pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18/04/2007 17:41:32

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Bonjour les filles !!!!!!! et les Messieurs
Les filles de quel baton vous parlez ???? du berger  ???? allemand ,ou bien saucisson ,moi connais pas de baton qui lave le parterre ,chez nous avant ct à 4 pattes avec les mains on essuyait le parterre ,quel acrobatie !!!! et quel sport  !!!!! très bon pour les abdos,mais le cristo ,on le mettait dans le linge aussi ,parait que ca blanchit et décrasse .Il y a aussi la chaux ,je revois ma grand -mere avec sa petite brosse longue badigeonnant les murs de la petite terrasse ,ainsi que le bas des petits arbustres (pour tuer les petites bébétes ) .Surtout le jasmin ,car elle adorait faire des colliers pour nous toutes ,et agrémentait ce collier avec des petits bouquets de géranium,C'était le matin tot ,en été , dans la fraicheur douce ,que se mélait le parfum agréable du café et  du jasmin .Sur la maida (petite table ronde ) elle prenait le soin de nous gater avec les beignets ,et les petits pains tout chaud
Là ,faut que je me réveille ,mon café à moi m'attend ,mais quand meme avec des beignets italiens ,hélas pas  de collier de jasmin
A PLUSSSSSSSSSS

Hors ligne

#27 18/04/2007 18:24:43

Re : la rue Mizon

salut la grande famille des poulettes

Christiane mon cousin qui est décédé c'est le frére ainé de jean-pierre et marie-théresse que tu as vue a la maison , celui qui raconte tant de blague, hier matin ils etait éffrondré, tu sait il a fini de souffrir, il a passer trois mois de galére avant de s'éteindre.

De quel baton vous parler, moi j'ai un frottoir avec brosse et j'enfile ma serpilliére  par dessus.

Ce qui me dégouter le plus , le jour de lessive ont allez sur la terrase tu te rappel christiane dans la maison des papalardo, ont faisait bouillir le linge et maman mattez des boules de sapindus, et le bleu pour les draps blanc, et moi j'etait de corvé pour les mouchoirs tu etait sur que le soir j'avais ma crise de foie .
Par contre le moment idéal l'été c'etait que maman remplisse le gros baquet d'eau le matin et l'aprés-midi cela servait de piscine un régal ont jouer comme des fou.
Et en fin de soirée ont se réunissaient tous sur la terrasse et mme Mazzela nous faisait le créponner et ton oncle François jouer de la guitare et ont chanter toute la nuit. Ca c'est une belle vie simple, et pleine de joie de rire que du bonheur et c'est pourquoi notre pays nous manque tant car nous avons laisser la-bas notre adolescence,et notre joie de vivre et nous sommes arrivaient dans un pays inconnu avec d'autre façons de vivre,moins bruyant,c'est sur que nous avions le verbe haut c'etait notre façon de parler de rire et de chanter et il fallait se faire entendre.
Et puis ils nous manque toutes ses bonnes odeurs, ou allons nous prendre un thé a la menthe avec des cornes de gazelle ou des makrout il ont pas le même goût que là-bas , pourquoi il manque l'odeur du jasmin dans le jardin ou celui d'un grand thilleul, mais le plus c'est le jasmin , ma zakia il faut me trouvez une bouture que je puisse planter dans ma colline , prépare la bien et quand je viens elle sera a point.

A la la  nostalgie quand tu nous tiens, je n'ai pas dormie cette nuit, car mon cousin et parti rejoindre le reste de ma famille et a emporter avec lui tout ses beau souvenir que j'avais quand ont passer nos W E  et nos vacances a Notre-Dame-d'Afrique, j'ai oublier les odeurs des oranger!!

Bien je vous laisse je dois faire les valises de Janice elle pars demain et moin au retour je fait les miennes.

Gros bisou a tous et a ++++++++++++++++++++++

Hors ligne

#28 18/04/2007 20:52:36

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

comment ça se fait Monique que tu n'aies pas de jasmin? moi j'habite plus au nord(le gard) et j'en ai du superbe et odorant..  Bien sûr il ne vient pas de là-bas,peut-être que tu préfères une bouture de Zakia avec de la terre de ton pays??? et je te comprendrais! !!!mais  autrement on en trouve dans les jardineries.
Et deuxièmement le" bâton d'laverparterre" c'était comme un balai sans poils sur lequel nos mères accrochaient la serpillière..bref le "chiffon d'laverl'parterre"....

Hors ligne

#29 19/04/2007 14:04:50

guy pons
Membre

Re : la rue Mizon

Christiane, ne t'inquietes pas, je suis un compulsif, je fais la fête deux à trois fois par an, et barka. Pour Uzes, je ne peux être affirmatif, car nous avons une grande réunion familiale chez mes beaux parents. De ce fait, mon coeur balance, tout dépendra de la présence ou non de certains invités, car il y a des personnes que je ne veux pas voir. Etais tu présente au C A du 7 avril ? j'ose esperer que tout s'est bien passé. Grosses bises Guy

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#30 19/04/2007 15:46:26

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Hors ligne

#31 19/04/2007 20:24:12

Re : la rue Mizon

merci Zakia pour ton jasmin et l'odeur ma filleeeeeeeeeeee elle est ouuuuuuuuuuuuu.

Une copine ma donner une bouture de jasmin ,mais moi qui habite les brousses oualou rien ne pousse a part mes oliviers et les chênes ,les pins, j'ai envie aussi d'un beau minosa je verrais bien ,car ici la nuit ça géle, jusqu'a moins 12 et même 15.

Une année j'ai planter des tomates, mon mari le pauvre c'est crevé a faire un carré avec de la terre qu'un gros camion est venue nous livré et bien croyer moi si vous voulez mais mes tomates sécher en même temps qu'elles grossissez. Et bien sur mon mari se moquer de moi et me disait tu a plus qu'a les mettres dans l'huile.

Une année j'ai réussie les haricots vert et pomme de terre par contre j'ai toujours des fraises la marra des bois un délice.

Si j'ai le temps lundi avant de partir en vacance je mettrez a la rubrique soigner les bobos par les plantes , quelques truc pour les ongles etc......

Et moi Guy veux tu me voir depuis le temps!!!!!!je serai le 27 a rognes ,je ne connais pas uzés, tu me dira christiane.

Marie-paule a quel endrois du gard,je vais assez souvent ,je viens de rentrer de Menerbe a côté de cavaillon, ma janice est parti en vacance chez sa mamie.

Et toi Zakia tu viens quand en france, Momo a du te dire quand ont se retrouvent ont passe un sacré moment.

Bien j'ai une petite faim, alors a++++++++++et gros bisou a tous

Hors ligne

#32 19/04/2007 23:11:32

Chantal T
Membre

Re : la rue Mizon

Coucou les poulettes,
Après avoir fait le ménage avec le baton à laver le parterre,la lessive avec Génie,Omo ou Bonux,les cocas et gateaux emportés sur les plaques à la boulangerie;à propos à part le risque de tout renverser il y avait celui (quelle horreur!) de se tromper et d'emporter le gratin d'une autre,et alors ça bardait quand on arrivait à la maison après avoir dévalé la rue avec le moule brulant.En plus on devait retourner au four et réclamer le bon plat.ça m'est arrivé et je m'en souviens encore .Mais ce qui me plaisait le plus c'est quand le matelassier venait donner un coup de neuf à nos vieux matelas de laine.On allait à la terrasse de l'immeuble et il décousait la toile,sortait la laine et l'étendait parterre pour l'aérer,puis soit on lavait la toile ou on en prenait une neuve qu'il remplissait de la meme laine et j'aimais le voir coudre les boutons de part et d'autre du matelas,et courir sur la terrasse.
Monique,le mimosa supporte les basses températures,et fais attention car il s´étend partout.
Mais je ne supporte pas l'odeur du jasmin,trop fort pour moi.
Christiane,je ne me souviens pas si je t'ai répondu au sujet de Marlène:elle va bien ainsi que tata Laetitia.Nous n'avons pas pu venir,hélas le 8 avril.Nous nous verrons à une de ces fetes,j'espère.
Merci pour les fleurs,Zakia.
Bonne soirée les cocottes et bisous.

Hors ligne

#33 20/04/2007 02:16:45

Re : la rue Mizon

oui chantal je me souvient quand ont refaisait les matelas ,j'ai encore des grosses aiguilles de ma grand mére, et son dernier matela est aller a la poubelle il y a pas si longtemps que ça, j'avais trouver un matelasier quand j'habiter a la seyne-sur-mer, pauvre homme il est décédé il a du en faire des matelas dans sa vie.

Moi j'adore l'odeur du jasmin et minosa je ne craint pas le parfum.

Bon je vous laisse j'ai trop sommeil et je ne veux pas résister sinon aprés je dors plus, gros bisou a tous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#34 20/04/2007 19:10:11

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Hors ligne

#35 20/04/2007 21:14:39

Chantal T
Membre

Re : la rue Mizon

Heureuse d'avoir des nouvelles de la ptite m@rie.
Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'elle nous revienne très vite avec ses messages courts mais pleins d'humour .C'est maggy qui doit se sentir seule au fond de son pré dans le forum.Alors reviens nous en bonne santé,en pleine forme et récupère Marguerite.
Gros bisous,ma ptite m@rie.
Et à +++++ les cocottes

Hors ligne

#36 05/07/2008 00:20:38

Re : la rue Mizon

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrit depuis aujourd'hui, à la recherche d'informations sur la rue Mizon.

Et je retrouve dans le premier message de Marie-Paule, le nom de mon oncle Jean CAZAUBON, le pharmacien.

Ma grand-mère, qui habitait deux étages au-dessus de la pharmacie allait souvent faire ses courses chez le "moutchou". Aujourd'hui, j'ai 54 ans, et j'habite Abu Dhabi, mais je continue à dire que je descends chez le "moutchou", lorsque je vais chercher mon café chez le Pakistanais d'en bas ma tour, celui qui est ouvert jusqu'à 1h00 du matin...

Zaza, vous qui y êtes passée récemment: la rue Mizon porte-t'elle toujours ce nom?

Bien à vous,


Louis

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#37 25/02/2009 18:37:43

Re : la rue Mizon

ZAZA j'aimerai connaître votre "site", j'habitais la rue mizon n° 7 CIT2 DES EUCALYPTUS, j'avais une copine avec qui j'allais en classe rue de
Dijon qui s'appellait SAFIA si je me souviens bien. Elle habitait le dernier bâtiment de la cité dans la rue mizon,peut être est ce ZAKIA et ce
serait vous, qui sait? à bientôt de vous lire.mathilde

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 752

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#38 26/06/2009 22:24:42

Charlette
Membre

Re : la rue Mizon

Hors ligne

#39 27/06/2009 00:56:29

Re : la rue Mizon

alors charlette pas de commentaire!!!!!!!!!!!!marie_paule a bien d'écrie la ure Mizon et toi présent-toi et viens dialoguer avec nous a +++++++++++++Monica de-làbas

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#40 03/07/2009 16:18:57

eucalyptus
Membre

Re : la rue Mizon

Hors ligne

#41 05/07/2009 18:32:30

Re : la rue Mizon

salut les filles, j'ai fais un meli melo avec mon ordi, ou plutôt il a fais cela tout seul,içi tout à sauter!
je me retouve avec des messages de 2007 et plus rien. alors monica,perlette,chantal,zaza, j'espère que vous allez bien.monica je n'ai tj pas
envoyé les photos dont je t'avais parlé,pas eu le temps;à propos de temps vivement le mois de septembre hein!!!on va m'alléger encore d'un
bout d'estomac et après ce sera fini,c'est vendredi, et après repos;mais je viendrai vous lire j'ai besoin de vous.monica, perlette vous ètes
peut être au bord de la piscine veinarde;içi il ne fait pas chaud et puis ce vent......monica je t'appelle mardi,j'espère que je ne dérangerai pas ta
maman.à bientôt les filles, et gros bisous.

Hors ligne

#42 06/07/2009 01:04:03

marlene
Membre

Re : la rue Mizon

BONSOIR LES FILLES,MUETTES ou quoi,rien pour se mettre sous la dent,alors raconte.................................bises

Hors ligne

#43 07/08/2009 13:04:57

Charlette
Membre

Re : la rue Mizon

salut les filles, bien sur que tous ces souvenirs me remuent  mais bon !!,je revois toute cette rue c'était notre rue principale.je suis allée a l'ecole Francklin de 49 à 57, ensuite j'ai  fait ma communion avec le Père Henri Hilaire à l'Eglise St Louis.      j'ai été a l'ecole Beguet sorti avec un diplome, j'ai travaillée pendant 3ans à la caserne Pelissier en tant que Dactylo..ensuite comme secrétaire aux Ets Vollot au Bd de Provence.....ensuite le grand départ .............mariage a Rodez dans l'Aveyron............retour sur Marseille et dans la région depuis 47ans, j'ai 3 enfants et grand mère de 4petits enfants.
tu te rapelle de l'épicerie Palaccio, elles avaient leur nièce Marguerite qui venait les aider les 2mois d'été. e nfin que de souvenir je voudrais bien y retourner mais qu'est ce que je vais retrouver alors je garde mes meilleus souvenirs...........Grosses bises à vous et à bientôt de vous lire..

Hors ligne

Pied de page des forums