pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/04/2007 11:41:37

marie-paule
Membre

la rue Mizon

Et si nous aussi on refaisait la rue Mizon? Pour ma part ce dont je me souviens c'est qu'à partir de l'usine Bastos et en allant vers la cité des Eucalyptus,on trouvait sur le trottoir de droite une série de petites villas,pui un peu après il y avait une coiffeuse (c'est là qu'on m'a fait des anglaises  que j'ai detestées,pour ma communion) ,une laiterie où on allait acheter du petit lait et du beurre de baratte.Après j'ai un trou ,puis le café qui faisait l'angle .En face du côté gauche ,je revois le garage/Agullo?puis des murs....
Sur le côté droit après le bar,on traverse la rue? puis il y a l'épicerie Pallacio(je revois les cuves d'huile quand on achetait encore l'huile au détail),je saute quelques numéros puis il y a le "moutchou" avec ses 2 grandes vitrines pleines de bonbons(globos,biberine,coco..)et après un immeuble qui fait l'angle où habitait ma soeur.
De l'autre côté ,sur le trottoir de gauche, à l'angle il y avait une charcuterie,puis Melle Jeanne qui tenait une papeterie,puis la pharmacie Cazaubon, et quelques mètres plus loin il y avait une droguerie où on allait acheter du "blanc"(toujours au détail dans un seau) pour repeindre les plafonds.Juste après c'était monté une épicerie:Sanino.
En face,rue Soleillet,il y avait notre boulangerie.
Et voila ,j'ai remonté le temps...
Si vous avez d'autres souvenirs,vous pouvez combler les vides ou bien corriger...

Hors ligne

#2 15/04/2007 13:40:16

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Bonjour Marie Paule ,c'est beau ce retour dans son ancien quartier ,la rue Mizon j'y suis passée il y a quelques temps ,et j'ai aimé car c'est un endroit très agréable et paisible ,j'ai pris des photos de ces deux rues
Je ne suis pas de BEO ,c'est mon mari Didinne ,il est né à la rue Cardinal Verdier ,également un quartier calme ,il y avait juste en face de l'immeuble l'hopital Barbier Hugo ,et plus bas le cimetiere de St _Eugène ,et c'est là où je vins au monde ( pas dans le cimetiere ) mais un quartier superbe ,où il y avait la route principale et des ruelles
Sur cette route principale ,on trouvait tout ,de la pharmacie de Mr Colomb ,sur le meme trottoir la mercerie de Mme Gallia  ,le charcutier , plus bas le commissariat ,juste en face l'école primaire des filles et celle des garçons ( pas de mixité ) et la maternelle ,
En longeant toujours ce trottoir ,il y avait le boucher , le mozabite (on l'appellait 2 portes ) et en face la boulangerie et le marchand de beignets  ,et entre les deux le petit marché couvert
Plus bas ,notre coiffeuse ,Mme Ferrignon ( ???? ) et le bar ,et une bonneterie ( ct la foire fouille ) pas besoin d'aller chercher plus loin l'aiguille ,en face  il y avait le marchand de chaussure Bata ( ct à prendre ou a laisser ,à l'époque pour les garçons ct la mode des patogas ( ???? )
Ben il y en avait des boulangers ,à coté de Bata ,ct Mr SOLBES , ensuite un autre bar ,où l'on sentait l'anisette  au passage , et un autre boulanger Mr Delucas qui est resté jusqu'à sa mort il y a très peu de temps ainsi que Mme Gallia qui elle est dcd dans les années 1980
Toujours sur cette belle avenue ,il y a la Mairie ,où des Bals et des kermesses et fètes forraines ont fait la joie des st -eugénois et autres venus des autres quartiers  ,et enfin le salon de coiffure où mon père éxercé ses talents de coupe ,et rasage ,aux alentours du salon le parfum de l'eau de cologne la violette ou lavande et le pento sont encore à l'intérieur de mon sens olfactif
Ah j'ai oublié que dans cette petite bourgade se trouvait une église ,qui cloturait notre avenue ,et plus bas la mosquée
Plus tard je reviendrais sur mon quartier ,surtout pour parler de ma belle plage l'olivier et son bvd magnifique Le PITOLET

Hors ligne

#3 15/04/2007 17:57:35

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

merci zaza  d'avoir partagé tes souvenirs avec moi. Je ne me souviens pas de ces commerçants dont tu parles mais il est vrai qu'à notre époque , nous les filles (en tout cas moi) on ne s'éloignait pas trop de notre rue et donc de la surveillance maternelle....
il aura fallu aller au lycée(savorgnan de brazza,Lazerges,Frantz Fanon...comme tu veux)pour s'éloigner(si peu) seule de mes chemins habituels..

Par contre ,la semaine dernière nous évoquions ,avec une amie de BEO,le marchand de pains arabes dans une petite rue perpendiculaire au marché de BEO et dont les pains sentaient si bons..et on se disait qu'on en aurait bien mangé un....je les revois ,tout dorés et plein de petits grains noirs (de la nigelle)
Merci zaza de cet intérêt pour les endroits du passé dont tu sembles si bien te souvenir

Hors ligne

#4 15/04/2007 19:05:09

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Marie Paule ,c'est la seule période que je n'arrive pas à oublier ,car mon enfance fut berçée par l'insoucience et la tranquilité ,je sais que St _Eugène n'est pas si loin de la consolation ,nous aussi ,nos parents ne nous permettaient pas de dépasser les limites du stade ,après c'était comme si on faisait un voyage ,c'était l'inconnu pour nous autres enfants .Par contre tout était permis dans mon quartier ,les jeux dans notre  ruelle ( rue LIEBERT ) à l'époque je la voyais très grande cette rue ,il y avait un rond point à quelques mètres plus bas des escaliers donnant directement au bvd Pitolet ,fallait faire attention pour traverser ( regarder tjrs gauche droite ) me répétait mon père et hop ,nous étions dans des petites marches tortueuses pour atteindre la petite plage de l'Olivier  ,tout autour il y avait des cabanons ,où des odeurs de sardines grillées et cocas envahissaient nos narines ,alors que nous autres enfants c'était les oursins que l'ont arrachaient des petits rochers ,tant l'eau était claire ,et sentait l'iode ,avec des petits galets sur le sable ,on lançait ces galets au ras de l'eau pour que celui ci rebondisse plusieurs fois ,et celà faisait notre joie , les grandes bouées noires nous servaient aussi de balancier et hopppppppp ,un petit plongeon dans cette eau turquoise ,et dire que la peur de l'eau on connaissait pas ,malgré les algues et les rochers et les poulpes
Notre été c'était ca ,des vacances pieds dans l'eau ,notre peau grillait plusieurs fois par les rayons du soleil
Pour le pain arabe ,les boulangers le faisait surtout en période du Ramadan ,sous diverses formes : ronds avec des rosaces et des grains d'anis ou noir ,des couronnes ,du pain mahonais ,et du pain fougasse
Voilà pour le moment .Le lyçée Lazerges  ,j'y suis allée dans les années 1965 _ 1968
A PLUSSSSSSSSSSS et bisous Marie Paule

Hors ligne

#5 15/04/2007 20:11:53

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

zaza !quand tu décris la plage avec ses odeurs..j'ai l'impression d'y être!  C'est vrai qu'on jouait dans l'eau avec les chambres à air de camion.C'était génial comme bouée.
On apportait toujours des cocas pour le pique-nique et des petits poivrons verts grillés(pour lesquels j'ai gardé une passion).. et le parfum des algues,et les coquillages qu'on ramassait..ce sable si fin ... qui n'existe nulle part ailleurs!!!!(je suis chauvine)
Bref ,un rêve ! perdu... pour moi
bises

Hors ligne

#6 15/04/2007 22:26:51

perlette
Membre

Re : la rue Mizon

la plage où nous allions était les bains Padovani, comme vous je mangeais les cocas, buvais du sélecto, etc mais surtout ce qui était formidable c'était le dancing on entendait les dernières chansons à la mode, que de souvenirs, bises

Perlette

Hors ligne


Notice: Undefined variable: replace in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/functions.php on line 1934

#7 15/04/2007 23:21:30

beauvoisin
Membre

Re : la rue Mizon

Bonsoir les Filles
Marie Paule nous étions voisines, j'habitais rue Montaigne au N°6, j'ai revu l'appartement de mes parents en Avril 2006. L'immeuble à l'intérieur n'est pas trop abimé, par rapport à l'immeuble du 1 rue Rochambeau, cela m'a fait un choc de voir l'état de cet immeuble, qui était magnifique avec des peintures sur les murs du hall d'entrée et les escaliers en marbre.
J'adorais le jardin Guillemin où nous attrapions les mouches à miel et le square Guillemin que j'empruntais pour aller à l'église Saint Vincent de Paul, que j'ai également revu.
Le marché Nelson, je me rappelle quand ma mère allait faire ses courses, elle nous laissait avec mon jeune frère à la garderie, qui était à côté du marché.

Marie Paule si tu viens à Uzes, j'espère que cette année nous pourrons nous rencontrer.
Bisous à vous


  christiane

Hors ligne

#8 16/04/2007 00:11:17

Chantal T
Membre

Re : la rue Mizon

Comme c'est agréable de vous voir dégrainer ces souvenirs d'enfance dans les rues de Beo ou du quartier de St.Eugène.Si on ferme les yeux,c'est facile de retourner dans ces rues,aux jardins Guillemin où nous jouions sous l'oeil protecteur des mamans qui papotaient en tricotant,avec l'odeur des beignets italiens que l'on vendait au coin du square et plus bas le manège avec le pompon qui se balançait au-dessus de nos têtes et qu'on essayait d'attraper pour gagner un tour en plus.
J'allais aussi à Padovani prendre un bain après avoir scrupuleusement respecté le temps de faire la digestion,qui nous paraissait éternel.Et ce dont je me souviens le plus,c'est l'odeur des frites qu'on vendait dans des cornets en papier.
Et je suis allée aussi à la Pointe Pescade où ma tante louait 1 studio  en été,et il fallait descendre près des rochers en se tenant à une rampe pour arriver à la plage .
J'ai vu les photos que tu as prises ,Zakia,qui sont magnifiques.
Continuez à raconter,et à puiser dans les souvenirs.
Bisous et à +++++

Hors ligne

#9 16/04/2007 10:21:51

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

bonjour à toute,

Christiane ,ma tante avait un magasin de confection juste à côté de chez toi:Mariette.Est-ce que tu t'en souviens? Moi aussi j'y suis retournée en 2005,je suis même rentrée dans mon ancien appartement avec un accueil super chaleureux.
Je me souviens de DOUDOU dans cette rue ,c'était l'épicerie,plus loin il y avait une "gargotte" où on devait descendere de quelques marches.
Et allant vers la rue Franklin il y avait le marchand de fruits et légumes:Mr AKCHICHE .
C'est à quelle date Uzès?

Hors ligne

#10 16/04/2007 11:55:02

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Bonjour !!!!!!!! les filles ces souvenirs font travailler ma petite cervelle d'oiseau ,du coup je me vois à l'age de 7 ans ,le matin d'une belle journée d'été ,le soleil encore timide ,pour nous laisser le temps d'aller chercher l'objet rare : le bloc de glace que nos parents mettaient dans la glacière ...... Pas de frigo ,ni congélo ,mais que c'était ( hummm )agréable d'assister tot le matin à la  decoupe de ces blocs ,tirés par un crochet .Je revois ce Mr avec son tablier en ciré et des gants ,découpant votre portion de glace , avec une habilité ,je dirais meme avec art ,et c'est le retour fissa à la maison avant que ca innonde toute la rue ,certains enfants ramenaient ces blocs dans leur cariole ,entourés de toile de jute ,pour moi c'était dans un couffin .Quelle agréable corvée !!!!!!,là je referais pas ,croyez moi
Vive quand meme le progrès ,pour boire frais  certaines famille utilisaient des cruches ,et les posaient sur le rebord d'une fenetre ou balcon ,mais l'eau à cette époque avait un meilleur gout  ,pas besoin d'eau minérale ,une petite goutte d'anthésite ,ou cocomani et vous avez une boisson désaltérante
Chantal ,Christiane ,merci
Perlette ,ma fille,ma djouhara tu n'as pas reconnu ta zaza ???? je te fais de gros bisous
On attend toujours notre Monique ,et Annie ,et les autres amis-es
A plus ,là j'ai pas envie du tout de glace ,il pleut bcp ,donc journée à la maison ,tiens je vais faire des makrouts

Hors ligne

#11 16/04/2007 12:25:30

guy pons
Membre

Re : la rue Mizon

Bonjour les poulettes, j'ai eu le malheur d'insérer une blague dans cette rubrique, alors qu'il y a a déja eues, et je me suis fait jeter. Dans l'onglet "Messages" on me dit de ne pas mettre des blagues "Q Q de chez Q Q" etc... Je pense que certains manquent, d'humour ou alors nous avons à faire a de grands intellectuels ?

Hors ligne

#12 16/04/2007 13:07:41

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Bonjour Mr Guy Pons ,les intellos n'ont qu'à nous illuminer de leur savoir ,personne ne dit le contraire , nous ne sommes pas peut etre des lumieres ,mais on donne un peu de joie et du soleil ( en ce moment makeche ),et  tous les critiqueurs sont les bienvenus ,ici c'est pas l'école ,et pan ,un coup de règle par ci ,et hop ,un tirement d'oreille par là ,et hop un bonnet d'ane ,tout ca c'est révolu ,là c'est forum de discussion ,et tout  y est in clus je pense ,meme les blagues qui nous font rire
A plusssssssssss

Hors ligne

#13 16/04/2007 22:34:36

Chantal T
Membre

Re : la rue Mizon

Salut les amis,
Il y a des gens qui adorent critiquer,laissons-les faire,mais laissons aussi s'exprimer ceux qui veulent rigoler en racontant des blagues,celles qui veulent raconter les rues de Beo,celles qui donnent des recettes,ceux qui veulent retrouver des amis perdus..etc...Grâce à Christian tout est permis sauf de manquer de respect aux autres et de foutre la pagaille.Alors,ne faisons pas cas des critchiques,ok?Contchinue,Guy à raconter tes histoires,QQ ou pas QQ.Et on rira jusqu'à que le ciel nous tombe sur la tête.
Zakia,tu m'as mis l'eau à la bouche:De l'eau fraiche avec de l'antésite ou du coco.Moi,j'allais chercher le bloc de glace dans le couffin que ma grand-mère faisait descendre à l'aide d'une corde,du 4ème étage,et je traversais le jardin Guillemin pour aller l'acheter chez le moutchou .
Souvenirs,souvenirs!
Bisous à tous,et à ++++

Hors ligne

#14 16/04/2007 23:37:40

beauvoisin
Membre

Re : la rue Mizon

salut GUY

Ne te formalises pas pour les critiques des uns et des autres. Il y en a toujours qui veulent faire leur loi....
Tu remarqueras qu'ils n'ont pas été à l'école ROCHAMBEAU, c'est pour ça qu'ils sont tristes, nous on savait rigoler, même si on était puni.
J'espère que depuis AG tu es en pleine forme et que tu seras à UZES.
Bisous


  christiane

Hors ligne

#15 16/04/2007 23:42:10

beauvoisin
Membre

Re : la rue Mizon

Message à Marie Paule

Effectivement près de l'immeuble il y avait un tailleur pour homme
Je n'ai pas connu le magasin de ta tante, peut-être l'avait elle vendu??? sinon dis moi à quel numéro elle était.

UZES a lieu le 10 juin.

As-tu essayé de faire les jolis péchers que je t'ai envoyé???

Bisous


  christiane

Hors ligne

#16 16/04/2007 23:52:22

beauvoisin
Membre

Re : la rue Mizon

Bonsoir les Filles

Nous achetions les pains de glace lorsque nous étions au cabanon à Sidi Ferruch.
Lorsque j'y suis allée en 2006, j'ai revu avec plaisir le MARABOUT que j'ai connu à l'age de 7 ans et qui nous criait dessus quand nous allions cueillir les figues de barbarie au dessus de la maison de ses religieuses.

A cette époque nous l'avons jamais réellement vu, il sortait tard le soir se promener.
J'ai été très déçu en revoyant  Sidi Ferruch, le cabanon et les villas alentours ont disparu, le vivier aussi, il reste un mur.

Chantal tu nous as fait faux bons dimanche, c'est dommage, mais je comprends puisque c'était également Pâques pour toi. Tu reviendras certainement cet été et on aura le plaisir de te revoir avec Marlène (j'espère qu'elle va mieux) et tata Leatitia.

J'espère que Marie de BEO se remet gentiment de son souci de santé et qu'elle reviendra vite avec marguerite.

Bisous à toutes


  christiane

Hors ligne

#17 17/04/2007 00:31:08

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

De quels pêchers tu parles Christiane? Jamais j'ai reçu des pêchers!
Merci pour la date d'Uzès ,j'essaierai d'y être.
Et pour le magasin,il me semble que c'était au 45.Mais je n'en suis pas sûre.Finalement ce n'était peut-être pas tout près de chez toi!....
Eh !les filles ,moi aussi le marchand de glace  je m'en rappelle.Il livrait le matin  avec son petit camionIl m'est revenu un autre souvenir:parfois quand il faisait trèèèèèès chaud,on n'avait plus d'eau et il fallait aller chercher l'eau au camion militaire,avec des seaux,ça vous dit quequechose?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/websites/www.neababeloued.fr/forum/include/parser.php on line 825

#18 17/04/2007 12:05:30

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Hors ligne

#19 17/04/2007 12:18:07

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

salut zaza! Le mot que tu cherches c'est le "perborate" ...mais je ne garantie pas l'orthographe!!!moi aussi j'allais en acheter chez le droguiste et effectivement c'était bien blanc après.. les pauvres ,nos mères ,elles se crevaient à laver la lessive à la main...
Et ta maman Zaza,elle aurait pu y rester avec cette histoire!!! quelle peur vous avez du avoir!!
à ce soir ,car ce midi j'ai mes petits enfants(3 et 5 ans)...

Hors ligne

#20 17/04/2007 21:46:08

Re : la rue Mizon

Bonsoir les poulettes, et oui moi aussi je suis de la rue mizon au n°5 de la cité des eucalyptus, le boulanger que tu parle marie-paule est devenu mon beau-frére, il s'appel Nadal André et habite Béziers maintenant,lorsque je passe quelques jours chez eux , ma belle-soeur est ravie car a nous deux ont s'occupe de la cuisine, la dernier fois que je suis aller il avait fait un pain de campagne un régal, nous nous echangeons nos recettes et nous faisons souvent les plats ensemble, le savoir faire s'apprend comme cela.

Zakia ma chérie ont ne se lasse pas de te lire, tout nos souvenir nous les avons vécus avec toi.

Marie-paule moi je connais mieux de l'autre côté de la rue mizon ,des escalier qui aller vers le cinéma (oublier le nom) au bas de la rue mizon vers le square Guillemin.

Ont allez a la petite épicerie mme Sylvette acheter mes bonbons, et les courses pour la maison, mais maman raler toujours quand j'allais faire les courses, surtout si la liste etait longue, mais rien d'écrie tout dans la tête et moi je faisait semblant d'avoir oublier quelque chose et a la place j'acheter de quoi faire des gâteaux; et j'allais ensuite chez le boulanger Nadal portais mes plaques de gâteaux a cuire; et a la sorti du four les copains me courrais derriere pour manger mes gâteaux.
J'aimais aussi les danseurs et chanteur de pluie ont leurs envoyer une piéce par la fenêtre.
J'ai appris a nager a padovani.

Je reviens ce soir ou demain il faut que j'aille faire a manger a Janice bisou a tous

Hors ligne

#21 17/04/2007 22:21:24

guy pons
Membre

Re : la rue Mizon

Salut Christiane, oui en pleine forme, il est vrai que j'ai fait la fête à Nimes lors de l'AG. Je ne peux dire encore si je viendrai à UZES, je ferai mon possible pour être présent. Concernant les critiques, je laisse faire, seul le modérateur "christian" juge si un message doit être affiché ou pas. Grosses Bises et à bientôt de te lire

Hors ligne

#22 17/04/2007 22:28:24

zaza
Membre

Re : la rue Mizon

Bonsoir les filles !!!!!! ya Monique ,ya Monique ,tu me fais rire ,je t'imagine courir avec toute une troupe de copains derriere toi ,mon Dieu ,il te restait quoi comme gateaux une fois arrivée à la maison ???? Moi c'était ce que je détestais le plus ,prendre une plaque de gateaux comme les mantécaos ,ou cornes de gazelles au four ,car j'avais la honte ,la houchma ,tous les gamins voulaient savoir ce qu'il y avait dans cette plaque ,en plus c'était lourd ,je faisais tjrs tomber les gateaux et les enfants se régalaient pendant que moi je pleurnichais car je savais que des engueulades m'attendaient une fois rentrée avec le plateau à moitié vide ,et les gateaux tous cassés .Depuis ma mère ne me donnait plus de plaque de gateaux ,mais des plaques de poissons avec la queue qui sortait  ,et tous devinaient ce que l'on devez bouffer à midi ,sans compter le parfum exquis qui attirait toute cette horde de gamins ,ah ca non ,j'aimais pas du tout .Par contre les courses chez l'épicier j'adorais ,car il me restait tjrs un ct pour m'acheter du globo
AHHHHHHHH !!! ce GLOBO !!!!!!! ,à qui faisait la plus grosse bulle ,et clac en plein visage ,cheveux ,et va enlever tout ca après
Merci Anne Marie pour ce nom scientifique ,moi ,je disais au moutchou ,donnes moi ca quand je connais pas .Une fois mon frère me demande de lui acheter un petit shampoing ,vous savez les capsules sunsilk et Dop ,et me dit sprintttttttttt !!!!!! ,je demande à l'épicier un shampoing sprinttttttttttttt ,il me dit on n'a pas cette marque ,je retourne bredouille chez mon frère et lui dis :makeche cette marque ,il rentre dans une colere folle ,comment ca ??? il n'y a que ca ,la suite je veux pas
A PLUSSSSSSSSSS BISOUS LES FILLES

Hors ligne

#23 18/04/2007 00:30:57

beauvoisin
Membre

Re : la rue Mizon

salut les filles

Pour Marie Paule,
je t'ai envoyé 3 photos des péchers en fleurs de Beauvoisin, pour que si le coeur te disait, tu pouvais en faire un tableau. Je vais donc te les renvoyer.
Le 45 rue Montaigne devait être à la hauteur du maroquinier, je n'ai pas souvenance des magasins qu'ils y avaient à cette hauteur, à part le boulanger qui était au milieu des numéros paires et un coiffeur.
Par contre je n'ai aucune souvenance qu'il y ait eu un manque d'eau sur Alger. Je me rappelle entre autre qu'un jour il a neigé et il nous tardait de sortir de l'école pour s'amuser avec la neige, hélàs quand nous sommes sorties elle avait fondu.

Pour ZAZA
c'était du bleu que nos mères mettaient dans les draps avant le dernier rinçage et c'est vrai qu'ils étaient très blanc avec un reflet bleu. Ca existe toujours.
Par contre dans l'eau de vaisselle on mettait du cristo pour mieux dégraisser.
Au début de mon mariage j'utilisais la planche que mon père nous a ramené d'alger en 1963 et que j'ai toujours gardé précieusement, ainsi que la tapette pour les tapis.

Qui se rappelle du baton à laver le parterre???? j'en ai cherché lors de ma visite, je n'en ai pas trouvé.

Pour Monique
Tu ne m'as toujours pas dit qui était le cousin qui nous a quitté.
Ma mère nous envoyer à la boulangerie Mulord porter les plaques avec les cocas et la tchoutchouka dedans un régal, nous on peut en faire elles n'ont pas le même goût car nous n'avons pas de feu de bois pour cuire.

Qui se souvient des grands et gros petits pains au chocolat à 0.50Cts, je prenais toujours une pièce à ma mère pour m'en acheter et le mangeais à la récréation, l'odeur dans le cartable me faisait saliver pendant la classe, il me tardait que la cloche sonne.

Pour Guy

Comme tu dis justement, tu étais bien chaud la veille de AG et le jour. Tu m'as rappellé mon frère, alors vas y molo ou doucement si tu préfères........
Tu nous feras la surprise si tu viens à Uzes, je pense que Lucien sera là également.

Grosses bises à toutes et tous


  christiane

Hors ligne

#24 18/04/2007 10:32:20

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

ah!oui ..le "bâton d'laver l'parterre"...je ne m'en souvenais plus....Quant on est arrivés...qu'est-ce qu'elle en a cherché  ma pauvre maman...Elle se damandait comment on pouvait laver avec un balai et la serpillière...Tous les droguistes la regardaient

Hors ligne

#25 18/04/2007 10:34:27

marie-paule
Membre

Re : la rue Mizon

....la suite
ils la regardaient avec des yeux ronds quand elle demandait ce fameux bâton...
et le "cristo" ,ça aussi j'avais oublié...

et d'accord pour "les pêchers",je suis toujours à la recherche de sujets à peindre..
bises

Hors ligne

Pied de page des forums