pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/07/2007 11:57:30

Jean-pierre
Membre

la Bassetta

Je suis né à BEO en 1941, j'ai habité au N°5 de la rue Curie j'ai été en maternelle a la rue Normandie, puis a la rue Camille DOULS, j'aimerais bien avoir contact avec des amis de ce quartier.
Mon nom Jean-Pierre SANCHIS

Hors ligne

#2 01/07/2007 17:46:54

Re : la Bassetta

Bonjour,
Tu as du connaitre mon frère Robert DOMENECH né en 1941. Il est allé à la rue Camille Douls. Nous habitions rue Nelson Chiérico.
Cordialement.
Liliane DOMENECH

Hors ligne

#3 02/07/2007 10:10:04

Jean-pierre
Membre

Re : la Bassetta

Je ne me rapelle pas de ton frére mais le nom me dit quelque chose, sur photo école rue Camille Douls, photo de Georges Skarlato CFE1 1954 1955, je suis au premier rang, le troisiéme en partant de la droite, peut tu m'indiquer si ton frére est présent.
Par contre tu me dit que vous habitiez rue Nelson  Chérico, ma cousine qui a mon age habitait dans la maison de l'épicier Antonio, elle s'appelle Daniel Torregrossa.
Amicalement Jean-Pierre SANCHIS

Hors ligne

#4 04/07/2007 12:37:31

Re : la Bassetta

Bonjour Jean Pierre
Mon frère Robert est sur les :
Photos CF1 52/53 (Georges SKARLATO) : 3ème rang, 4ème en partant de la gauche
51/52 : 3ème rang, 5ème en partant de la gauche
Photo 1947 (photo Jacques  LLORET) - 3ème rang, 2ème en partant de la gauche
Photo 50/51, (Marcel POMARES) 3ème rang, 2ème en partant de la gauche.

Georges SKARLATO dit Georgik habitait à 50 mètres de chez nous au coin de la rue Bizet.

De la maison au dessus de l'épicier, je connaissais la famille SEDRAINE (j'allais en classe avec Lucie). La famille ALMODOVAR (Roland footbaleur pro), et 2 jumelles nées en 1950 Andrée et Michèles qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.

Bonne journée. LILIANE

Hors ligne

#5 06/07/2007 14:56:17

Jean-pierre
Membre

Re : la Bassetta

Bonjours,

D'aprés les informations que tu m'as donné, j'ai connu ton frére puisqu'en CM2 1951 1952 nous étions dans la même classe, sur cette photo je me trouve au premier rang le premier à droite.
C'est difficile aprés toute ces années de reconnaître ou de mettre un nom sur chaque visage même si des noms te son familier.

Rue Nelson Chérico j'avais un trés bon ami, Georges Pastor, sans vouloir être indiscret en qu'elle année est tu née?
A quelle école allait tu.

En te souhaitant une bonne journée, amicalement Jean Pierre.

Dernière modification par Jean-pierre (06/07/2007 14:56:54)

Hors ligne

#6 08/07/2007 12:18:19

Re : la Bassetta

Bonjour Jean Pierre,
Je suis de 1945 et j'allais en classe rue de Normandie puis au lycée savorgnan de Brazza.
Je ne connais pas Georges PASTOR.
Bonne journée.
LILIANE

Hors ligne

#7 16/10/2007 04:12:36

blanc.etienne
Membre

Re : la Bassetta

Bonjour atout le monde,j'ai lu les messages deDomenech Liliane et jean-pierre.Je suis aussi de cette fameuse rue nelson chierco 3.Tous les noms que vous citez ne me sont pas meconnuent. Georges pastor est le frere de raphael de l'association algerianniste.Jete transmttrais les coordonnees si tu me le demande.Je ne peu t'envoyer de photos dans mon blog "bienvenue chez etienne" sur msn ily en a.Ou dans le blog "claudreyann" bienvenue chez claude"ma fille"toujours sur speaces messenger.a bintot etienne.

Hors ligne

#8 25/10/2007 20:21:06

Re : la Bassetta

Chère Liliane,

Je pense avoir bien connu ta famille ainsi que tes cousins Jean Pierre et Alain Domenech que j'ai revu un moment à Paris lors de notre retour en France. J'ai même veillé ton oncle lors de son décès.

Je viens de m'inscrire dans ce forum avec beaucoup d'émotions.

Je suis né en 1994 et je suis le voisin de porte de Georgik Skarlato au 3 de la rue Bizet. Je me suis rendu à Alger, il y a quelques années, ma mémoire était intacte et comme vous tous, je n'ai rien oublié.

Très cordialement.

Raymond Escobar

Hors ligne

Pied de page des forums