpagnon et d'un saut tu glisses sous ses jambes pour ressortir derriére lui
NB: la café à l'eau bouillante = KAOUAT EL NAQOUS

Dernière modification par yolis (07/04/2006 12:59:33)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#18 07/04/2006 15:01:26

zephir007
Invité

Re : les cocas

OYE ...OYE....YA NASSE (GENS) DE  LA HAUTE COUR !!!!!!
AUJOURD'HUI C'EST QUESTION REPONSES .
QUI PEUT DIRE COMBIEN IL Y A DE PORTES A ALGER LA BLANCHE (BAB).
3 ,4  , 5 ????
AVEC LE NOM BIEN SUR DE CES PORTES ,MOI JE SAIS,ET CELLE OU CELUI QUI REPONDRA EN PREMIER ET JUSTE AURA..........
A VOS CLAVIERS!!!!

#19 07/04/2006 21:13:38

marie-paule
Membre

Re : les cocas

6,Madame!
bab el djedid;bab sidi ramdane;bab azoun; bab el oued(tant chéri);bab el behar, bab el djazira.
Mais moi j'en faisais que2:bab el oued,bab azoun........

Hors ligne

#20 07/04/2006 21:29:00

zephir 0
Invité

Re : les cocas

Marie
DESOLE ......MAIS IL Y EN 5 OFFICIELLEMENT
BAB SIDI RAMDANE EST UN PETIT COIN DE LA CASBAH ET NON UNE PORTE .
BRAVO QUAND MEME !!!!! POUR VOS VOS NOTIONS EN GEOGRAPHIE
MAIS POURQUOI  IL N'Y AVAIT PAS DE CLEFS ??????A VOUS DE ME LE DIRE


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#21 07/04/2006 22:32:48

Bertrand
Membre

Re : les cocas

Dernière modification par Bertrand (07/04/2006 22:33:27)

Hors ligne

#22 08/04/2006 00:51:52

marie-paule
Membre

Re : les cocas

Désolée Zéphyr,mais tous les sites que j'ai visités ,dont l'encyclopédie WIKIPEDIA,donnent 6 portes.

Bertrand,je suivais bêtement mon chemin habituel . J'étais un peu "bova"....

Hors ligne

#23 08/04/2006 01:10:53

Re : les cocas

Et voilà je suis là,comme j'ai rigolé, ce matin ,j'ai écouter la famille hernandez, je ne me lasse pas ? j'aurais bien aimé jouer dans cette piéce,je croie que je vais en monter une ,mais pas triste, c'est pas une raison que l'ont soit parti d'alger, pour être triste, nous les gens de b.e.o.nous avons la joie et la gaieté au coeur et toujours le sourire au lévres, ils faut montrer que quoi qu'il arrive ,il faut chanter ,danser, rire, et bien remplir le buffet, car rien ne vaut une belle table bien garnie, avec ses amis et tout ce qu'ont aime.
Car quand tu a le buffet bien rempli et la peau bien tendu, une petite siéste sous les oliviers, elle est pas belle la vie??

IL Y A PAS DE CLES? PAS DE SERRURE.

Hors ligne

#24 08/04/2006 01:47:16

Re : les cocas

Marie-paule

J'ai compris pourquoi bab-el-oued, bab-azoun, tu avais les jupe bien moulante , et le terma se balancer, bab-el-oued,
bab-azoun , bova mon oeil  tu faisait exprés de passer devant les beau males et aussi que tu devait pas vouloir en manger de ta tarte.

Mon yolis enfin tu es là, d'abord c'est qui ce Sadek ou sadik
de toute façon j'ai peur de personne, et la bagarre je connais.

A école de la rue de normandie un jour a la sortie une fille
me dis attend voir a la sorti, j'ai fait celle qui avait peur, et je suis rentrer en courant a la maison, elle savait ou j'habiter, et moi je l'attender derriére la porte , ont s'est mis la rouste toute les deux avec les dents je lui est déchirer son manteau( ont appeler ça un duflecoat) je ne sais si l'orthographe est bon,et casser un bras et une grosse poignée de cheveux, et moi quand elle ma fait un croche-pattes, je suis tomber dans les escaliers mon frond
a fraper sur le rebord de la marche et j'ai eu droit a 8 points de sutures, plus une rouste par ma mére, mais avec la fille ont est devenue copines et ont a rie longtemps de nos conneries

Marie-paule la bova c'est plutot moi , car ma soeur ainée ma fait croire que les enfants arrivaient en hélicoptére et le matin quand elle est parti pour accoucher, j'ai manqué l'école et suis rester la journée devant la clinique ferrari a guetter un hélico, seulement elle a accoucher a l'hopital Mustapha, et ma dis c'est pour cela que je n'ai pas vue l'hélico.et en plus j'ai eu droit a la route de maman, mon dieu j'aurais dù les marquer, j'avais 11 ans l'age de ma Janice ,mais elle oui elle sait ,d'où il viens.Bisou a tous , sans t'oublier Zephir,
a demain                                      Monique

Hors ligne

#25 08/04/2006 10:01:31

marie-paule
Membre

Re : les cocas

Monique! Je reconnais là une vraie de vraie de BEO:"faire bab el oued ,bab azoun "on sait bien ce que ça veut dire... On marche en balançant les fesses .
Mais je te  jure que j'étais un peu babao,bova quoi!Mais je crois que c'était l'époque qui voulait ça. Nous les filles on étaient pas trop dégrossies. C'est pas comme aujourd'hui. On croyait que les bébés arrivaient par hélicoptère .

Hors ligne

Pied de page des forums