pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2005 10:56:34

marie-paule
Membre

les bonbons

vous souvenez vous qu'il y avait Mme PONs,juste en face de l'école? Ses vitrines regorgaient de bonbons et je me souviens particulièrement de sucres d'orge très colorés en forme de parapluie avec un petit manche recourbé en palstique.C'est là aussi qu'on achetait nos crayons  et nos magazines. C'était la mode de mettre une tête  de Mickey en plastique souple au bout de nos crayons . Qui s'en souvient? Plus bas,il y avait une boulangerie (dont j'ai oublié le nom) qui faisait des chaussons à la confiture de patate douce.... Qu'est-ce que je donnerais pour en manger un.....

Hors ligne

#2 03/10/2005 19:28:53

Frases
Membre

Re : les bonbons

Bonjour je suis moi aussi de B E O mes parents tenez une boulangerie rue du roussillon prés du marché
il m'arrive de faire des chaussons à la patate douce,je pourrais vous en envoyer....

Henri

Hors ligne

#3 04/10/2005 09:59:34

marie-paule
Membre

Re : les bonbons

oui,s'il vous plaît! envoyez moi la recette! Je ne vous demande pas de m'en envoyer quand même!! ça risquerait de ne pas supporter le voyage si vous êtes loin du gard où j'habite!!! merci

Hors ligne

#4 05/10/2005 12:53:11

Frases
Membre

Re : les bonbons

recette  céme a la patate douce :1000gr de patate douce,epluchée,coupée en morceaux et cuites dans de 'eau
                                                avec 250gr de sucre et,un baton de vanille,puis mixer en purée.

            pate sucrée : petrir 500gr de beurre,500gr de sucre puis rajouter 4 oeufs une pincé de sel,1000gr de farine,50gr d'eau.

etaler la pate a 3cm d'épaisseur couper des cercles et réaliser des chaussons  fourés avec la créme puis les cuire environ 20 mm au four doux,les soupoudrés desucre glace.

regaler-vous, si vous n'arriver pas a les réaliser sachez que je peux vous en envoyer je suis dans le var.

amitiés  henri

Hors ligne

#5 05/10/2005 16:06:06

marie-paule
Membre

Re : les bonbons

merci!!! dès que je vois des patates douces au supermarché ,j'en fait et je vous donnerai des nouvelles.Mes enfants et petits enfants n'ont jamais goûté ça,je crois même qu'ils ne savent pas que ça existe........

Hors ligne

#6 08/10/2005 11:23:51

marie-paule
Membre

Re : les bonbons

je suis de 1947 et vous? Peut-être que nous nous sommes croisées sur les bancs de la rue Franklin? Ma maîtresse de Cp était Mme Tinel,en Ce2:Melle Alix. Les autres ,je ne m'en souviens plus. Vous rappelez vous des kermesses?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#7 30/11/2005 20:33:51

marie-jeanne
Invité

Re : les bonbons

#8 10/12/2005 21:17:51

marie-paule(l'autre)
Invité

Re : les bonbons

marie-jeanne,je vous ai cherché sur les photos....en vain... Mais je ne pense pas vous connaître . Je suis allée aussi à l'école maternelle de la rueSuffren.  La Bretagne??ça doit vous changer!!!

Pour répondre à  marie-paule Rosello:c'est un jeu de se souvenir de tout ça! En fait,quand on commence à fouiller sa mémoire on se rend compte qu'on n'a rien oublié .Tout est enfoui et ne demande qu'à sortir! Essayez et vous verrez!! Je refais en mémoire toute la rue Mizon qui était près de chez moi et au fur et à mesure toutes les boutiques prennent vie dans mon esprit.Et je me souviens de plein d'anecdotes .
Inutile de vous dire que je ne passe pas mon temps à ça!Mais......

#9 12/12/2005 18:27:18

marie-jeanne
Invité

Re : les bonbons

marie-paule (l'autre), c'est marie-jeanne !
C'est pas grave si on ne se connaît pas, l'important c'est qu'on aurait pu se connaître !
J'aimerai avoir des échanges de souvenirs et des expressions "pataouétes " car depuis quelques temps j'écris "les mémoires d'une bourriquette" pour que mes petits-enfants connaissent mon patrimoine "mes tendres années là-bas".
Il me reste encore beaucoupe de chose à raconter : ma mère m'emmenait aux doubes municpales, dans la rues il y avait des pèse-personne, on mettait une pièce et il ns donnait un ticket avec notre poids, les petites charrettes en roulement à bille qui descendaient le frais vallon. Pour les bonbons, il y avait un libraire en face de l'école franklin qui vendait des bonbons, à deux c'était le binetss ! pour accéder à sa boutique !
a bientôt !

#10 12/12/2005 20:14:10

marie-paule
Membre

Re : les bonbons

les "petites charrettes" on les appelait aussi les "carioles".J'avais interdiction absolue d'y monter!!Mais de temps en temps ,j'en prenais une quand même et je descendais à toute allure la rue christophe colomb depuis la rue mizon jusqu'aux escaliers...ah! l'ivresse de la vitesse!!!!

Hors ligne

#11 14/02/2006 00:27:16

Re : les bonbons

Bonsoir les filles
je suis venu dans cette rubrique pour la recettes des chaussons a la patate douce , et je voie que ça kakéte a tout va, et tout reviens, moi j'etais a la rue mizon, un peu plus grande, j'avais 13ans, les carioles, le petit tas de noyaux d'abricot, les billes, et oui j'etais trés jeux de garçon, un garçon manquer disait toujours maman, normal je suis la 4 filles.Moi aussi j'allais a El-Ketanni,et surtout a ASPA, j'ai appris à nager  a Padovani.
A 13ans j'etais plus interréser par Elvis,Paul Anka , le twist
et j'adoré déjà faire la cuisine, la pâtisserie, aprés se sont les boum , tous les dimanches chez les amis , a tour de role
Je n'ai jamais retrouvez les gros caramel carré, et les roulos de réglise avec un bonbon au millieu, ils ont plus le même goût.et le bon sélècto.
j'arrive a retrouvez le goût avec de la limonade et du sirop de figues.je vous dis a+++++bisou a tous  Monique

Hors ligne

#12 14/02/2006 11:07:31

yolis
Membre

Re : les bonbons

Mes chéres Dulcinées( et Monique avec elles)

J'ai mis trop de temps, mais je suis arrivé quand même à me retrouver, un garçon manqué sera mis dans la suite de sa progéniture dans la peau d'un coq et de préférence "Chinois",

Nos gros caramel de l'époque ayant un goût de "caramélisation" avaient le label de "FAUSTA"
et je suis en train de confirmer à ma petite cervelle que les réglises entourés sur une boule de sucrerie étaient de marque "ZAN" (si je me crois)
A bon entendeur et entendeuse salut d'un gars qui est de passage

Lias le grand modeste, qui y tient à ses ami(e)s


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#13 14/02/2006 17:43:49

Re : les bonbons

D'abord je ne suis pas chinoise mais de B.E.O. ou se touve les filles plus belle que les fleurs.
Et je parle de mon signe astrologique Chinois. Le Coq, et français Scorpion." Entre tête et queu"

Quel memoire pour le Fausta, au zan je connais ,mais ici ils ont plus le même goût. Il font des economie sur la qualité??????????

Ont te lacheras pas comme cela, ont ne t'oublie pas ,a+++++++++++Monique

Hors ligne

#14 14/02/2006 20:49:27

Re : les bonbons

Pour Henri

Je vous ai envoyez un e-mail, pour vous dire ,que je me suis permi de mettre votre recette de chausson a la rubrique recette, je pense qu'elle aura beaucoup de succès;Super mon dessert de dimanche.
Votre e-mail est revenu a+++++++Monique

Hors ligne

#15 19/03/2006 19:37:39

pugliese maryse
Invité

Re : les bonbons

bonjour

je voudrais m'adresser plus particulièrement à marie-paule ROSELLO, puisque nous étions en classe à l'école FRANKLIN EN 1961/1962. Je suis née à BAB EL OUED en 1950.

j'ai découvert avec joie et beaucoup d'émotions le site et la photo de l'école dont certains noms on été communiqués par Chantal BARCELO;


quelques noms me sont revenus dans ma tête.

GROS BISOUS ET MERCI POUR CE MERVEILLEUX SITE

#16 20/03/2006 22:26:26

perlette
Membre

Re : les bonbons

les filles en 1961/62 j'étais à Franklin aussi, je suis née en 1950 et mon prénom est Josette, peut être que nous nous connaissons ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#17 21/03/2006 13:43:50

VIANELLO (née PUGLIESE)
Invité

Re : les bonbons


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#18 30/03/2006 13:42:25

CHANTAL BARCELO
Invité

Re : les bonbons


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#19 30/03/2006 14:17:34

mariejeanne
Invité

Re : les bonbons

#20 30/03/2006 19:14:43

marie-paule
Membre

Re : les bonbons

Marie-paule (l'autre) c'est moi aussi. J'ai rédigé le 1e message sur les bonbons. Ne nous mélangeons pas les pinceaux,je suis de 47 et j'habite dans le gard. Ma dernière année à Franklin a été le cm2 en 1958............... Mais j'y suis retournée l'an dernier et je suis rentrée dans l'école.  Bises à toutes les anciennes

Hors ligne

#21 30/03/2006 19:16:34

marie-paule
Membre

Re : les bonbons

Ouahhhhhhh! vous avez vu!!je  fais tout pour me faire reconnaître.. Je n'en reviens pas d'avoir réussi  ce miracle informatique!!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#22 30/03/2006 20:04:57

m@rie
Membre

Re : les bonbons


m@rie

Hors ligne

#23 31/03/2006 15:23:10

m@rie
Membre

Re : les bonbons

Coucou c'est moi Marie-Paule Rosello. comme ça dès que vous voyez la vache .....c'est bibi ! Bonne journée et merci à Marie-Paule-membre de m'avoir donné l'idée. Mais c'est connu une Marie-Paule est intelligente !!!! Et surtout elle sait copier ...... M@rie =marie-paule=vache ! C'est simple non !


m@rie

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#24 03/04/2006 19:05:16

CHANTAL BARCELO
Invité

Re : les bonbons

#25 03/04/2006 21:12:18

m@rie
Membre

Re : les bonbons

Pour Perlette : C'est toi là bas dans le noir ? Ca fait un moment que je n'ai pas de tes nouvelles ,coquine ! D'accord mon ordi a déliré mais tssss tssss c'est pas une raison . Alors fissa.... viens au rapport


m@rie

Hors ligne

Pied de page des forums