pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2007 17:04:20

Qui se souvient de la Rampe vallée?

Je suis né et j'ai passé mon enfance jusqu'en 1962 à la rampe Vallée où j'ai été scolarisé à l'école Lazerge dont je possède encore une photo de la classe de C.E.2 année 1960/1961 avec Monsieur Cerdan puis au C.M.1 avec Monsieur Tur.
J'habitais au N° 16 bis c'est à dire dans la maison qui faisait le coin de la rampe Vallée et des escaliers Papin en fac e du pharmacien Aidane.
Qui se souvient encore du couple de Boulangers Méringué ( ça ne s'invente pas.), de Marie Rose qui tenait un magazin d'alimentation générale en haut de la rampe Vallée et de Khiou le laitier.
Bonne lecture et merci pour toute réponse.
avecmésabôdondaine.

Hors ligne

#2 04/03/2007 20:09:09

serra
Membre

Re : Qui se souvient de la Rampe vallée?

bonjour je viens de lire ce message je suis ne au 6 de la rampe valle ou je suis reste jusqu and 62 chez ma grand mere monsieur tur etait mon beau pere et habite a l ecole  je me souviens tres bien du boulanger ainsi que du pharmacien si vous voulez en avoir plus appellez moi suivant votre age nous devrions nous connaitre moi je suis ne en 44 et j ai toujour frequente cette ecole jusquau bepc amities francis

Hors ligne

#3 27/04/2007 07:28:49

imama
Membre

Re : Qui se souvient de la Rampe vallée?

hasard de navigation, M. Tur mon instituteur des années 50, fait ressurgir la pointe "bic" fine, le passé composé, une main ferme (hélas une seule), le calcul, le nettoyage des pupitres à l'alcool, quelques raclées mémorables pour certains et au coin pour d'autres. Dur mais humain (on le constate plus tard). Il a marqué mes longues études de son souvenir (et ils sont rares dans ce cas).  j'habitais la cité des eucalyptus Bt 4 puis au 6 avec Bébert et SIK SIK (mauvais souvenirs). A-t-il continué à peindre?

Hors ligne

#4 04/10/2008 14:53:04

Re : Qui se souvient de la Rampe vallée?

Imama tu es génial et je reconnais bien là mon cher instituteur Mr Tur avec les Bic à pointe fine et les raclées avec une règle en bois dont il prenait un soin particulier à limer les arrêtes. Un professeur certes un peu fort en gueule mais que malgré tout, nous aimions et respections très très fort. Il savait reconnaitre les bonnes réponses et accordait à chacun d'entre nous l'intérêt qu'il méritait. Je garde de lui un souvenir qui ne s'effacera jamais et je le revois avec sa moustache ses pantalons à pinces et ses chemises bleues foncé.

Hors ligne

#5 17/10/2008 19:27:27

mireille
Membre

Re : Qui se souvient de la Rampe vallée?

bjr à tous ses anciens, ma maman a vécu et habitait à la rampe vallée....avec sa grand mère...ce n'est pas d'hier....mais je ne sais pas à quelle numéro....sa famille était la famille Sportiello _ amitiés

Hors ligne

#6 10/12/2010 00:30:20

tarek
Membre

Re : Qui se souvient de la Rampe vallée?

salut tt le monde moi j'habite a rampe vallée devenu rampe louni arezki apres 1962 justement au numero 8 sa me  fait trop  plaisir renconrer les anciens habitants de mon tres beau cartier.

Hors ligne

#7 13/02/2011 22:43:54

claudemahina
Membre

Re : Qui se souvient de la Rampe vallée?

BOUJOUR MON BEAU QUARTIER:Je me présente:Claude Ripoll né le 28 Février1934,rue de l'hydre n°2(CASBAH).En 1936 ma Famille déménage pour s'installer au 16BIS RAMPE VALLEE dans une maison qui appartenait à Mr Giuilly;Toute la famille dans 3 apparts.......scolarité:école maternelle de la Rampe Vallée(directrice Mm CHALON.)école de garçons(mème batiment)(directeur Mr CECCALDI)
6éme....seconde:collège guillemin. Configuration de la rampe vallée(depuis le collège):En montant(droite)poudrière et usine de fabrication de carrelage en ciment.A( gauche)jardin MARENGO plus haut à gauche, le début de la rue MARENGO(une des portes de la casbah,au coin le bistro CHEZ THEO on continu:plus haut à gauche un autre café(des poivros), une épicerie MOZABITE,la boulangerie BERENGUER avec son four chauffé au bois,un marchand de légumes,la pharmacie,l'epicerie FRANCOIS,les grands escaliers PAPIN(combien de marches??) a suivre.........

Hors ligne

Pied de page des forums