pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 30/03/2006 22:31:48

gisèle daudet
Invité

Re : je suis de baba el oued

Monique

          t'exagère !!! et la suite ??? samedi seulement ... moi je travaille samedi et dimanche vais pas pouvoir veiller à tes côtés . Bon je me contenterai de relire "Papy et Mamy" .Je viens de fêter mes 27 ans de mariage c'est encore trop tôt pour les confessions ...
          J'ai parlé de toi et ton punch , comment on dit en français Yolis , la baraka ? non pas exactement ?
          Bref , je parle de toi à mes soeurs (elles vivent à Bordeaux ) et ma soeur aînée (1937) me dit qu'à  la maison on parlait des Baldachino , alors demande un peu aux tiens si mon nom leur dit quelque chose . Mon père et ses frères avaient la miroiterie bvd de flandres .Je serais super fière de savoir qu'on était copines
        Bon samedi tu dors pas TU RACONTES ...

#177 31/03/2006 01:12:08

Chantal
Invité

Re : je suis de baba el oued

bonjour à tous,
je viens de parcourir quelques messages et j'ai bien rigolé avec tout ce que tu nous racontes,Monique,tu as un sacré talent.et les souvenirs remontent:le vitrier qui passe,les excursions à Sidi Ferruch,la caca de cheval ,qu'on appelait la caca pigeon dans ma famille.je me souviens aussi des oeufs de poisson que ma tante faisait sécher au balcon ,et moi qui adorait ça,je mordais un morceau,chaque fois que j'allais au balcon.,et aussi l'alcool à bruler dans une bassine en fer pour se chauffer,et ma grand-mère qui nous envoyait un couffin au bout d'une ficelle ,du 4ème étage pour qu'on y mette les courses qu'on avait fait chez le moutchou,des fois c'était un morceau de glace qui dégoulinait.
de bons souvenirs à partager.Bisous à tous et bonne nuit.

#178 31/03/2006 17:54:08

Re : je suis de baba el oued

Salut ma giséle

J'arrive a peine et je suis déjà sur mon ordi, pour me détendre un peu, après deux jours passer a l'hopital, des vrais chiens, je n'ai jamais vue un hopital ou tu est si mal reçue, c'est pas possible je doit avoir une tête d'abrutie pour être reçue comme ça, et comme les cocotier etait a l'enlers je ne ma suis pas gèner pour les remettre a l'endroit, mon homme a souffert le calvaire pour marcher ils ont pas de fautueil roulant, tu as beau leur dire qu'il ne peu se déplacer, et bien a toi  de te dèmerdais,enfin c'est fini, le traitement a etais douloureux, je suis contente pour lui d'être a la maison.
Bien je n'ai pas besoin de demandais au miens j'ai tout dans ma cabasse, Papa etais peintre en bâtiment et vitrier
il travailler avec son frére Fernand, le magasin se trouver vers le commissariat du 5° arrondissement a B.E.O .
Nous habitons rue massenet ensuite rue mizon a la cité des eucalyptus, et c'etais moi la plus gentille de la famille,
avec mon papa seulement.
Dés que je me sent en forme je continue, gros bisou a +++++++++++++Monique

A Chantal

Bien venue au club, alors tu as droit au bizutage, il faut que tu nous raconte un peu ton histoire et dans la fouler
quelques blages,(encore que tu nous a rappeler la corde par la fênetre).Moi je prèfére la caca de cheval, c'est plus gros ,donc j'avais le droit au grosse boite.
Les oeufs de poisson, je ne connais pas, je ne sais pas ou ont aurais pu les sécher.
Mais le crèponner en revenant de padovani ça je me souvient bien.

A++++++++++++Bisou  Monique

Hors ligne

#179 31/03/2006 18:09:10

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

bon courage à toi et à ton mari  Monique car vous avez  l'air de traverser une période éprouvante .
Du côté des souvenirs ,qui se rappelle du "marchand z'haaaabits"? Il passait dans les rues et trocait les vieux vêtements contre de la vaisselle. Il s'annonçait en criant"marchaaannd z'haabits" .
Ma mère et lui se chipotaient sur la valeur des vêtements et de la vaisselle  mais concluaient toujours la vente et nous nous retrouvions avec des verres ou des assiettes neuves .
Heureux temps où rien ne se jetait.!!
amitiès marie-paule

Hors ligne

#180 31/03/2006 18:42:52

Gisélé Daudet
Invité

Re : je suis de baba el oued

Alors , sùr , Monique mon père et le tien ont dù échanger qqles verres ...
Je sais à Marseille le corps hospitalier n'est pas tendre ,je pensais que
il faisait des  "efforts" d'antipathie seulement pour les Corses (car nous
devons souvent y aller; eh ben non ça frise la maltraitance .Bon c'est fini
maintenant un peu de repos et ça va aller .
Si tu étais gentille tes parents n'ont pas eu à te menacer de te donner
à "KILO" qui errait dans le quartier et m'obliger à changer de trottoir
en 4ème vitesse ...

#181 31/03/2006 21:43:46

CHANTAL
Invité

Re : je suis de baba el oued

bonsoir les amis,merci pour l'accueuil.Monique,toi la cuisiniere et tu ne connais pas les oeufs de poisson séchés,je sais qu'ils ont un nom mais je ne m'en souviens pas.Et les poivrons grillés sur le kanoun et après séchés au soleil,tu connais?c'est délicieux.Après on les mettait dans l'huile dans des bocaux.J'en ai l'eau à la bouche.
Et quand mes parents nous emmenaient au cinéma,ils nous faisaent promettre de ne rien demander à l'entracte.Mais quand l'ouvreuse annonçait:ptits pains,chocolats etc... on réclamait notre batonnet glacé et on criait et c'était la honte et ils nous achetaient un esquimau.
Bon,c'est tout pour aujourd'hui,bisous à tous.

#182 31/03/2006 23:13:58

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

Ya ma Monique,
je viens de lire quelque part qu'on te comparte à un rayon de soleil, et jaloux comme je suis je dis NON tu ne peux être un rayon de soleil à toi seule dans la dynastie des Baldacchino qu'ils y avaient, tu te rends compte tu t'absentes deux petits jours voilà que tout les coqs, chinois, francais, de village cocoriccone ton retour et dans ce cas précis je te conseille de t'armer d'un ordi portable qui te servira à donner des baffes à ceux qui le méritent tels ceux de l'hosto et d'être présent avec nous et cesse de te prendre pour un coq, tu es notre mére Poule qui ne ponds plus hélàs et....non un rayon de soleil comme disait l'autre, mais le soleil même
NB ne nous fait pas le coup de Trafalgar demain même si c'est 1er Avril


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#183 01/04/2006 01:41:07

Re : je suis de baba el oued

Salut au club des traînes la savatte
Un peu plus de bonne humeur,ce soir mon homme ma dis je me sent mieux, et j'ai moins mal.
Alors ont commence par Marie-Paul et oui je me souvient du marchand zabiiiiiiiiiii, maman etais comme la tienne et comme toute les autres maman, elle défendais son beef.
Et maintenant ont ne jette rien non plus, moi je vend au puce et je m'éclate l'ambiance a mourir de rire, et cela te permet d'acheter autre chose. Et en plus je chine car j'ai une collection de moulins a café, lampe a pètrol, et fer a repasser.

A Giséle

J'ai bien dis que j'étais gentille avec mon papa seulement,
et avec les autres c'est moi qui commander et ma maman me donner la rouste a longueur de journée,
Un jour( j'ai dù faire une grosse connerie) elle ma attraper
et mordu le cul à laisser ses empreintes de dents, j'ai eu du mal a m'asseoire pendant presque un mois.
et puis avec les frangines ont se battais sans arrêt, et quand c'est moi qui avait plus le dessus je crié tellement
fort que tarzan a côté c'etais de la rigolade.
Si mes souvenir son bon , la morsure etais dù ,suite a la dispute avec ma soeur Katia, elle se trouver derriére la porte fenêtre a me faire des grimaces et moi sur le petit
balcon, j'ai mis un coup de poing elle a eu la lévre fendu et moi les doigts couper.
Mais cela etais super, car papa vitrié, (le cordonnier le plus mal chausser) il arriver que l'ont reste huit jours sans vitre
et cela nous servais de balance.
Quand j'y pense pauvre maman!!!et non la plus gentille ce n'etais pas moi mais ma soeur Marléne un ange discrète
ont ne l'entendais jamais , obéisante, un amour de petite fille et elle a surtout pas changer, en plus c'est la plus belle, je l'adore, les autres aussi, mais je croie que j'ai plus affinité avec elle.

A chantal
ont dis que la grand-mére ne voulais jamais mourir pour en savoir davantage, et bien moi c'est parreil, je suis tout jeune et je n'ai pas fini d'apprendre, en plus je suis partie trés tôt de l'école,donc il y a beaucoup de retard. Je ne connais pas du tout le poisson sécher.

AH le kanoun, j'en avais un vraie en terre, qu'une amie algérienne m'avais rapporter d'oran, hélas les garçons l'ont casser?mais je fait mes poivrons grillès dans mon four a pizza au feu de bois où bien sur le barbecue.

A Yolis

Ah là là je t'ai dis que tu me redonne toujours la pêche, en parlant du 1er avril, hier au soir j'ai dormie chez maman, elle n'est pas loin de l'hopital, et bien elle qui a tout oublier ou bien a du mal a se souvenir, elle me sort tu sais le 1r avril cela aurais fait 67ans qu'ont sait marié avec papa, c'est pas beau ça, elle oublie les choses de la vie mais pas son mari,mon papa chéri.
Je ne sais pas si je vous fait le coup de trafalgar, mais je vais me coucher, heureuse de retrouver mon lit,et toi Yolis quand je t'écrie répond moi sinon toi aussi tu aura droit au marteau. non sans blague il est minuit l'heure du crime gare a toi yolis , si ont viens te gratter les doigts de pieds, c'est le démont des incats qui est là.

Je vous embrasse a tous trés fort et vous dis a demain et n'oublier pas de raser les murs si vous ne voulez pas avoir votre poissons dans le dos(poisson sécher de chantal) ça doit puer, et moi fine gueule tout ce qui pu je ne peu avaler

Gros, gros bisou                 Monique

Hors ligne

#184 01/04/2006 01:42:56

Re : je suis de baba el oued

escuse marie-paule j'ai manger le E,tu me dira pâques n'est pas loin gros bisou monique

Hors ligne

#185 01/04/2006 13:52:36

chantal
Invité

Re : je suis de baba el oued

bonjour,le club des couche-tard,
bon,c'est le 1er avril,mais en Espagne où je vis,ça ne veut rien dire:ici c'est le 28 décembre,la fete des innocents.
Monique,
Peut-etre qu'il était un peu tard ou alors je me suis mal exprimée,mais ce n'est pas du poisson séché,mais des oeufs de poisson:d'abord on les met dans du gros sel pendant 2 ou 3 jours et pius on les laissait sécher au soleil:ça ne pue pas et c'est meilleur que le caviar.et les poivrons grillés,on enlève la peau et on les laisse sécher sur des planches au soleil.quad ils sont bien secs on les met dans des bocaux pleins d'huile et c'est trop bon,meme l'huile prend tout l'arome.Bien sur,tout ça se faisait en éte´avec le soleil brulant.
Vous vous souvenez du sirocco,ça oui c'est la chaleur étouffante.Et les frites dans les cornets à Padovani.Je suis bien contente que ton homme aille mieux,avec une femme pareille,ça enlève toutes les douleurs.
Bisous à tous.

#186 02/04/2006 01:18:52

Re : je suis de baba el oued

Chapitre n°2:

Voici l'hiver59/60, nous nous préparons pour les fêtes de Noël,j'ai eu l'autorisation de mes parents, pour fêter le jour de l'an en dehors de la maison.

Bien sur il y a prescription après tant d'année.La vie a pas voulu nous réunir, et pourtant un amour comme celui-là ,aurais dû tenie une vie entiére.

Donc un bon mois avant les fêtes de fin d'année,un dimanche il y a surprise-party,les copains du quartier etais là, et bien sur le rock, le twist, et chatchat, et voici le slow qui tue, elvis chante it's now or never, et puis le voilà il m'invite a danser, et un et deux et trois encore elvis alors
là I WANT YOU I NEED YOU I LOVE YOU,et bien il me serre un peu plus,il danser divinement bien ,emporter complétement, par ses bras et la musique, j'avais l'impression de voler, mes pieds ne toucher pas le sol, de sa main il me relever le menton, et mis un léger baiser sur mes lévres. Dommage la chanson etais fini et moi je ne savais plus où j'habiter.
Et bien non ,tout ne s'arrête pas là, il retoune mettre le même disque et nous reprenons notre slow,et bien sur j'ai eu droit a un vrai baiser, le disque etait fini et nous toujours enlacer. c'est seulement quand un rock endiablé, nous sorti de notre nuage,certain riaient autour de nous, nous sommes vite partis dans un coin,pour être plus tranquille.

Et aprés ce premier baiser, la monique ne tenais plus sur ses jambes, le coeur battez la chamade, et je me suis dis ;
ça y est je suis amoureuse.

Je venais de fêter depuis peu mes 14 anset lui 15 ans.

Hors ligne

#187 02/04/2006 01:24:51

Re : je suis de baba el oued

Chantal bonsoir, j'avais bien compris que c'etais des oeufs de poisson.

J'ai un ami d'enfance de mon mari qui nous en a fait goûter
l'année derniére,c'est lui qui me la rappeler,j'en fait pas ma tasse de thé, mais les poivrons oui ainsi que les tomates sécher et mis dans l'huile d'olive.

Gros bisou a+++++ Monique


3eme et dernier chapitre la prochaine fois

Hors ligne

#188 02/04/2006 02:29:02

giséle Daudet
Invité

Re : je suis de baba el oued

Dis Monique tu vas nous faire baver encore longtemps ????

La suite quand ?

Au fait rien ne t'échappe . marapa rosello c'était écrit comme ça où est le nom
où est le prénom ? moi je m'appelle Van der Cruyssen ça au moins c'est français
Pardon Marapa !
Pour la drague chére "hyiène" ... tu vois ce que je veux dire ...

Moi mon 1er flirt s'appelait Robert M... j'avais taper cao pour aller au cinéma
Majestic voir Boudu sauver des eaux avec Michel Simon ;rien de trés romantique
mais au moins y faisait noir , j'ai rien vu du film , le problème c'est que tu te
rappelles on était fouillé à l'entrée (comme maintenant d'ailleurs ) et on pouvait
pas sortir avant la fin du film et il était long trés long .Le "fouilleur" nous a quand
même laissé sortir avant la fin .J'ai un peu maltraité mes premiers petits talons
pour rentrer à la maison en courant.J'avais mis aussi ma petite jupe bouffante
comme c'était la mode à l'époque .ça tombait bien ça était plus facile à mon père
pour me la relever et m'en mettre une sur les fesses Tu vois j'avais déjà le c.. chaud
non , non , pas comme tu le penses ... 

Allez bonne nuit ou bonjour


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#189 02/04/2006 02:47:00

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#190 03/04/2006 02:35:33

Re : je suis de baba el oued

Il y a pas de voleur de poule , puisse qu'il na pas voulu de moi,moi j'aurais remuer ciel et terre, mais la vie en a décider autrement.
Super Giséle toi au moins tu te dévoile, pourquoi mesdames avez peur de raconter vos premiers amours, c'est telement beau,l'innocence, les premiers èmois,et puis nous quittons l'enfance, pour entrer dans le monde des adultes.
Je ne sais pas si vous etre au courant,mais Madeleine, Marie-paule,Perlette, Et babette, et momo alors lui j'espere le voir bientôt sur cette rubrique, ils ont tous disparue ils sont fainéant, ils ne veulent plus ecrire, car moi je sais qu'ils savent parlez, tu as vue toi ,un gars ou une nana de B.E.O. sans parler, ba ba ba , même la bouche coller ils ne s'arrêtent ps de parler.

Bon sans déconnais ont vous attend, et moi je vous dis
bonne nuit, des gros bisou a tous A++++Monique

J'ai oublier de vous dire que j'aimerais voir voir aussi,
Zakia et Rachel,vous verrais elles sont supers les nanas

Hors ligne

#191 03/04/2006 15:40:07

Chantal
Invité

Re : je suis de baba el oued

Monique ,tu dors le jour et tu veilles la nuit?
On t'entend ronfler sur le site ,ya pas moyen de se concentrer.Alors les histoires d'amour de jeunesse,ça sera pour une autre fois.Il faut penser à la mouna et ne pas la laisser bruler:on met un plat au four,on vient sur internet et quand on retourne à la cuisine,ça a brulé.
Vous vous souvenez ,a beo,quand on apportait les plats au four de la boulangerie?des fois on nous envoyait chercher le gratin de pommes de terre,et on rapportait celui d'une autre:les cris,la fessée pour ne pas faire attention,et retour à la boulangerie pour échanger le plat.Je me souviens d'Angèle,la boulangère de la rue Rochambeau.Et des carambars,des zans,des malabars et autres sucreries .
salut à tous,réveille-toi ,Monique.

#192 03/04/2006 17:14:59

Re : je suis de baba el oued

Oh la la ma chantal , moi je suis toujours réveillè, papa disait toujours toi tu es comme les chacal tu dors le jour et sort la nuit.

J'aime la nuit pour le calme, quand je veux faire mes papier allez voir les copines un peu fatigué de la tête comme moi, qui adore déconnais, sur un certaine site Christiant Timoner, alors lui chapeau, grand monsieur,qui prenais de temps en temps des racler par ma faute,
Non mais vraiment c'est un genie d'avoir eu l'idée pour nous retrouver, vous rendez-vous compte combien de personne se sont retrouver grâce a lui.
Dis moi Chantal ne te fie pas a l'heure qui est inscrite, ça pendule a un probléme , ou elle marche trop vite ou pas asser, mon message je l'ai écrie ce matin a 2h45 exactement.

Alors pour la mouna, si vous avez un pétrin c'est super profiter de la fête des méres pour vous le faire offrir.

Vous n'avez plus bessoin de petrir et votre pâte et plus légére,faire pétrir par le robot pendant dix bonne minute
ensuite mettez dans un linge et 1h30 prés d'une chaleur, et recommencer trois fois, et a la troisiéme fois formez vos mounas, incisser, couvrir d'un linge dans un endroit chaud, une demi heure seulement badigeonnais mettre le sucre et enfouner, maintenant si tu veu aller sur le site met une sonnerie;

Je me souvient maman avez fait les mounas avec l'oeuf au milieu et papa le lendemain il a voulu en manger , il a crié , maman demanda ce qu'il lui etait arriver, ta mounas et tomber sur le pieds , tu ma tuer le pieds , c'est plus un pieds que j'ai mes des palmes, ont n'avais jamais autant ri
maman vexes tourna les talons.
J'adorais pâques les soirées passer chez Clapez,avec leurs histoire, et ils disait toujours les enfants n'écoutez pas.
tu parle ont etait tout ouïe.
Dis Chantal tu me cherche ou quoi d'abord je ne ronfle jamais mon mari me la dis , il veux m'enregistrer,pour montrer a tout le monde , qu'il dort a côté d'un camionneur
et quand je ne ronfle pas , je grince des dents, la journée je parle, donc je suis une personne bien vivante avec qui ont a pas sont mot a dire. et je pense pouvoir tenir conversation. La petite fille pareil il y a ambiance a la maison.
A ce soir, c'est l'heure du goûter pour mon homme et je vais faire quelques gâteaux pour ce soir, ma petite fille a fait hier de bon sablée je vous mettrez la recettes avec un thé a la menthe , ba ba ba le tafanar qu'est qu'il prend

Bisou a ++++++++++++Monique

Hors ligne

#193 03/04/2006 17:20:15

zephir
Membre

Re : je suis de baba el oued

Chantal comment oses tu traiter Monique de dormeuse ,alors qu'elle butine de page en page pour notre plus grand bonheur.Laisses lui le temps de récupérer,ensuite nous la presserons comme un citron.Pour les amourettes on en a tous eues .Le marchand des habiiiiiits se pointe toujours sous nos fenetres trés tot le matin ,pour troquer nos vieux chiffons contre une poele ou verres.Je viens juste de me rappeler que ma pate à mouna va déborder ,et adieu trempette dans le cafe
Grosses bises

Hors ligne

#194 03/04/2006 19:34:07

zephir
Membre

Re : je suis de baba el oued

huuuum!!! sentez vous mes mounas ,ma parole que c'est un délice,dommage que vous étes éparpillés aux quatre coins du monde,j'en mangerais une dizaine à votre santé et vive les kilos ,de toute façon ,c'est toujours la balance qui se trompe.

Hors ligne

#195 03/04/2006 19:51:31

calle jean robert
Invité

Re : je suis de baba el oued

j'ai vu que monique sonnait le rassemblement de la famille (madeleine), je vait lui envoyer un mail pour la réveiller, tu sais en guadeloupe y fait chaud !
je me rappelle "les rameaux"
les batons dorés avec tout les sucres d'orges et bonbons qui pendaient, et toute la journée vas y que tu les promenait dans le quartier ....
on avait mis les habits neufs qu'on avait acheté en février mais qu'on gardais dans le placard pour les étreiner à paques....
des fois yavait aussi les chaussures neuves, pareil tu les avaient achetés en janvier, et à paques tu marchait avec les orteils pliés...dans les chaussures qu'y fallait pas les mettre avant... va savoir pourquoi ?
je me rappelle aussi pour paques on allait à la boulangerie SENABRE bd de champagne, le patron c'était "jeannot..un Géant.." il faisait des madeleines, jamais de ma vie j'en ai mangé d'aussi bonnes...
au fait est ce que quelqu'un connait la recette des"rolletes"?

#196 03/04/2006 19:58:39

zephir
Membre

Re : je suis de baba el oued

là franchement je ne pige rien ,voilà que mes messages prennent la poudre d'escampette,ils sont présssesde se mettre sur le site de Christian Le Magnifique .Y a t-il quelqu'un qui se rappelle des films Egyptiens avec le farid el atrache et Samia Gamel??dites moi ,à cette époque y avait-il censure concernant les baisers et autre .....,personnellement ,j'ai un vague souvenir d'un baiser donné derriere un parapluie,donc rien .Et quelle fut ma surprise dernièrement !!!! le FARID EMBRASSANT SA GAMEL DIGNE DES GRANDS BAISERS HOLLYWOODIENS!!! et je ne vous dis pas le reste
La suite vous le devinez
A la prochaine là j'ai exagéré . MONIQUE RONFLES ,VEILLES ,DORS PENDANT QUE LES COQS CHANTENT ,nous t'aimons

Hors ligne

#197 03/04/2006 20:03:51

marie-paule
Membre

Re : je suis de baba el oued

les mounas?? C'est bientôt Pâques  mais  moi j'ai passé mon samedi à faire de cornes de gazelle,des nidlats,des m'cheweks,des montécaos et des cigares aux amandes.
Une tonne que j'en AVAIS fait.Y'en a plus...........Les copains,les enfants,les petits enfants ils ont tout raclé!!!!
les  enfants  peuvent pas renier leurs  origines même quand ils sont nés en france,mais les autres ,ils aiment aussi.
Juré la semaine prochaine je me mets aux mounas!!
aie!aie!aie: les kilos.............

Hors ligne

#198 03/04/2006 23:23:14

Re : je suis de baba el oued

Tu as raison,Monique,il faut dire à Christian que son horloge ,elle est à l'heure australienne,alors on ne sait plus si tu dors ou tu es réveillée.Meunier,tu dors!
Yolis,tu vois j'ai r'eussi a revenir grace a un nouveau code.Je l'ai noté pour ne pas l'oublier.mais ils sont très compliqués les codes de Sébastien.
Bon,en parlant des rameaux,ça me donnait une envie folle d'en avoir1,avec ses décorations,ses sucreries et chocolats.Mais,je me contentais de les regarder,chez le marchand de la rue Cardinal Verdier,je crois.
Et au cinéma,je me rappelle avoir vu un film avec des corridas de taureaux,et j'ai tellement crié qu'on nous a jeté dehors.

Hors ligne

#199 04/04/2006 12:08:44

zephir007
Invité

Re : je suis de baba el oued

Bonjour !!!  QUE SE PASSE T-IL  ??? LES POULES ET LES COQS SE TERRENT DE PEUR DE CETTE NOUVELLE MALADIE???
MA CHERE MONIQUE ,AUJOURD'HUI  une envie de raconter une histoire du HAMMAM
A 15 ans ,mon pére (paix à son ame) décida de m'acheter de nouveaux vétements ,toute contente ce jour là je le suivi difficilement car il ne marchait pas mais courrait  .Une fois arrivés Avenue De La Marne,il s'arrete devant un grand magasin pour Dame .Je choisis la plus belle veste (mon pére grincait des dents vu le prix )une jupe grise à grands plis ,une chemise blanche avec une espece de dentelle sur le devant . Sa largesse le poussa meme à m'acheter des bottes (celles que l'on enfilait comme des collants).
Le lendemain je décidais d'aller au HAMMAM avant de porter ma nouvelle tenue flambant neuve . Je rentre dans cette immense salle ,recouverte de nattes ,à l'entrée la patronne du bain tronant sur son haut siége afin de surprendre d'éventuelles resquieuses .Je me deshabille timidement ,j'accroche mes beaux fringues sur le porte manteau  et  je rentre dans la grande salle ou régne un tel brouhaha qu'il faudrait des hauts parleurs pour que l'on vous entende
Les odeurs du HENNE du YAXA(dépilatoire de l'époque) ,GHASSOUL et cette espéce de terre verte(ETFEL) qui vous rend la peau douce,mélangez tout ces parfums avec cette buée qui vous rend la vue trouble ,je te laisse ma chére MONIQUE deviner le reste
Les femmes étaient allongées sur le carré de marbre blanc brulant pour une sudation rapide.Certaines parées d'une fouta(paréo),d'autres en tenue d'EVE
et les enfants qui faisaient des glissades(6 ans pour les garçons )
Et voilà que la MOUTCHOU fonce droit sur moi ,avec des yeux  rouges........
Pour  l'instant mon histoire encore rebondissante de surprises s'arrete ,la suite
c'est pour plus tard et là les filles  préparez vos mouchoirs
HEEEEEE DEBOUT , BARAKET  LE ZYEUTAGE
GROSSES BISES MONIQUE


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#200 04/04/2006 13:09:20

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

Pied de page des forums