pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/05/2007 01:36:18

davido428
Membre

Qui a connu la Campagne OUALID ???

Bonjour ou Bonsoir,

Je ne sais pas du tout si je suis autorisé a le faire ici mais je lance tout de meme ma question et je laisse Christian ou son fils me dire si je peux garder cette discussion !

Ma demande est assez simple :

Je recherche depuis un bon moment maintenant tous les renseignements possible sur une propriété qui a appartenu a ma famille il y a bien longtemps : il s'agit de la Villa OUALID

Les Israelites de BEO l'ont connu car elle servait de Synagogue pour le jour du Grand Pardon et il y avait un grand jardin avec des orangers et tous les gamins venaient soit pour manger des oranges soit pour jouer au football avec !!

J'aimerai obtenir tous ce que vous pourriez me dire si cette propriete : elle se trouvait aux alentours de Notre Dame d'Afrique

Photos, anecdotes, genealogie (pourquoi pas)  enfin tout je suis preneur sans hesiter


Merci a vous tous pour votre aide

David MEDIONI

Hors ligne

#2 01/07/2007 13:49:21

chouchou
Membre

Re : Qui a connu la Campagne OUALID ???

bonjour david
seulement aujourdh'ui j'ai decouvert votre message concernant la campagne oualid.......grace a vous je suis retournee 50 ans en arriere.....c'etait notre promenade hebdomadaire....je me souviens de toutes les capucines.....et bien sur c'etait notre rencontre le jour de kipour comme vous le mentionnez....nous etions toute la bande de saint eugene......je crois avoir des photos mais elles sont restees chez mes parents[decedes}aujourdh'ui j'habite israel...si vous etes des annees 1942 1943 nous devons sans doute nous connaitre.
amicalement
mihal

Hors ligne

#3 21/09/2010 11:02:59

Re : Qui a connu la Campagne OUALID ???

evoquer la campagne oualid en ce temps de fete que de souvenir puor moi qui habitais pres de la synagogie Lebar rue de dijon  moi qui suis ne le 4 4 41 a la rue colmar bien amicalement a tous

Hors ligne

Pied de page des forums