pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01/01/2006 19:06:54

Re : je suis de baba el oued

pour marie-jeanne

Tu te trompe pour le cimetiere c'est BÔNE, mais pour alger c'est ALGER LA COQUETTE ET ORAN LA TAPETTE.

tout mes voeux de bonheur et que cela dure qu'ont s'eclate gros bisou;

Dernière modification par monique baldacchino (01/01/2006 19:07:47)

Hors ligne

#52 01/01/2006 19:43:12

marie-jeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

Salut monique et bonne année et bonne santé et que le bon dieu te l'allonge !
Pour le cimetière de BÔne je savais, mais comme je ne connais que celui de st-eugène alors j'ai mis st-eugène et oilà !

Pour les recettes, ch'uis preneuse de la "mona" (car moi je disais mona et non mouna, quand on est pataouète des trois horloges on parle comme on peut ! je disais aussi zalabias et non zlabias !), en m'entraînant maintenant (pour la mona) peut-être que je ne ferai pas tchouffa pour pâques ! et les "matrounes" ti'as la recette aussi ! j'ai la recette des beignets de blanchette, la calentita et les mantécao, c'est bon presque comme là-bas !
Kénavo !

#53 02/01/2006 00:57:10

Re : je suis de baba el oued

pour marie-jeanne

va un peu voir sur la rubrique recette, ce soir je suis naze alors demain je met le reste des recettes, hier j'ai fait un tiramisu a mon homme ,obliger de recommencer demain

je ne me vente pas ,j'ai un carton plein de recette, prise ici et là offert par mes amis de bab-el-oued.

je devais avoir 9ans,je les enmerder tellement pour cuisiner avec eux, qu'il me les ont donner surment pour se debarasser de moi.

les couscous je sais le faire de 5 ou 6 façons,juif,arabe, espagnole, italien,maltais, tu melange le tout et il sort quoi
nous les enfants de bab-el-oued bisou a+++++monique

Hors ligne

#54 03/01/2006 10:43:10

enzo27
Invité

Re : je suis de baba el oued

Lequel du quartier se souvient qu'à la place du petit square où etait dressée la Mairie du 1er Arrondissement que pendant la guerre 39-45 ,il y avait à cet endroit un bassin d'incendie profond de 5-10 metres contenant une eau ransparente ,à ses débuts,au point de vouloir attraper les tétards  qui y nageaient et ceci au grand effroi de nos mamans.
Mais un soir de 43-44,pendant le black out,un cycliste qui avait trop arrosé un événement se noya dans ce bassin,les pompiers le repêcherent le lendemain.

Qui se souvient des petits ânes du square Bresson qui partaient le matin de l'Ecurie (entre rue Dijon et rue de la Consolation et rue du Dey),allaient interminablement
portersur leur dos les gamins du Square et revenaient harassés,le soir vers leur Etable de Casimir.

Qui se souvient d'un jour de 1946-47,le propriétaire de la Brasserie des Avenues (angle avenue des Consulats Bd de Provence)recevait son ami Tino ROSSI . Tous les Eleves de l'Ecole SIGWALT (fans de cet artiste)arriverent en retard à l'Ecole cet après midi et Monsieur CAZAUBON,Directeur de l'Ecoleavait ce jour-là par compréhension,laissé les portes  de son Ecole ouvertes alors qu'habituellement à,elles etait fermées à 13heures30
Qui n'a pas appris à nager à la plage des Bains de Chevaux?

#55 04/01/2006 19:56:57

nanie
Membre

Re : je suis de baba el oued

oui moi annie tortora épouse Vidal née à Bab el Oued en 1940, je me souviens trés bien des petits ânes qui partaient des écuries qui se trouvaient face au N0 8 de la rue de la Consolation ou j'habitais avec mes parents, mon frère Raymond et ma soeur Josette. D'allieurs j'ai une photo sur un âne au square Bresson. Superbe ce souvenir, mon père tenait la laisse. Je me souviens aussi trés bien de la venue de TINO ROSSi, il était l'invité de Monsieur RACIS un corse comme lui qui était propriétaire du café à côté de la princesse. TINO ROSSI est monté dans notre bâtiment A Chez nos voisins mr et Mme GAFORY, ce fût la révolution, toutes les femmes voulaient voir leur idole. Que de souvenirs..... Amitiées

Hors ligne

#56 05/01/2006 20:31:29

momo
Invité

Re : je suis de baba el oued

Chère Monique !

  Je ne sais si tu te rappelles l'emission 6-4-2 retransmise depuis la Salle Pierre Bordes avec Martial Ayela comme chef d'orchestre et les sketches avec la famille Hernandez !
Mais l'histoire qui retient le plus ma méoire c'est celle de Sabri et Pataouete au Marché de BEO .Je ne sais si je te l'ai raconté , mais elle est tellement Babelouedienne que je ne peux m'en lasser de la narrer !

Le Marchand de Poissons : Sardines , Sardines, Tchelba ..........
Le Titi Parisien (avec une voix effeminée): Qu'appellez vous tchelba ?
Le Marchand : Et Lulu t'as vu comment il parle ce frangaoui ?
                        C'est ce poisson , Monsieur.
Le Titi : Oh, quel poisson gobieu, et celui là à tentacules ?
Le Marchand : Enculé toi même , ataille ! T'as vu s'il est malévé ce Patos ?

Puis arrive, Marinette .....

Fraiches, tu parles qu'elles sont fraiches tes Sardines, elles le sont tellement qu'elles ont les boyaux qui sortent ..

Le Marchand : Mais t'a rien compris , Madame, elles sont tellement fraiches, qu'elles b........ mes Sardines, et ce que vous appellez boyaux, c'est leur z.......!

#57 05/01/2006 20:35:54

momo
Invité

Re : je suis de baba el oued

Une coquille s'est glissée dans mon texte : C'est Sabir et Pataouete au marché de BEO !
  Vous auriez rectifié de vous même .

#58 06/01/2006 01:13:23

Re : je suis de baba el oued

Pour momo

Et oui je me souvient trés bien de toute ses émisions ainsi
que les histoires.
J'ai aussi des disques de la famille Hernandez,maintenant nous avons les mêmes a marseille.avec le parisien et le marseillais.
Merci encore du bon moment que tu viens de me faire passer.
Ont oublie vite toute ses expression,ses gros mots, si bon
a entendre.
Tu vois en lisant ton texte c'est obliger, l'odeur des beignets de blancette arrive dans mon nez.
Dimanche grande journée, avec les amis et famille pour couper du bois,eux ils coupe et moi je cuisine, et une idée me viens je crois que nous allons manger les beignets de blanchette. A+++++++++++++++Monique

Hors ligne

#59 26/01/2006 02:15:40

Re : je suis de baba el oued

Salut Marie-jeanne
Demain tu auras la recette de la mouna ou la mona ont s'en fou de la façon de la prononcer,nous ont veux la manger,et garder son parfum dans la maison aprés sa cuisson pendant deux jours.
A bientôt                                    Monique

Je mettrer aussi les pets de nones.

Hors ligne

#60 31/01/2006 18:22:11

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

GILBERT le coiffeur
Il était resté le dernier coiffeur PN des vieux restés à BEO aprés 62 - Il avait même occupé un certain moment le salon de coiffure qui se trouvait à droite de la patisserie "La Princesse" avenue des consulats - il était tout le temps de bonne humeur sauf quand il jouait à la Belotte car son oeil qui louchait on ne savait jamais lequel était le bon - On a fait ensemble plusieurs excursions au Chenoua Plage - qui pourra nous parler de cet enfant de BEO


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#61 07/02/2006 23:42:06

Re : je suis de baba el oued

pour yolis

Alors ont devient fénèant, ou bien es-tu malade , c'est le grand silence, aller reveille toi vite et raconte nous vite des blagues, a++++++++Monique

Hors ligne

#62 07/02/2006 23:45:27

Re : je suis de baba el oued

pour marie-jeanne

Salut ma grande, alors toi aussi nous avons plus de nouvelles,je ne t'ai pas oublier, la recette de la mouna ,seras ce soir sur le site au recettes;bisou a++de tes nouvelles              Monique

Hors ligne

#63 08/02/2006 21:55:40

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

Monique heureusement que t'es là pour t'occuper de ton petit monde, une question quelle est la différence entre message et le forum ? allez je suis sure que tu vas cogiter toute la nuit, bisous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#64 09/02/2006 12:03:44

marie-jeanne lentrein
Invité

Re : je suis de baba el oued

#65 10/02/2006 01:27:03

Re : je suis de baba el oued

pour Perlette

Ca y es je retrouve les copines,je m'ennuie sans vous il en manque une ?, c'est nanie je crois.
A tu etais a la rubrique recette,je suis dans les apérots,alors je note ensuite je les mets sur le site pour les copines.
Bien le forum, celui d'alger ? ou de christian ? kif-kif
un lieu de rendez-vous pour taillez la bavette.
Message: lettre secrète d'amour pourquoi pas ,a envoyer a notre prince charmant qui comme nous tous , au fil du temps il se décati, ou bien et je préfére envoyer des messages afin d'avoir la joie de retrouvez nos amis,encore une ce soir, n'est pas ma petite Jocelyne.
Est-ce que la réponse te convient ma ptite Perlette ?
sinon je donne ma langue au chat !!!!!
J'ai fait des petites brioches, que ont fait a noël,et a la chandeleur,une merveille, je met la recette demain ?
Gros bisou a toi a+++Monique

Bisou aussi a vous autres les filles.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#66 11/02/2006 19:21:05

marie-jeanne
Invité

Re : je suis de baba el oued

#67 11/02/2006 19:58:39

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

Non ma chére Monique, je suis en train de ma taper un bon repos pour mieux bondir sur mes ami(e)s attendre ce Marcel GUINTRANGE qui tarde à mettre son pif dehors, et comme je suis patient alors tu devines mes pensées
Lias qui est encors là auprés de ses ami(e)s


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#68 11/02/2006 23:39:27

Re : je suis de baba el oued

ENFIN il se reveille ça va yolis,tu sais je suis comme les vieilles,j'aime bien avoir mon petit monde autour de moi et comme les maman poule je couve tout mes petits.
Je ne t'ai point oublier trés cher, tu ne va surment pas tarder a recevoir des nouvelles.
Moi aussi depuis ce soir c'est les vacances,pas d'enfants a la maison, c'est d'un calme, j'entend même le silence!!!!
A part mon homme qui ne me lache pas ,tout va bien, et je suis même heureuse, j'attend mercredi avec impatience
nous allons a l'hopital de marseille, il ont enfin sorti le medicament que nous attendons depuis plus d'un ans,j'ai  hâte de voir les resultats, et j'espere surtout que le traitement seras efficase.
Tu sais il commence a en avoir marre, en deux mois il a pris 10 ans.
Bien je te dis a ++++++++++++bisou Monique

Hors ligne

#69 12/02/2006 17:22:50

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

A Monique celle qui dépase la Mére Poule

Ton silence se fait plus entendre que le mien,
n'oublies pas que tu es notre maître queue (rien qu'au sens figuré naturellement), que tu es également notre amuse gueule (fatcha) par ta gaieté
malgré tes aléas que j'espére bien pour toi et pour nous seront du passé en ce mercredi que nous attendons avec grande espérance -
au fait je me pose une question
"comment va être ton comportement aprés  réception de ta potion ?"
est ce qu'on va être encore soutenu par ta générosité,
ou bien tu seras vraiement collé au fringue de ton Homme -
Un dé (djik djik) recouvert en vu -
Moi je souhaiterais qu'on serait comme avant par exemple à l'âge de 16 ans, insouciant, sans garde fou, -  mais avoir toujours un oeil sur ce qu'on a possédé (progéniture) le reste bof !
aprés nous la....................fin de mon récit - Sec dans la pastèque.
Salut+++++++++++++++++++++++++++++++++++++Lias


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#70 12/02/2006 19:28:23

Re : je suis de baba el oued

Salut Yolis
ont me dis toujours que je parle trop et que j'ai etais vacciner avec une aiguille a phonographe, et que je met la tête des gens comme un tic-tic;
Et oui les 16 ans ,les boums, le youla hop, le twist, et bien sur le rock j'adore, je peu le danser une nuit entiere , un peu moins maintenant.
Et bien sur le petit flirt,le premier amour que l'ont oublier jamais ,l'insouciance, et apres les emmerde, c'est la vie, moi je suis du signe chinois  un COQ, les pattes toujours dans la merde, mais je chante toujours!!!!!!!
Je t'ecrie et je prend un thé avec des cornes de Gazelles un régale, bonjours les kilo, cet étè je vais faire deborder la piscine.
Moi j'attend toujours, qu'ont me raconte les histoires de l'époque.
Il faut penser a mettre un peu de vie et gaiete sur ce site, et ton épouse pourais nous donner un peu des recettes!!
la femme de momo ma donner la recettes de la CHORBA je crois que je vais la mettre sur le site.
A++++++et bonjour au autres filles

Hors ligne

#71 12/02/2006 21:57:30

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

A la guerre comme à la guerre donc du tic au tac que je te réponds pour être en première ligne et ne pas laisser les moukéres en tête malgré le grand respect et l'amour que j'ai pour elle.
ceci dit, le label étant pris en premier je te demanderai ton adresse en privée (si elle ne trouve pas tellement éloigné de la route Marseille/Paris) il y aurait un ami qui fera le trajet et possible qui te présentera mes salutations et la recette des tcharek (cornes de gazelles) et autres au mois Mars
Reste ta situation de coq chinois,
pas d'accord sache que t'es une poule et de chez nous, tes pieds tu peux les garder où tu veux mais chante comme un  canaris ça t'irai trés bien.
Moi je suis de l'époque et me verbes sont totalement conjugés au passé donc de l'époque et ce que je narre surtout en présence de cette twisteuse en face de moi avec son cerceau de hula hop et de Rock (t'as connue Bendra LEE), allez ne me repproche pas que je suis un soleil levant ni couchant je suis en train de suivre mon orbite et c'est tout.
Ton quartier et le mien se trouvent éloignés l'un de l'autre et pourtant on est voisins (Rue Massenet/Cité Temime)   t'en fais pas on as cru souvent que le volcan s'est éteint et peut renaitre de ces cendres comme un pho....Mercvredi n'est pas loin et on sera sauvé de nos miséres IN CHALLAH
Lias qui suit les évènements culinaires et autres


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#72 13/02/2006 19:04:39

Re : je suis de baba el oued

Et du tac au tac j'y vais moi aussi

1° les cornes de gazelles les meilleurs sont les mienne,ensuite j'habite un petit village  Solliés-Toucas a 15km de Toulon, dans les hauteur, comme n-d-a
entourais d'olivier je régne comme un coq en pattes.
Je suis aussi avec les oiseaux qui chante tout les matins pour me réveillez en douceur;
Brenda lee, bien sur j'adore , mais moi je suis plutôt Elvis
trés fan, et Neil Sedaka, Paul Anka, Jack Scott, etc...........
D'ailleur il faut que j'aille m'acheter une platine pour ecoutez tout mes vinyl.
Tel 06 87 44 47 60 et au plaisir de te voir
l'emmerdeuse revient au galot et-tu retouner rue massenet le n°3 bien de face Gros bisou a+++Monique

Hors ligne

#73 13/02/2006 22:12:27

perlette
Membre

Re : je suis de baba el oued

merci Monique pour les explications, maintenant je comprends tout, pour les recettes vois tu elles n'ont pas le goût de là bas, je ne sais pas ce qu'il manque, le savoir faire, le soleil, la ville ? gros bisous

Hors ligne

#74 13/02/2006 23:49:08

yolis
Membre

Re : je suis de baba el oued

Ya Monique! y a Monique,
OUI d'accord avec ta cuisine elle est excellente, mais les singes sont plus forts que toi en grimaces, les Tcharek reste la spécialité de Mme ma Femme, et surement elle l'ai fait mieux que toi, ceci passons à l'autre volet, quand je te parle de Brenda LEE je pensais t'avoir piégé que tu ne connaissais pas,
mets ton teppaz au oubliettes les CD-ROOM exite non,
en ce moment même je suis en train d'écouter Ray Charles  "Georgia on my mind" et crois moi, même mort il se fait entendre ce génius -
c'est une manie ou quoi de te prendre pour un coq - peut être pour une poule ca peut passer mais un coq et chinois de surcroit - je te vois comme je voyais Brenda LEE à l'époque vive et dynamique petite de taille mais grande de mérite au contraire de ce coq chinois ne sachant faire que de oeufs aux pauvres poules.
Pour la rue Massenet, tu sais que je me trouve en pleine cure ce qui m'empêchera pas de te prendre ton n° 3 parole et donnée.
Celui qui te prend pour une emmerdeuse, moi je le prend pour un connard - on est là où pas !
Ton Tonton d'Afrique
Lias

Dernière modification par yolis (14/02/2006 00:42:19)


évitons de parler POLITIQUE et RELIGION

Hors ligne

#75 14/02/2006 00:55:50

Re : je suis de baba el oued

Je pleure tellement que rie,le moral remonte cela fait de bien ouf quel plaisir ont se sent mieux d'un coup.
Moi j'écoute en ce moment IL Divo une pure merveille, cet aprés-midi j'etais sur le site de Neil sedaka, et son fameux oh carol et cupid stupid,ou lala j'en peu plus il faut que j'aille danser j'ai le feu aux pieds.
Moi je chante et danse devant le buffet en faisant le ménage.
Pour les tcharek je suis comme st thomas je veux goûter  alors, quand je viens a alger, tu dis a ta femme de les préparer et moi j'apporte les miens,j'avais 9 ans quand mme Kellif ma voisine les cuisinez devant moi.j'ai tout en memoire et l'oeil fait la balance n'est-ce-pas?????
je n'ai plus mon Teppaz et bien dommage, mais j'ai tout les vinyls, j'en ai préter certain et il ne sont jamais revenu
j'avais promis a un monsieur de lui faire un cd de la famille Hernandez je ne les retrouve plus, je n'ai que robert Castel dans la purée de nous autres?
a tres bientôt et merci pour ses bon moment de détente.
                                                          Monique

Dernière modification par monique baldacchino (14/02/2006 00:58:22)

Hors ligne

Pied de page des forums